Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abris Anti-Aériens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 17, 2018 15:24    Sujet du message: Abris Anti-Aériens Répondre en citant

actuellement il n'existe plus car il sont abandonnée, mais on en découvre toujours, cela vas du petit abris pour particuliers a l'immense abris qui pouvait contenir un nombre important de personne.

France: dans la majorité des grandes ville il y avait des abris privée ou public qui protegait la population en cas d'alerte, la gestion était assurée par le personnel de la défense passive. dans les villages de campagne la population quittaient leur maison pour la nuit et se dispersait dans la campagne(grotte, carrière, foret) et dans une ville comme Paris elle se réfugiais dans les stations du Métro dont certaine ligne était construite en profondeur.

Angleterre: il y avait des abris public ou privée et les ordres qui les concernait dépendait de la défense du territoire, la majortié des services du gouvernement avait des abris particulier(permier ministre, famille royale) et immédiatement l'alerte donnée il y pernait place.

Italie: il y a peu de renseignement mais l'on suppose que la population avait organisé dans les villes comme dans les villages des abris pour la population civile.

Allemagne: les villes comme les villages avait des abris collectif et tous ce qui les concernée relevait des services incendie, il faut notée que l'on avait construit des Hopitaux souterrain qui avait l'organisation identique a un hopital de surface. et a Berlin la population se réfugia dans les tunnels du Métro que Hitler voulut innonder pour bloquer l'avance russe en direction de la chancellerie(il disposait d'un abris particuliers pour lui même et ses organes de commandement,non visitable ouverture comblée).

Principe Construction Abris
on devait les construire a grande profondeur, et il devait avoir une structure solide(Béton, Terre tassée, Rail).
et il devait être dotée de moyens pour assuré leur autonomie(générateur, évacuateur air vicié, sortie secondaire) et leur porte d'entrée devait pouvoir rapidement se fermer ou s'ouvrir, il était obligatoire de mettre a l'extérieur une pancarte indiquant: Nombre de Personne pouvant etre abrité, posibilité de couchage, possibilité de soins médicaux, responsable de l'abris.

quel est l'avis des membres
Amitié
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Auguste



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 329

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2018 18:00    Sujet du message: Abris Anti-Aériens Répondre en citant

Dans la ferme de mes grands-parents paternels mon père m'a montré un trou rectangulaire que mon grand-père avait creusé avec ses fils sur l'ordre du maire. Ce trou, qui était distant des bâtiments de plusieurs dizaines de mètres, mesurait peut-être 3 mètres sur 5 ou plus, pour autant que je puisse en juger 65 à 67 ans après en avoir vu les restes (il avait été presque totalement rebouché).
D'après ce que j'ai su mon grand-père (un ancien jeune poilu de 15/18, blessé 4 fois) n'accordait guère d'importance aux bombardements aériens, pourtant très fréquents (la commune était située à mi-chemin de deux "terrains d'aviation" distants l'un de l'autre de 20 km, l'un des deux étant prés d'un chef-lieu de département avec gare relativement importante à 100km de Paris; ce chef-lieu fut d'ailleurs sinistré: 10 ans plus tard, malgré les nombreux chantiers de reconstruction, il restait encore des trous de bombes dans le centre ville), mais lorsque les combats terrestres se rapprochèrent au son du canon, il pria sa famille de se réfugier illico dans la tranchée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com