Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maquettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 96, 97, 98  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Avions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2023 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh l'intérieur est pas non plus super détaillé. C'est du vieux vieux, vieux. Mais ca peut être joli fini - sauf si tu as de quoi remplir. Mais quoiqu'il en soit, il me faut une verrière pour faire cet oiseau. Evidemment, c'est pas gratuit - peux-tu m'envoyer un MP avec ton adresse mail si cela te convient ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2023 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Question : puis-je renommer le sujet en "Maquettes" tout simplement ?
demolitiondan

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2023 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois Laughing
marc le bayon

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2023 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le FW-58C de mpm de Demodan
Houch! C'est "Retour vers le futur" direct...

J'ai eu vers 1995, de chez eux le 217K1 en vacu, mais aussi le He-111 version en résine bien pourri( ils devaient commencer avec...)

Ton FW est post 98, avec le début des petites pièces en short run. Avant c'était en White métal, et encore avant en vacu, comme le reste de l'avion.
Toute une époque( pas très glorieuse) où monter des maquettes sortant des messerspits, s'apparentait à les fabriquer presque de toute pièce.

J'ai encore dans mes archives, le plan très fatigué d'un A-26A-C Invader au 1/32e de Combat Models et des restes du plan du P2V7 Neptune d'ID Models au 1/48e.
Un autre époque...
Je me met tranquillement sur la réalisation de ta verrière.
Il y a 1 ou 2H de taff, en comptant large Smile

@+

M

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
demolitiondan

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2023 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien recu - je te remercie et regarde de quoi le remplumer au cockpit. C'est sans doute ancien... C'est aussi le seul 58 au 48eme. Rajoutons à cela les belles décals pour les écoles de pilotage, et on peut faire du spectaculaire, tu ne crois pas ?
marc le bayon

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2023 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis certain.
Par contre le cockpit semble assez riche et complet pour le laisser tel quel.
Peut être les radios du coté gauche, mais çà je les ai en stock, et je te mettrais le kit avec.

demolitiondan

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2023 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Diorama 1/35 sur l'insurrection de Varsovie 'avant l'assaut'. La scénette représente la préparation du convoi destiné à prendre la faculté de Varsovie, le 22 aout 1944. L'attaque lancée le lendemain sera un véritable désastre, qui entrainera la perte de la quasi moitié des effectifs engagés. Deux sentinelles discutent au porche d'un bâtiment pratiquement effondré - l'une armée d'un fusil de prise, l'autre d'une Błyskawica (Sten de fabrication locale). La première recherche visiblement quelque chose dans la cour. Les deux hommes sont équipés d'uniformes pour le moins bariolés : veste SS, casque allemand, pantalon civil pour l'homme sous le porche, vêtements de la Luftwaffe et berêt de prise pour l'autre. En réalité, seul le brassard de l'AK permet de les identifier.
Les deux engins forment donc la section blindée de la colonne motorisée 'Wydra' sous le commandement de 'Szary Wilk" (de son vrai nom Andrzej Dewicz). L'ensemble étant stationné au jardin du conservatoire à Powisle. Les deux engins présentés sont la voiture blindée improvisée 'Kubus' (Mirage Hobby - montée sans grand ajout) et le skdfz 251/3 Ausf D 'Jas', anciennement de la SS Wiking (AFV Club sensiblement tranformé). Les figurines sont les seules du secteur ou presque sur le sujet (hormis les Toro que je rajouterais peut-être un jour ... ils ont des scouts) : celles de Rado. Le petit arsenal qui encombre Jas (et ne fonctionnera pas - comme le Piat ...) est de la même origine. Le décor est RT Diorama (plâtre avec fenêtres en impression 3D). Les affiches et petits ajouts sont de ma veine. Vous remarquerez les impressions d'époque ('Rejoignez l'armée secrête !' et 'un allemand, une balle !') ainsi que les inscriptions AK et 'Vive la Pologne'. Le bâtiment a bien sûr été gravement endommagé, comme toute la ville diront nous ... On observe, derrière les portes vaguement closes de la pièce, tout un tas de débris : fenêtres, évier, meuble, statue de la Vierge-Marie ...
L'ensemble des éléments ont été peints à l'aérographe, retravaillé à l'huile, puis salis au pigment. Un peu de boulot ... mais le résultat me parait tout à la fois peu commun et sympathique. Un avis ?

Le Chat

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2023 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Superbe !
Anaxagore

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2023 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah, je regrette d'être né avec deux maisns gauches. Je ne pourrais jamais faire quelque chose de comparable. En tout cas, bravo!
Archibald

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2023 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait 200 en une décennie (1997-2007) mais je séchais toujours sur les finitions: peintures, décals, vernis... me manquait la technique. Aussi les dioramas.
John92

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2023 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:

Oui
Ta femme m'as appelé
Tu fais ch... , y a plus de place pour stocker ta m..., tes merveilles
Bisous le Koon
(simple chambrage de relecteur/rugbyman)
demolitiondan

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2023 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais John, tu as tout à fait saisi le truc. Ceci étant merci à tous. Maintenant, pour les amateurs de vieilleries (Marc ?) et de ... beautés atypiques comme je les aime tant - rien à voir avec Madame - le prochain projet. Attention, TADDAMMMMMMM.

Le Curtiss A8 Shirke de Czech Models.
ciders

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2023 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors franchement, la série des Curtiss d'attaque au sol est plutôt pas mal esthétiquement parlant. On est très loin du nettement plus tardif Barracuda britannique ou des horreurs françaises de l'entre-deux-guerres.
marc le bayon

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2023 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Diorama 1/35 sur l'insurrection de Varsovie 'avant l'assaut'. La scénette représente la préparation du convoi destiné à prendre la faculté de Varsovie, le 22 aout 1944. L'attaque lancée le lendemain sera un véritable désastre, qui entrainera la perte de la quasi moitié des effectifs engagés. Deux sentinelles discutent au porche d'un bâtiment pratiquement effondré - l'une armée d'un fusil de prise, l'autre d'une Błyskawica (Sten de fabrication locale). La première recherche visiblement quelque chose dans la cour. Les deux hommes sont équipés d'uniformes pour le moins bariolés : veste SS, casque allemand, pantalon civil pour l'homme sous le porche, vêtements de la Luftwaffe et berêt de prise pour l'autre. En réalité, seul le brassard de l'AK permet de les identifier.
Les deux engins forment donc la section blindée de la colonne motorisée 'Wydra' sous le commandement de 'Szary Wilk" (de son vrai nom Andrzej Dewicz). L'ensemble étant stationné au jardin du conservatoire à Powisle. Les deux engins présentés sont la voiture blindée improvisée 'Kubus' (Mirage Hobby - montée sans grand ajout) et le skdfz 251/3 Ausf D 'Jas', anciennement de la SS Wiking (AFV Club sensiblement tranformé). Les figurines sont les seules du secteur ou presque sur le sujet (hormis les Toro que je rajouterais peut-être un jour ... ils ont des scouts) : celles de Rado. Le petit arsenal qui encombre Jas (et ne fonctionnera pas - comme le Piat ...) est de la même origine. Le décor est RT Diorama (plâtre avec fenêtres en impression 3D). Les affiches et petits ajouts sont de ma veine. Vous remarquerez les impressions d'époque ('Rejoignez l'armée secrête !' et 'un allemand, une balle !') ainsi que les inscriptions AK et 'Vive la Pologne'. Le bâtiment a bien sûr été gravement endommagé, comme toute la ville diront nous ... On observe, derrière les portes vaguement closes de la pièce, tout un tas de débris : fenêtres, évier, meuble, statue de la Vierge-Marie ...
L'ensemble des éléments ont été peints à l'aérographe, retravaillé à l'huile, puis salis au pigment. Un peu de boulot ... mais le résultat me parait tout à la fois peu commun et sympathique. Un avis ?

Très chouette!

Juste une bricole...
Oui je sais, je suis un empapaouteur d'hyménoptères.
Tes murs comme la rue doivent être plus gris.
Tu a la poussière de béton qui reste dans l'atmosphère en permanence. Regarde Gaza...
Tout est gris.
Et tu a les incendies qui ont ravagé ton immeuble.

Donc de la fumée et du gris partout.
Y compris sur les véhicules qui reçoivent une poussière grise et noire qui colle à tout et qui atténue et rend fades toutes les couleurs.
Et qui, quand il pleut, dégouline partout.
Je pense que certains anciens ici, qui ont connu ou vécu le Liban ou la Yougo, doivent savoir de quoi je parle.

C'st le paradoxe des films qui retracent des épisodes "historiques", mais ne retranscrivent pas la sensation de mort dans le visuel.

Même dans des films comme Stalingrad ou la Chute, on ne sent pas cette restitution.

marc le bayon

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2023 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Oh mais John, tu as tout à fait saisi le truc. Ceci étant merci à tous. Maintenant, pour les amateurs de vieilleries (Marc ?) et de ... beautés atypiques comme je les aime tant - rien à voir avec Madame - le prochain projet. Attention, TADDAMMMMMMM.

Le Curtiss A8 Shirke de Czech Models.

Ce ne sont pas des vieilleries çà...
Au mieux des new vintages Wink
C'est pas un Lanc au 1/32 en Vacu Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Avions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 96, 97, 98  Suivante
Page 97 sur 98

Sauter vers: