| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Collectionneur
|
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Sam Mai 13, 2017 16:04 Sujet du message: |
|
|
Petite anecdote sur l'appareil en question:
Le IVM exposé sur le pont de l'USS Intrepid porte le N°60, mais en réalité il s'agit du n°21 qui a été repeint à Landivisiau avant son transfert vers New-York.
Pourquoi le n°60? parce-que ce dernier a été piloté par un américain qui est devenu Amiral et a occupé un poste élevé par la suite... c'était donc pour honorer ce pilote US! Clin d’œil aux bonnes relations entre la MN et la Navy.
Le transfert de l'avion s'est effectué amarré sur la plate-forme hélico du PRE Durance en 1997 (de mémoire..?), trajet Brest/New-York direct, à l'occasion du dernier voyage du pétrolier-ravitailleur qui fut désarmé à son retour à Brest puis vendu aux argentins. La Durance est toujours en service dans l'Armada Argentina sous le nom de Patagonia.
Il se trouve que j'occupais le poste de Chef Mécanicien de la Durance à l'époque...  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Sam Mai 13, 2017 18:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'explication. Un intervenant avait indiqué que le numéro n'était pas d'origine mais sans dire pourquoi. _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
|
 |
bigouden
|
Posté le: Sam Mai 13, 2017 20:06 Sujet du message: |
|
|
| je me souviens de l'avoir vu amarré au quai des pa avec son avion sur la plate-forme, j'étais sur l'étoile à ce moement là. souvenirs souvenirs..... |
|
|
 |
|