Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Août 1943 - Méditerranée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Méditerranée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pendjari

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvellement adoubé en tant que membre, même plutôt passif, je lis vos opus (livres et forum) depuis déjà un bon moment et je m'interroge toujours sur un point... comment est-ce possible que les Allemands perdent toujours ? Very Happy

Plus sérieusement, je sais bien que c'est une uchronie mais j'ai l'impression, certainement fausse (pas taper), que depuis le Grand Déménagement, c'est plus que l'entente cordiale entre Alliés, que tout ce que tentent les Allemands est systématiquement contré et que même cette vermine d'Oncle Joe paraît sympathique.

Mais je peux aussi avoir perdu tout sens commun, j'ai plus ma tête depuis un bon moment.
Pendjari

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis les Allemands ne sont pas si méchants et Radio Paris passe de la très bonne musique Razz
ciders

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on vient juste d'éliminer mille chars soviétiques près de Kiev selon Radio Berlin (Radio Moscou est en dérangement, ils n'ont rien dit sur le sujet). Donc non, les Allemands ne sont pas toujours au fond du trou. Mais quand même, ça sent pas mal mauvais pour eux.
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, depuis le début de la FTL le 6 juin 40, les Allemands ont tout au plus conquis la totalité de la France métropolitaine, puis ils ont viré les Alliés de Corse, puis de Sardaigne, avant d'aller bouffer la Yougoslavie, de virer les Alliés d'Albanie et de conquérir toute la Grèce Continentale, Péloponnèse compris. Le tout en tapant joyeusement sur l'Angleterre à coups d'avions.
Attaquant l'URSS, ils sont envahi l'est de la Pologne, les trois quarts des Pays Baltes, la Biélorussie, la plus grande partie de l'Ukraine.
Ils ont failli rejeter à la mer les Alliés revenus en Grèce, ont réussi à conserver l'Italie "utile" dans les pires conditions, et face à une supériorité numérique et aérienne très nette des Alliés, ils leur tiennent la dragée haute dans le Midi de la France (44) et en Ukraine (43).
En un mot : ils n'ont pas réussi grand chose, pas vrai ? Cool

Bon, sans rire : erreur de parallaxe (dirait-on en physique).
Comme les Allemands "performent" nettement moins bien qu'OTL, on a l'impression qu'ils ratent tout.
Mais dans l'absolu, ils sont très loin de tout rater !

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mille chars, certes, mais dans le lot il n'y avait pas que des T34 / KV / JS donc si on retire les "obsolètes", ça fait combien ?
Casus Frankie

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
Mille chars, certes, mais dans le lot il n'y avait pas que des T34 / KV / JS donc si on retire les "obsolètes", ça fait combien ?

Dans ce cas, en face, il faudrait ne pas compter les Panzer III ! ni les Pz 38t, et je passe les Panzer II etc.

Pendjari

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je dis plus rien... Drapeau blanc

Bon point Casus, c'est vrai qu'il est difficile de distinguer les différents types de matériels d'autant qu'un Pz III tient la route face à un T50.

Mais j'ai quand même l'impression que ce sont toujours les Allemands les méchants dans cette affaire Smile
ciders

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:

Propagande nazie mais on peut estimer que les Soviétiques ont perdu au moins six cents chars et sans doute autant d'automoteurs. Essentiellement des T-34, T-50 et KV-1 (pas de JS encore). Deux fronts soviétiques ont été bloqués à l'ouest de Kiev, plusieurs armées détruites ou sérieusement saignées. Bien sur, au sud Odessa est tombée. Mais nous sommes FTL dans la même période qu'entre Stalingrad et Koursk : les Soviétiques avancent mais les Allemands peuvent encore distribuer de sévères avoinées.

Je ne comprends pas trop ta question en fait. Tu penses sérieusement que les Allemands ont encore les moyens de gagner la guerre ? Ou qu'ils ne sont pas les méchants de l'histoire ? Ce serait qui alors ?
demolitiondan

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comment est-ce possible que les Allemands perdent toujours

Pour le Front de l'Est, je ne saurais dire. Mais pour le Front de Grèce, il me semble que les alliés se chamaillent beaucoup, nonobstant une hiérarchie claire. Quant aux allemands ... expliquez moi comment arrêter deux corps d'armée avec deux divisions et demi ??? Laughing
Pendjari

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question sans vraiment en être une.

Et ne crois pas que je pense que ce ne sont pas les Allemands, enfin les séides d'Adolf, les méchants, même si Joe est tout autant un salopard à mes yeux, mais j'essaye de comprendre.

J'ai l'impression, et j'insiste sur ce mot, que les Alliés, même si ils prennent parfois des trempes, arrivent toujours à s'en sortir sans trop de casse (hormis chez les Russes mais, pour eux, la casse humaine ne compte pas).

OTL, ça commence à sentir le sapin, fortement le sapin même, pour les Allemands à compter de l'entrée en guerre des USA et au tournant à l'Est qu'à été la bataille de Moscou (plus décisive à mes yeux que Stalingrad).

FTL, les Alliés relèvent quand même vite la tête, enterrent leurs inimitiés, deviennent subitement solidaires et en avant la jeunesse !

Et ça me fait le même effet que ce soit sur le front Européen que sur le front Asiatique.

Mais cela n'enlève en rien l'intérêt que je porte à ce forum, surtout pas... c'est juste la réflexion d'un profane.
Pendjari

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

"comment arrêter deux corps d'armée avec deux divisions et demi ??"

Bah, Jo le Trembleur pendant les années terribles, sous l'Occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de Panzer ! Very Happy
Casus Frankie

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
FTL, les Alliés relèvent quand même vite la tête, enterrent leurs inimitiés, deviennent subitement solidaires et en avant la jeunesse !

Quelles sont les inimitiés à enterrer ? (côté occidental, je veux dire) ?
S'il s'agit du côté des Russes, inimitiés politiques il y a, oui, mais qui ne sont enterrées (très provisoirement) ni plus ni moins vite qu'OTL.

En Asie : je pourrais énumérer les conquêtes japonaises comme je l'ai fait pour les Allemands. Mais ils ont en face d'eux des adversaires plus nombreux qu'OTL et (en ce qui concerne les Anglais et les Français) nettement mieux préparés.

Là encore, erreur de parallaxe : l'interprétation est déformée par le fait qu'OTL, les Japonais ont profité d'un best case.

FREGATON

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:

Bah, Jo le Trembleur pendant les années terribles, sous l'Occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de Panzer ! Very Happy

Oui mais lui il était dans la limonade, pas dans les chars... Laughing

Sois à ce qu'on't dit!
Pendjari

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Indeed... très bon point Monsieur Casus.

J'aurais dû tourner la langue sept fois dans ma bouche mais ce sont mes doigts qui ont pris le relais.
Archibald

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
Et puis les Allemands ne sont pas si méchants et Radio Paris passe de la très bonne musique Razz

On ne roule pas des yeux c'est très vulgaire !

"Weygand c'est un mur, Gamelin un édredon" (Daladier)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Méditerranée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48  Suivante
Page 46 sur 48

Sauter vers: