| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13522 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Juin 23, 2026 18:27 Sujet du message: |
|
|
Manoeuvres vers le printemps 1939, un carrefour aux environs de Krośniewice, échelle 1/35. L'armée polonaise se prépare à un probable conflit : un camion URSUS A vient livrer en plein champ une nouvelle TKS armée d'un canon de 20 mm, tandis qu'une autre tankette armée d'une mitrailleuse et déjà en place se prépare. Le chauffeur s'installe dans la petite machine inconfortable, le chef de char (?) regarde l'horizon à la jumelle. Derrière, le gros camion manoeuvre pour sortir de la route, avec un chauffeur aidé par un fantassin accroché à la portière. Un peu plus à l'Ouest, sur le bord de la route, une voiture radio Fiat 508 est en place - son chauffeur attend en fumant. Deux officiers, dont un des hussards (reconnaissable à la bande bleue de sa casquette) échange- le responsable de convoi engoncé dans son imperméable s'excuse sans doute d'un éventuel retard ... cigarette crânement posé aux bords des lèvres, son comparse ne lui en veut visiblement pas trop. Et pourtant la guerre vient...
On ne voit pas souvent l'armée polonaise de 39 ! C'est un tort. Et nous avons ici une collection de véhicules maisons : deux tankettes IBG laissées soigneusement ouvertes (au moins en partie) pour que chacun puisse constater l'encombrement des petits engins. Pour ceux-là, pas grand chose à dire, si ce n'est que je trouve la version 'complète' du train de roulement (celle du 20 mm, avec chenilles maille par maille) inutilement compliquée, il n'est qu'à comparer avec sa soeur pour voir que le résultat est tout aussi bon avec des chenilles moulées, enfin ! Le camion et la Fiat sont des S-Models - une obscure marque de Lublin qui faisait de la résine et du Vacuform... Ici, l'enjeu n'est pas tant de bien faire que de guetter le problème, en selectionnant le mode d'assemblage qui posera le moins de problèmes irrépérables .. après, reste la triche et le trompe l'oeil. Pas si mal, au final. Surtout avec un plastique extraordinaire dur, qui a failli me bruler ma ponceuse DREMEL ... C'est finalement la voiture qui m'aura posé le plus de problème. Comme quoi ...
Les figurines. L'équipage de la TKS est fournie par IBG. Ce sont clairement les moins fins, et j'ai lutté pour leur enlever le côté poupée plastique. Les deux officiers sont de la marque Résine Stalingrad, et eux sont particulièrement bons. Enfin, les deux chauffeurs et le fantassins ont été acquis chez un revendeur 3D trouvé sur Internet - la production n'est pas mauvaise mais les figurines sont trop grandes. Du coup, poncage, charcutage ... jusqu'à finalement passer.
Quand au support, c'est de l'enduit de lissage dans un cadre sous verre (pour les affiches), repris au pigment et avec du flocage, voire des mottes d'herbe adhésives Mig achetées toutes faites. Les panneaux sont extraits d'une boite Miniart.
Bref, tout n'est pas parfait. Mais rien ne me parait honteux dans ce résultat. J'en suis même assez fier ... Un avis ? (Bon, moi, je vais faire un truc plus léger maintenant ...)
OUI CASUS, LA CHRONO !  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13522 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Juin 28, 2026 22:07 Sujet du message: |
|
|
(musique d'entreprise)
Chez Hawker Inc., nous privilégions la satisfaction client en personnalisant nos produits à la main. Le temps et la qualité passent avant le profit !
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Sam Juil 04, 2026 16:38 Sujet du message: |
|
|
De retour de la foire ... un gros dossier.
Et quelque chose qui intéressera peut-être nos marins.
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Sam Juil 04, 2026 17:45 Sujet du message: |
|
|
Ah le Dornier Do-X j'adore ! Il avait vraiment une allure moderne, cockpit fermé, monoplan, toussa. Au 1/72 ça va faire un gros bestiau en effet.
https://en.wikipedia.org/wiki/Dornier_Do_X#Specifications_(Do_X1a)
D'ailleurs je ne m'était jamais rendu compte de la taille de l'engin. Un vrai géant. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments."
Dernière édition par Archibald le Sam Juil 04, 2026 17:51; édité 1 fois |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Sam Juil 04, 2026 17:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un beau bébé. Il fait sans déconner 67 x 55 ... Mais ca valait le coup. Pour le prix - hé bien, sachez qu'il vaut plutôt 375 € neuf.
Quelques autres découvertes ... y a pas tout (mais bon le reste, c'est du sachet à 3 E le plus souvent ...)
Ca, je sais même pas ce que c'est.
Obligé évidemment.
Obligé évidemment (bis)
Un caproni, ca se refuse pas.
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Sam Juil 04, 2026 21:54 Sujet du message: |
|
|
Les dinosaures et les avions vintage ensemble me remettent en tête cette affiche épique:
 _________________ With Iron and Fire disponible en livre!
Dernière édition par Hendryk le Sam Juil 04, 2026 21:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Sam Juil 04, 2026 21:54 Sujet du message: |
|
|
Comment peut-on appeler un avion 'Ikarus'? Jamais ouvert un livre de mythologie? _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Sam Juil 04, 2026 22:01 Sujet du message: |
|
|
Vickers Type 60 Viking IV ! Que c'est beau !
Apparagent, c'était hongrois à la base, Anaxagore. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Dim Juil 05, 2026 10:46 Sujet du message: |
|
|
Quelques invités de marque. De quoi décorez une traction avant ou bien (BAF) oui pardon M. Lino, M. GABIN, c'est la voiture qui décore votre présence et pas l'inverse.
Et puis, si j'arrive à récuperer une DS Heller que je bricole pour lui donner une paire d'ailes ...
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Dim Juil 05, 2026 11:47 Sujet du message: |
|
|
La vache et le prisonnier avec Fernandel! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2915 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Dim Juil 05, 2026 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le Vice-Admiral Popov, un des plus beau loup ayant jamais navigué
@+
Capu _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Dim Juil 05, 2026 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ca sera pour une affiche en relief, Anaxagore
On me dit, cher Capu, qu'il tournait sur lui même en tirant des canons, un peu comme une toupie. Mais les gens sont taquins.
Je commence à avoir une belle collection de bâteaux d'avant 1918 :
- BB Danton,
- CL Novara,
- BB Sans Pareil,
- MON Amiral Popov,
- BB Ting Yueh,
- SM Peral,
Ca et le Kiev, avec une collection de SM Soviétiques (Alpha, Victor III ... Schucka) et le HMS Meteorite. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Dim Juil 05, 2026 14:38 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | Comment peut-on appeler un avion 'Ikarus'? Jamais ouvert un livre de mythologie? |
Bien vu ! Je connaissais l'existence de ce coucou depuis un moment mais je n'avais jamais fait le rapprochement. Après il faut savoir que les nazis en Avril 1941 on restauré la mythologie - en les faisant tous tomber du ciel, comme quoi les choses sont rentrées dans l'ordre.
| demolitiondan a écrit: | Ca sera pour une affiche en relief, Anaxagore
On me dit, cher Capu, qu'il tournait sur lui même en tirant des canons, un peu comme une toupie. Mais les gens sont taquins.
Je commence à avoir une belle collection de bâteaux d'avant 1918 :
- BB Danton,
- CL Novara,
- BB Sans Pareil,
- MON Amiral Popov,
- BB Ting Yueh,
- SM Peral,
Ca et le Kiev, avec une collection de SM Soviétiques (Alpha, Victor III ... Schucka) et le HMS Meteorite. |
Comme le Pitalugue de Pagnol, mais pas dans le même sens.
Sinon: belle liste de bizarreries navales, mais ça manque quand même un peu de monstruosités de la Jeune école: l'infâme flotille d'échantillons des années 1890 et ses cuirassés... baroques, pour utiliser un mot poli. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Dim Juil 05, 2026 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je dis ca , je dis rien. Mais dans la chrono comme FTL, on en trouve encore vers Zagreb ...
Le Henri IV ou le Brennus me plairait beaucoup, mais impossible à trouver. Ca et le Jauréguiberry ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Dim Juil 05, 2026 15:11 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | Je dis ca , je dis rien. Mais dans la chrono comme FTL, on en trouve encore vers Zagreb ...
Le Henri IV ou le Brennus me plairait beaucoup, mais impossible à trouver. Ca et le Jauréguiberry ! |
Lors du très tragique bombardement des forts turcs des dardannelles début 1915, les britanniques l'avait renommé Angry cat. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|