Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ligne Maginot et grand Démenagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1940 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 28, 2017 15:29    Sujet du message: ligne Maginot et grand Démenagement Répondre en citant

le commandement décide que la ligne et ses ouvrage feront des combats qui permettront de retarder la progression de l'ennemi.
les officiers commandant d'ouvrage s'adresse a leur troupes en leur disant "Mes amis nous avons éte laissée en arrière pour retarder la progression de l'ennemi, et chaque jour que nous gagneront a la retarder ce sera un homme ou du matériel embarquée pour l'Afrique du nord c'est une mission de sacrifice et nous ne nous rendront pas même si notre grand etat major nous l'ordonne".
l'ennemi effectue de violente attaque mais les ouvrages résiste fortement, il s'aide mutuellement par des tirs d'aide mutuelle, car il ne dispose pas de troupes d'intervalle, les ouvrages reçoivent des sommations pour rendre mais la majorité des commandants d'ouvrage réponde soit par le mots de Cambronne ou d'autre mots historique.
devant cela les Allemands utilise la totalité de leur artillerie Lourde, mais l'artillerie des ouvrages réussit l'exploit de contre battre les tirs ennemis, l'infanterie ennemi tente des attaques mais elle est recu par des ouragans de feux et elle ne peut progresser car notre génie a litéralement truffé les axe de progression d'obstacles divers.
mais hélas les allemands on raison des ouvrages et le personnel soit se rend et part en captivitée avec les honneurs des allemands, mais certain ouvrage ce font sauter avec leur personnel qui pense avoir suffisament retardée la progression de l'ennemi et protéger la retraite des troupes française vers les ports d'embarquement en livrant ces combat de retrardement,
voila l'utilité de la ligne Maginot qui a assurée la couverture du grand démenagement.
quel est l'avis des membres
Amitié
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Berliner68



Inscrit le: 05 Nov 2017
Messages: 82
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau venu, je me permets d'apporter la réserve suivante à ce scénario : en otl, les allemands n'ont pas été à l'assaut de toutes les forteresses. Par exemple ils ont sagement attendu que celle de Bitche se rende le 30 juin.
En ftl, on peut imaginer que les forteresses encerclées soient pareillement mises sous surveillance avec un cordon de sécurité. Quelle aurait été le comportement des troupes ainsi piégées ? Se rendre ou résister jusqu'au bout du ravitaillement ?
Et si l'initiative était venu des troupes de forteresse menant des attaques régulières de harcèlement, obligeant les allemands à mieux couvrir les encerclements ?
A la fin, les forteresses se seraient-elles rendues juste après les derniers embarquements vers l'afn ou auraient-elles résisté jusqu'au bout de leurs ressources ?
J'aimerais imaginer Hitler piquant une colère contre ces derniers symboles de résistance de l'armée française et exiger leur prise, au prix de combats sanglants et de grosses pertes pour la wermarcht. Bref essayer de donner un minimum d'utilité à ce gâchis qu'a pu être la ligne Maginot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1940 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com