Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alias

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 717 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Mer Nov 21, 2018 07:33 Sujet du message: Yang Kyoung-jong (idée d'un coloriage pour Overlord) |
|
|
Je suis tombé, au hasard de mes pérégrinations, sur la (courte) biographie de Yang Kyoung-jong, un soldat d'origine coréenne, qui a combattu dans l'armée du Kwantung, a été capturé par les Soviétiques en 1939, enrôlé de force par l'Armée rouge en 42 et capturé par la Wehrmacht à bataille de Kharkov, puis engagé dans la Wehrmacht en tant que Japonais et capturé par les Américains non loin de Utah Beach.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yang_Kyoungjong
Je me suis dit que ça pourrait faire un personnage amusant pour un coloriage autour d'Overlord. _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Mer Nov 21, 2018 08:25 Sujet du message: Re: Yang Kyoung-jong (idée d'un coloriage pour Overlord) |
|
|
Alias a écrit: | Je suis tombé, au hasard de mes pérégrinations, sur la (courte) biographie de Yang Kyoung-jong, un soldat d'origine coréenne, qui a combattu dans l'armée du Kwantung, a été capturé par les Soviétiques en 1939, enrôlé de force par l'Armée rouge en 42 et capturé par la Wehrmacht à bataille de Kharkov, puis engagé dans la Wehrmacht en tant que Japonais et capturé par les Américains non loin de Utah Beach.
|
Et après ça, il s'est engagé dans les US Marines, il a appris le Navajo et a participé à la campagne de Okinawa ?
 _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Nov 21, 2018 09:22 Sujet du message: |
|
|
Je connais cette histoire... c'est un peu comme Charlot dans Les temps modernes qui se retrouve par hasard avec un drapeau rouge en tête d'une manif communiste. Le pauvre gars qui a pas de chance quoi.
https://en.wikipedia.org/wiki/Yang_Kyoungjong _________________ « Je ne crois pas que les Allemands aient jamais l’idée d’attaquer dans la région de Sedan. » Huntziger, 7/05/1940.
"Weygand c'est un mur, Gamelin un édredon" (Daladier) |
|
|
 |
Alias

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 717 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Mer Nov 21, 2018 10:11 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | Le pauvre gars qui a pas de chance quoi. |
On pourrait argumenter qu'au contraire, avoir survécu à trois batailles majeures perdues, c'est plutôt chanceux. _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
 |
Capitaine caverne

|
Posté le: Mer Nov 21, 2018 10:47 Sujet du message: |
|
|
Et il n'est pas le seul dans ce cas, un finlandais et un américain se sont aussi trouvés à servir dans plusieurs armées successives. _________________ "Au jeu des trônes, il n'y a que des vainqueurs et des morts, il n'y a pas de demi-terme". La Reine Cersei.
"Les gens se disent en genéral affamé de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert". Tyrion Lannister. |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1043 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Mer Nov 21, 2018 10:48 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un coloriage, qu'il va falloir. C'est plusieurs volumes, un compresseur et des seaux de peinture !  _________________ Timeo danaos et dona ferentes |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Nov 21, 2018 11:24 Sujet du message: |
|
|
Tout est relatif, comme disait ce bon vieil Einstein (le savant, pas le chien de Doc). _________________ « Je ne crois pas que les Allemands aient jamais l’idée d’attaquer dans la région de Sedan. » Huntziger, 7/05/1940.
"Weygand c'est un mur, Gamelin un édredon" (Daladier) |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mer Nov 21, 2018 12:10 Sujet du message: |
|
|
NOM DE ZEUS !  _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1043 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Mer Nov 21, 2018 12:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pas Comte ? "Tout est relatif, c'est le seul principe absolu ?" _________________ Timeo danaos et dona ferentes |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mer Nov 21, 2018 13:00 Sujet du message: |
|
|
houps a écrit: | C'est pas un coloriage, qu'il va falloir. C'est plusieurs volumes, un compresseur et des seaux de peinture !  |
Il y a un film assez bien fait qui relate le sujet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Far_Away_:_Les_Soldats_de_l%27espoir _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
|