Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution OdB Lutwaffe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1278
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Peux-tu préciser à quel endroit il faut corriger "lire I/LG.1 et II/LG.1 et non LG.2)" ?
Merci !


En fait dans les annexes que j'ai mis en citation dans mon message d'avant.
J'ai omis de le préciser.

Mais bon ; on m'a désigné volontaire pour corriger les odb, alors je me venge en allant chercher la petit bête partout, partout. Very Happy
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3937
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

je fais allusion au NJG5 dans l'opération macon II

il semblerait logique que face aux raids nocturnes de la raf qui peuvent toucher l'autriche, et les alliés du reich qu'il y a it un NJG qui soit déployé pour couvrir cette zone
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1278
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, sous la "haute autorité" de Loïc et de Casus, nous avons entrepris un grand travail de dépoussiérage et de mise en cohérence des odb des forces allemandes.

Malgré l'aridité apparente de la matière, ce travail est un préalable indispensable à Dragon afin d'arriver au jour J avec une vision complète et cohérente de la situation.


Par la présente, je lance un appel à toutes les bonnes volontés qui accepteraient de vous filer un petit coup de main, aussi modeste soit t-il.


Pour servir de base à notre mise à jour de la situation de la Luftwaffe, j'ai élaboré deux documents :

- le premier est une reprise de l'odb aérien allemand de Barbarossa, annoté des corrections potentielles à y apporter

- le second est plus général et présente l'évolution envisageable des unités de la Luftwaffe en 42-43


Je propose à tous ceux désireux de participer à nos réflexions, de m'adresser un message afin que je leur communique ces deux documents qui serviront de point de départ aux débats.
Loïc les proposera peut-être aussi en téléchargement sur le site.


Et n'oubliez pas que, plus tôt on aura achevé cette révision des odb, plus tôt vous aurez le délice de profiter du récit qui verra une grosse bébête à écailles roussir de son souffle brûlant les poils de la fameuse moustache du petit autrichien hystérique ! Very Happy

Ça donne envie de participer, non ! Wink


@Loïc : je mettrai à disposition des "volontaires" une version très légèrement différente des documents que je t'ai adressé. J'y ai en effet inclus quelques précisions pour les profanes qui n'ont pas suivis nos discussions depuis le début. Si tu le souhaites, je t'adresse aussi ces versions ?
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3937
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis, dans la mesure de mes moyens je veux bien te remplir les colonnes/lignes pour lesquelles je dispose des renseignements
je pars au boulot, je te recontacte par mp pour les mail Wink
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1278
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patz.

Plus on est de fous... Wink
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pcfd



Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 152
Localisation: castres

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

si on m'explique quoi faire,je veux bien donner un coup de main
_________________
Respectez toutes les religions au combat; ne prenez aucun risque quant à votre destination si vous êtes tué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1278
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

pcfd a écrit:
si on m'explique quoi faire,je veux bien donner un coup de main


Je m'explique :

Il s'agit de travailler sur les trois points suivants :
- recenser les unités de la Luftwaffe citées dans la chrono avec leur localisation et leur emploi opérationnel sur les années 42 et 43
- vérifier leur cohérence (unité a deux endroits différents en même temps, affectation ou emploi illogique, front sur- ou sous-doté)
- proposer des corrections lorsque elles s'imposent
- déterminer l'emploi et l'affectation vraisemblables de l'ensemble des grandes unités de la Luftwaffe sur la période allant du début 42 jusqu'au 6 septembre 43 (en tenant compte a la fois de leur situation OTL et des ajustements qu'induit la FTL).

L'idée est d'avoir une cartographie et un calendrier cohérent et actualisé pour Dragon.


Je te rassure, j'ai déjà fait une partie de ce travail, c'est ce que tu trouveras dans les deux documents (l'un généraliste, l'autre détaillé pour Barbarossa).
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pcfd



Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 152
Localisation: castres

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok,dit moi ce que tu veux que je fasses
_________________
Respectez toutes les religions au combat; ne prenez aucun risque quant à votre destination si vous êtes tué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1278
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

pcfd a écrit:
ok,dit moi ce que tu veux que je fasses


Envoie-moi un MP, je t'adresserai les deux documents.
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Question liée au sujet mais pas trop.

Que deviennent les Messerschmitt Me 210 dont la production a été stoppée ? On ne parle pas de peu puisqu'en mars 1942 il y a 184 avions opérationnels et 370 plus ou moins terminés. OTL, le Me 210 a surtout servi avec l'aviation hongroise qui en était d'ailleurs très satisfaite (sans doute en bonne partie parce qu'elle n'avait rien de mieux mais sans doute aussi parce que l'avion avait quand même des qualités exploitables). Ma question est donc logique : est-ce qu'on ne pourrait pas FTL procéder au transfert de l'essentiel de ces appareils dont la Luftwaffe ne veut pas à la Hongrie ? On pourrait présenter ça comme une sorte de cadeau ou d'une aide au renforcement des forces armées hongroises.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9219
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les 210 ont été très appréciés en Hongrie. Pas besoin de dire que c'est un cadeau, ils sont demandeurs.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13670
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vendu !

(c'est marrant, ces avions qui "réussissent" mieux loin de leur lieu de naissance : Airacobra en URSS, Buffalo et MS 406 en Finlande, MS-406 en Suisse, Me 210 en Hongrie…)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9219
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peut aider, j'ai quelques livres sur leurs utilisations. Mais au final, c est plus une difference d'utilisation- les hongrois ont besoin d'un bombardier leger pas d'un zertozer. L'avion est instable, a peine supérieur au 110 ? Aucune importance ! Les hongrois ont de bons pilotes et pas de 110 pour comparer. Et les avions de récupération instables ils ont l'habitude, ce n'est pas le régent qui dirait le contraire Sad
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2822
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, quand tu n'as pas le choix, tu utilises au mieux ce que tu as en mains…

D'ailleurs, même s'ils râlaient sur la faible vitesse des MS-406, pas mal de pilotes ont su en tirer parti: Suffit de voir le palmarès de Williame, 9 victoires dont 7 ou 8 en solo, il savait s'en servir, le bougre! Malgré son âge. Wink
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Vendu !

(c'est marrant, ces avions qui "réussissent" mieux loin de leur lieu de naissance : Airacobra en URSS, Buffalo et MS 406 en Finlande, MS-406 en Suisse, Me 210 en Hongrie…)


Quand tu vois qu'en Finlande ils ont réussi à manier à peu près toutes les carnes qu'ils ont pu acquérir (du Buffalo au Bulldog en passant par le MS.406), ça laisse songeur.

A priori, les Hongrois ont récupéré 179 Me 210 en 1944. Ils ont équipé trois escadrons dits de bombardiers rapides (Gyorsbombázó) et un de chasseurs de nuit. On peut conserver tout cela en l'état tout en accroissant le nombre d'unités disponibles, sachant qu'on pourrait avoir des appareils opérationnels dès 1943 (pour les combats préalables à la contre-offensive de Manstein ?) si on prend pour base un don progressif à partir de la fin 1942. Et pourquoi pas une licence de production vu qu'il existe une petite mais solide industrie aéronautique locale (même si à mon avis elle va rapidement se concentrer sur le Bf 109G).

En passant, ils ont eu des 110. Six pour être exacts, loués par la Luftwaffe et intégrés en mai 1944 à l'unité de chasse de nuit déjà citée. Mais cette formation opérait sous le commandement du VIII. Fliegerkorps.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com