Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terror attacks in Paris, Bruxelles (et ailleurs ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
Pour moi, ce sera du rhum.


Ou avais-je la tête ? Garçon, un single malt, de preference un islay sans glaçons mais avec un petit verre d'eau .
Merci d'avance Wink
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clappique



Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 212
Localisation: Sud de la Durance

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est effectivement aussi explosif que complexe.

J'ai le privilège, parfois inconfortable, d'évoluer entre 3 mondes :

- celui de ma famille et mes amis, soit des gens instruits, avec un emploi, de gauche modérée, et dans ma région souvent issus de l'immigration italienne/espagnole/arménienne du 20° siècle. Pour nous, l'ascenseur social existait et nos parents nous y ont fait monter - à coups de pieds au cul si nécessaire.

- celui de mes clients, soit la grande bourgeoisie aixoise et marseillaise (eh oui, l'ébénisterie c'est pas donné ....)

- celui du quartier ou est situé mon atelier. Le 11ème arrondissement de Marseille, St-Marcel pour ceux qui, comme Dan, connaissent. Pas un quartier dangereux, mais pauvre, sale, et très largement peuplé d'immigrés du Maghreb

Je suis donc quotidiennement confronté aux réalités et aux préjugés de ces trois mondes. Et plus que par l'immigration, je suis atterré par l'atomisation de notre société, et par le décrochage total des plus pauvres - décrochage professionnel, social, intellectuel, sanitaire et moral.

Une partie - une partie seulement ! - des immigrés musulmans ne s'intègrent pas bien, c'est un fait et c'est particulièrement visible parce que cela se manifeste par une religiosité archaïque et intolérante, un rapport aux femmes détestable, une indifférence à la notion de loi et de bien public.

Mais il ne faut pas s'y tromper - c'est toute une partie de la classe populaire (j'aimerais tellement pouvoir encore écrire "ouvrière") qui est à la dérive et s'éloigne du corpus social. Religion mise à part, les familles précaires "gauloises" du quartier sont autant "hors la république" que leurs voisins musulmans. Et aussi difficiles à supporter au quotidien ....
_________________
Si on ne croit à rien, surtout si on ne croit à rien, on est obligé de croire aux qualités du coeur quand on les rencontre, ça va de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clappique



Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 212
Localisation: Sud de la Durance

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour moi, un Arran, 15 ans d'âge, avec une larmichette d'eau fraîche - Requesens, je constate avec satisfaction qu'outre les bouquins, nous partageons la SEULE façon civilisée de boire un single malt

Note ethnologique : en english version Hébrides, ça donne :

"Will you take a dram (entendre drrrrram) ?
- ah, just a wee sensation"


Au fait, Requesens, c'est parce que tu habites au pied du chateau ou parce que tu es un arrière-arrière-arrière-petit fiston du grand Luis de Zuniga y Requesens, gouverneur des Pays-Bas et marteau des hérétiques ?
_________________
Si on ne croit à rien, surtout si on ne croit à rien, on est obligé de croire aux qualités du coeur quand on les rencontre, ça va de soi.


Dernière édition par Clappique le Dim Oct 06, 2019 20:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Clappique a écrit:
Pour nous, l'ascenseur social existait et nos parents nous y ont fait monter - à coups de pieds au cul si nécessaire.


Cela me rappelle des souvenirs. Avec la variante locale, "Tu dines et dans ta chambre, pas de televisión ce soir".

Pour mes parents qui n'ont jamais lu un livre de leur vie, leurs enfants devaient obligatoirement faire autre chose que des ménages ou des chantiers. Mon père avait entendu je ne sais ou qu'il y avait une ecole qui s'appellait Sciences po, et que c'etait quelque chose de trés bien puisque les diplomés ne connaissaient pas le chomage.
Vous devinez ou j'ai etudié ? Wink Et oui avec une bourse d'etat!.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quel plaisir de boire en helvète - comme dirait l'autre. Je recommande le Whisky Campbeltown, ou un Nikka from the Barel. Mes préférés avec la Grappa Brolio et la 'Legend of Kremlin'. Et puis aussi la Bénédictine.

Quand on est malheureux, y a que les spiritueux, l'alcool est un bienfait des Dieux.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Ah quel plaisir de boire en helvète - comme dirait l'autre. Je recommande le Whisky Campbeltown, ou un Nikka from the Barel. Mes préférés avec la Grappa Brolio et la 'Legend of Kremlin'. Et puis aussi la Bénédictine.

Quand on est malheureux, y a que les spiritueux, l'alcool est un bienfait des Dieux.


Comme disent les russes "Vodka connecting people" Arrow
Mais mon cher Dan, l'alcool c'est convivial, cela se partage, le spiritueux en solitaire c'est la fin de la philosophie!.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Ah quel plaisir de boire en helvète - comme dirait l'autre. Je recommande le Whisky Campbeltown, ou un Nikka from the Barel. Mes préférés avec la Grappa Brolio et la 'Legend of Kremlin'. Et puis aussi la Bénédictine.

Quand on est malheureux, y a que les spiritueux, l'alcool est un bienfait des Dieux.


Comment....j ai cru lire Benedictine.....si vous me prenez par les sentiments....
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1923

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de prendre le train en marche, mais en matière de whisky, je reste un fidèle du Glenlivet aberlour.

Peut-être en souvenir d'une tournée écossaise au cours du mois de septembre, à la toute fin de la période touristique.

Avec quelques amis, nous nous sommes retrouvés trois français à vouloir visiter, un après-midi de septembre, la distillerie de Glenlivet alors qu'il n'y restait qu'une secrétaire et les arômes de la cuvée en cours.
A l'aide de nos meilleurs restes d'anglais scolaire, nous avons finalement réussis à obtenir une visite privée, très complète d'ailleurs, qui c'est finis dans le salon de dégustation ou nous nous sommes inquiétés des différences entre les millésimes. Du coup, un test après l'autre et voyant qu'il y avait d'autres bouteilles après le 18 ans d'âge (à des prix astronomiques d'ailleurs), nous avons obtenu de goûter les cuvées les plus prestigieuses et fait exceptionnel, la cuvée de la Reine, qui n'est pas à la vente, dont une bouteille venait d'être testé par le patron de la distillerie le matin même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
DMZ a écrit:
Pour moi, ce sera du rhum.


Ou avais-je la tête ? Garçon, un single malt, de preference un islay sans glaçons mais avec un petit verre d'eau .
Merci d'avance Wink


le verre d'eau? à part, alors.

Ma philosophie à ce sujet: On arrive, fais chauffer les glaçons!

Et puis… J'ai eu la chance de visiter Ardbeg (un échange avec un pote qui voulait voir la tombe de de Jim Clark!), et franchement… the best!

Au fait: Moi aussi, je préfère qu'on parle rhum ou whisky plutôt que Zemmour and Co...
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"


Dernière édition par Etienne le Dim Oct 06, 2019 21:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup vous avez tous raison (étonnant non?): "Bonum vinum mens laetificat" ou bien "bonum vinum laetificat cor hominis", remplacez vinum par n'importe quel nectar digne de ce nom et comme dit Imberator "l'alcool est infiniment fédérateur".... Wink
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien CNN qui au sujet de l'attaque de la prefecture de police à montré une France avec l'Alsace lorraine en moins!
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2019 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:

Comme disent les russes "Vodka connecting people"

Ou encore: "La vodka est faite pour le Russe, et le Russe est fait pour la vodka!"
Dans le meme rayon, il y a la Palinka en Hongrie, surtout dans la region de Keckemet. L'alcool d'abricot (kecskeméti barackpálinka) vaut le déplacement. On peut visiter la distillerie de l'entreprise Zwack (qui fabrique aussi l'Unicum, cette concoction de plantes qui aide a digérer). La barackpálinka, c'est une vraie boisson d'homme, comme on dit. Officiellement 40% d'alcool, mais les producteurs artisanaux vont bien au dela.

Etienne a écrit:
moi aussi, je préfère qu'on parle rhum ou whisky plutôt que Zemmour and Co...

Bien sur, mais l'un n'empêche pas l'autre. Simplement, la conversation sur les boissons fortes sert a nous rappeler que nous sommes en bonne compagnie.

Casus Frankie a écrit:
Un rhum, oui, mais un rhum martiniquais, un Clément ou un Bally par exemple - et vieux, tant qu’à faire.

J'ai souvenir d'une visite a la rhumerie Clement en Martinique. Enfin, je me souviens surtout du debut. La dernière partie, avec la degustation, reste assez brumeuse... Very Happy
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2019 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Wardog1 a écrit:
J'aime bien CNN qui au sujet de l'attaque de la prefecture de police à montré une France avec l'Alsace lorraine en moins!


Belle victoire posthume du Kaiser Guillaume II !

Ceci-dit, en matière de désinformation médiatique, cet episode a donne lieu a la totale. On est parti d'un different professionnel, aucun rapport avec le terrorisme, et certainement rien d'islamiste la-dedans, pour en venir a un converti depuis peu, ayant acheté un couteau en céramique, pour finir par avoir la version provisoirement definitive d'un converti de longue date dans «un contexte de radicalisation latente» qui «aurait adhéré à une vision radicale de l’islam». On admire au passage les ressources figuratives de notre belle langue française.

Il semble pourtant assez clair que l'hideuse vérité était largement connue depuis très tot après la survenance des faits. Le president Macron et les ministres ne se seraient pas aussitôt déplacés pour réagir a un simple different hiérarchique a la Prefecture de Police. Je reste toujours pantois devant les tentatives maladroites des autorités non seulement de cacher la vérité au bon peuple, mais a lui servir des bobards qui seront démentis quelques heures plus tard. Ca decrédibilise l'entièreté de l'appareil d'état, et ca ne fait qu'encourager la propagation des theories du complot.

A ce sujet, d'aucuns s'étonnent qu'un informaticien quadragénaire afflige de surdité ait été capable de lacérer de coups de couteau 5 personnes au point d'en tuer 4 sur place, et ce en seulement quelques minutes d'un périple meurtrier sur plusieurs étages. Un fou meurtrier est certes capable de deployer une force surhumaine, et donc le cas échéant de massacrer une ou deux personnes, en s'acharnant sur ses victimes. Mais tuer vite et efficacement une victime avant de passer a une autre un peu plus loin, ca demande vraisemblablement un entrainement de type commando, qu'on suspecterait peu chez un amateur illuminé, venu sur le tard a "une vision radicale de l’islam". Mais peut-être va-t-on nous en dire plus? Le suspense continue...
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2019 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wardog1 a écrit:
J'aime bien CNN qui au sujet de l'attaque de la prefecture de police à montré une France avec l'Alsace lorraine en moins!



Ah l'Alsace….. le gewurztraminer, le riesling….
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2019 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Clappique a écrit:
Le sujet est effectivement aussi explosif que complexe.

J'ai le privilège, parfois inconfortable, d'évoluer entre 3 mondes :

- celui de ma famille et mes amis, soit des gens instruits, avec un emploi, de gauche modérée, et dans ma région souvent issus de l'immigration italienne/espagnole/arménienne du 20° siècle. Pour nous, l'ascenseur social existait et nos parents nous y ont fait monter - à coups de pieds au cul si nécessaire.

- celui de mes clients, soit la grande bourgeoisie aixoise et marseillaise (eh oui, l'ébénisterie c'est pas donné ....)

- celui du quartier ou est situé mon atelier. Le 11ème arrondissement de Marseille, St-Marcel pour ceux qui, comme Dan, connaissent. Pas un quartier dangereux, mais pauvre, sale, et très largement peuplé d'immigrés du Maghreb

Je suis donc quotidiennement confronté aux réalités et aux préjugés de ces trois mondes. Et plus que par l'immigration, je suis atterré par l'atomisation de notre société, et par le décrochage total des plus pauvres - décrochage professionnel, social, intellectuel, sanitaire et moral.

Une partie - une partie seulement ! - des immigrés musulmans ne s'intègrent pas bien, c'est un fait et c'est particulièrement visible parce que cela se manifeste par une religiosité archaïque et intolérante, un rapport aux femmes détestable, une indifférence à la notion de loi et de bien public.

Mais il ne faut pas s'y tromper - c'est toute une partie de la classe populaire (j'aimerais tellement pouvoir encore écrire "ouvrière") qui est à la dérive et s'éloigne du corpus social. Religion mise à part, les familles précaires "gauloises" du quartier sont autant "hors la république" que leurs voisins musulmans. Et aussi difficiles à supporter au quotidien ....


bravo pour ce message.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52  Suivante
Page 50 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com