Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dates importantes pour les auteurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 07:11    Sujet du message: dates importantes pour les auteurs Répondre en citant

voilà, pour tout ceux qui écrivent, on arrive à l'été 43 et donc au pied de dragon. il serait bon pour l'élaboration de nos textes que l'on dispose ou que l'on fixe maintenant de date plus precises pour dragon et quelques autres trucs

- la date de dragon : on en a parlé dans les textes en termes vagues on a pas d'information à un mois prés (septembre, octobre...???), or un tel évènement aura certainement des repercussions par rapport à nos simulation et donc à notre écriture : bref il nous faut commencer à connaître un jour (meme si il est ajusté plus tard), au pire une semaine

-la date de zitadelle : même constat, on sait que c'est vers juillet aout mais entre des unités qui peuvent etre amenées à quitter un front en derniere minute ou celles qui feront de meme pour aller jouer les pompiers sur le front de l'est. retirer une unité de nos OB debut juillet ou fin aout, ce n'est (à nouveau) pas la meme chose en terme de simulation ou d'écriture

-enfin, une date approximative pour la fin de la guerre en europe : jusqu'à miantenant on a "automne 44" ce qui est un peu vague : on est en train d'écrire sur l'été 43, on bouche le maximum de trous (evenements non impactés) autour de dragon et surtout on réfléchit déjà aux évènements de l'hiver 43-44 voir aux offensives de printemps...arrivé à ce stade ça ne va pas etre la même chose, ces 3 mois de différence vont faire par exemple que l'italie va se rendre comme otl ou que je vais pouvoir aller à la rencotre des russes en Autriche et en yougoslavie/slovenie

bref, il faut qu'on commence à discuter de ces choses parce que cela va avoir un impact très bientôt sur nos textes
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org


Dernière édition par patzekiller le Dim Sep 06, 2015 08:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question,

Si c'est possible, pourrait-on connaitre, en MP si il faut, l'OdB de Dragon. Comme cela je pourrais réfléchir aux textes sur la Tancrémont et les Chasseurs Ardennais.

Merci aux GO
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'interesse aussi au niveau terrestre Wink
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions de Pat sont pertinentes, mais attention, nous n'en sommes pas à l'été 43 sur le front de l'est ni même en Grèce.
Et au niveau des OdB, c'est probablement un peu tôt pour le moment pour avoir des détails précis (pas en-dessous du corps d'armée).
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

dans le recit publié, ok mais dans nos redactions et nos simulation on est sur le point de la faire... dans mon cas personnel, l'été en Italie ne va pas etre le meme selon que zitadelle est debut juillet ou fin aout, le raisonnement est le meme pour dragon
quant à l' OB de dragon, les auteurs-europe concernés en ont des morceaux par rapport à des choses encore non publiées, ce serait bien qu'on en fasse la synthése, ce qui permettrait au passage d'identifier les trous ou les incohérences. je pense déjà qu'on a les info pour descendre au niveau de la division, 1ere vague et mises à terre...
c'est plus problematique pour la Wehrmacht, on en a jamais vraiment discuté, de meme que l'avancement/composition/emplacements du sudwall
mais ma question initiale portait sur les dates...
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zitadelle : juillet (synopsis discuté avec Fantasque il y a déjà pas mal de temps).

Dragon : septembre. Après consultation de l'éphéméride, la lune étant pleine le 14, comme il apparaît préférable d'agir en profitant d'une nuit pas trop lumineuse, et comme la fin du mois c'est tard, la première semaine de septembre tient la corde (après discussion avec Laurent).

Fin de la guerre : Décembre (nombreux échanges depuis déjà quelques années). Entre le 8 (ma préférence, pour une raison purement "artistique") et le 20.
Les soldats seront (sur le front européen du moins !) à la maison pour Noël. Avec juste 5 Noël de retard...
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9990

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une promesse électorale normale quoi... Rolling Eyes
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Zitadelle : juillet (synopsis discuté avec Fantasque il y a déjà pas mal de temps).

Dragon : septembre. Après consultation de l'éphéméride, la lune étant pleine le 14, comme il apparaît préférable d'agir en profitant d'une nuit pas trop lumineuse, et comme la fin du mois c'est tard, la première semaine de septembre tient la corde (après discussion avec Laurent).

Fin de la guerre : Décembre (nombreux échanges depuis déjà quelques années). Entre le 8 (ma préférence, pour une raison purement "artistique") et le 20.
Les soldats seront (sur le front européen du moins !) à la maison pour Noël. Avec juste 5 Noël de retard...


zitadelle semaine 1, 2, 3, ou 4?, tu sais que je suis sur le point d'attaquer juillet, et un zitadelle en semaine 1 ou 2 peut changer ma fin de mois (?)

dragon, ok on va se fixer sur la premiere semaine de septembre, quitte à modifier plus tard. ça aura de l'importance pour mon appui aerien en aout, et surtout pour la campagne aerienne preparatoire à dragon dont tu as du noter l'apparition dans mes écrits de juin

fin de guerre, mi decembre, ok, on verra jusqu'où je vais à cette date, et surtout pour les autres jusqu'où vont aller les russes... ce qui va amener à des discussions sur Eclipse
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zitadelle : faut voir avec les repreneurs du front russe !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9990

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça risque d'être long vu que j'en suis encore à la phase analyse de la situation avant Barbarossa.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

on a qu'à tabler sur une semaine 3 (ce qui permet de l'avancer à 2 ou le retarder à 4 : tenez moi au courant ) Wink
après tout le zitadelle otl à été retardé à maintes reprises...

PS : une fin de guerre en decembre veut dire alors qu'il y a toutes les justification pour que la 92th DI (la division noire arrive en europe au complet. avec le 3e RCT qui permettra à la division d'operer en tant que telle pour 6 mois au moins
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com