| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Nov 05, 2025 21:49 Sujet du message: |
|
|
... et il n'y a pas que la 2ème GM. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12503 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Nov 05, 2025 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je fais globalement peu de moderne. Ca m'ennuie. Et puis, pour les avions ,c'est gris, gris clair, gris mouette, gris foncé, gris charbon ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12503 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Nov 07, 2025 22:55 Sujet du message: |
|
|
[/url]
Devinez ce que c'est  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 07, 2025 23:01 Sujet du message: |
|
|
Heu… c'est un truc gris, gris clair, gris foncé, gris mouette… Ouii, c'est un avion moderne !  _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Nov 07, 2025 23:24 Sujet du message: |
|
|
Si un marin passe dans le coin ...  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Sam Nov 08, 2025 00:15 Sujet du message: |
|
|
[img]https://i.ibb.co/tp7QKKWY/s-l1600.webp[/img]
Puis je avoir un avis de nos sinophiles distinguées sur l'exactitude de cet intéressant ensemble ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Sam Nov 08, 2025 08:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sinophile mais l'Allemand le plus à droite est armé d'un PM Bergman (datant de la 1ère GM). Je ne suis pas tout a fait certain du FM utilisé par l'Allemand du milieu 'peut-être un ZB-26, tchèque, qui fut d'ailleurs bel et bien utilisé par les allemands) mais sur quatre homme on a un mélange de matériel assez improbable. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Sam Nov 08, 2025 09:25 Sujet du message: |
|
|
Sans être sinophile non plus, mais c'est marqué sur la boite "Zhonghua Gate 1937".
Donc bataille de Nanking en décembre de la même année, il s'agit probablement de troupes chinoises de la 88éme division chargée de défendre ce secteur, équipée et entraînée "à l'allemande": casques M35, FM ZB-vz 26, MP 28, étui pour P-08, bidon masque à gaz Mi30, grenades à manche M24, gamelle M31...
Bref cela semble parfaitement cohérent! _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Sam Nov 08, 2025 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, ce sont des Chinois armés et entraînés par les Allemands. J'avais complètement oublié qu'avant de s'allier aux Japonais, le gouvernement allemand avait soutenu la Chine Nationaliste. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Sam Nov 08, 2025 11:42 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Puis je avoir un avis de nos sinophiles distinguées sur l'exactitude de cet intéressant ensemble ? |
Ça doit venir de Taïwan vu les caractères non simplifiés. "Zhonghua Gate" fait référence à une barbacane dans la vieille enceinte de Nanjing, dont il ne subsiste que les niveaux inférieurs:
Le FM semble être un ZB vz. 26 et la mitraillette une Bergmann MP.28, tous deux effectivement utilisés par les divisions nationalistes formées par les conseillers allemands de Jiang. Ici une photo prise lors de ma visite du Musée de l'armée à Taipei:
Voir aussi cette illustration tirée de The Chinese Army 1937-49:
 _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Sam Nov 08, 2025 11:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis heureux de voir que j'avais reconnu le matériel..; même si je me suis tellement focalisé dessus que je n'ai pas prêté attention au reste; My bad, comme disent les anglophones. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Sam Nov 08, 2025 12:07 Sujet du message: |
|
|
Au début du film Flowers of War, on voit les combats menés par les derniers vestiges des divisions d'élite du régime nationaliste lors de la chute de Nanjing. Les figurines m'évoquent cette scène en particulier. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
demolitiondan

|
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Sam Nov 08, 2025 14:26 Sujet du message: |
|
|
Et le gros truc gris, c'est évidemment un Schucka soviétique de série V. Il a un sacré postérieur et se trouve étonnamment long, même par rapport à un UBoat. En vérité, je le trouve presque calé comme un Gato américain un peu gras. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Sam Nov 08, 2025 17:09 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Je ne demande pas à Hendryk s'il connait cet épisode. |
Oui je connais
| demolitiondan a écrit: | | https://i.ebayimg.com/images/g/bSMAAOSwdzVXmHId/s-l1600.webp |
J'aime bien celles-ci: "officier et son épouse". D'ailleurs, pour les couples qui font leur album de mariage, c'est un thème possible.
J'imagine que le romantisme torride de la guerre avait un peu échappé à leurs arrière-grands-parents. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
|