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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3959 Localisation: I'am back
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Posté le: Ven Mai 03, 2019 05:31 Sujet du message: |
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à charge pour toi de revenir un an en arrière, sur différent fronts (italien, sud de la France, birmanie) et de rerédiger tout ça _________________ www.strategikon.info
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9455
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Posté le: Ven Mai 03, 2019 06:01 Sujet du message: |
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C'est bête mais avec la foonctin "rechercher /remplacer" dans Word / Open Office Writer on peut sur la totalité d'un fichier substituer "NA-89" à "A-36". _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3959 Localisation: I'am back
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Posté le: Ven Mai 03, 2019 06:21 Sujet du message: |
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et la description des attaques à vérifier?
et les reprise du terme par un autre pour éviter les répétition?
et les fois où on va parler des unités sur ce matériel sans le citer spécifiquement pour éviter d'alourdir le texte?
ce n'est pas juste du copier coller à faire, tout ceci ajouté, sans parler des cross over entre les différentes opérations, fait que même pour le A-36, ce n'est pas un travail si simple…
en fait je m'en fous, ce n'est pas moi qui vais corriger, mais ce qui me fait tiquer dans cette histoire, c'est qu'il y a deux ans+, au moment de la rédaction et des débats sur le A-36, je défendais une position 0 produit, et on ma dit : "on le garde", et maintenant, il faudrait revenir un an en arrière, sur les mêmes arguments que je défendais à l'époque...ma position de l'époque était quand même basée sur de la biblio et une réflexion aboutissant au choix. sauf erreur flagrante, il faudrait quand meme faire confiance aux auteurs qui savent bien qu'on n'est pas sur un forum de science fiction _________________ www.strategikon.info
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9040 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Ven Mai 03, 2019 06:44 Sujet du message: |
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patzekiller a écrit: | au moment de la rédaction et des débats sur le A-36, je défendais une position 0 produit, et on ma dit : "on le garde" |
Encore une fois, ces débats ça ne me dit rien (qui est ce "on" ?) et j'ai bien peur qu'on soit ici dans l'inachevé, le non-dit et puis finalement le temps est passé.
Je ne te jette pas la pierre, tu as fait avec ce que tu avais.
Ce n'est pas la 1ère ni la dernière fois qu'on corrigerait quelque chose qui ne semble pas coller. C'est la qualité première de ce projet que de pouvoir s'améliorer.
Maintenant, j'entends bien les arguments (on a autre chose à faire), mais dans ce cas il faut proposer une explication crédible sur l'existence de cet avion en FTL. Pour le moment, on est loin du compte.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas ma priorité actuelle, mais si ça doit être corrigé, bien sûr que ça sera à moi de le faire. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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egdltp
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 475 Localisation: Cher
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Posté le: Ven Mai 03, 2019 07:59 Sujet du message: |
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Une rapide recherche dans la publication remonte 21 occurrences de "A-36".
Dites moi si vous souhaitez que je creuse sur le contenu de ces occurrences. |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2842 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Ven Mai 03, 2019 08:36 Sujet du message: |
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Je pense qu'on peut aisément justifier la production d'un certain nombre de A-36, différemment du contexte de rattrapage OTL.
1) L'arrivée de commandes du NA-89 à moteur Merlin laisse inachevée des commandes de NA-73 à moteur Allison, moteur dont les commandes sont passées. L'idée d'une nouvelle variante d'attaque au sol peut donc germer pour utiliser ces moulins.
2) D'autant plus que les premières expériences dans le domaine de l'attaque au sol laissent entrevoir des possibilités. Si tout va bien pour les canons, par contre, les méthodes de largage de bombes sont imprécises en semi-piqué, autant prévoir des aérofreins sur une nouvelle version, qui devient le A-36. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3959 Localisation: I'am back
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Posté le: Ven Mai 03, 2019 10:52 Sujet du message: |
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le "on" a l'époque, comprenait moi , frank, il me semble, et un troisième dont je ne me souviens plus
le 2e d'etienne a été évoqué indirectement à l'époque : en gros l'appareil est prêt, dans une optique d'etre plutôt^proposé aux ricains, il a été préparé à une époque ou le retex n'avait encore pas convaincu tout le monde aux usa, et la commande se fait pour la forme avec un mix de raisons : les pilotes US veulent asap leur propre version d'attaque du mustang (le gros de la prod est encore trusté par les frenchy) + retour sur les investissements pour devellopper cette variante
=>commande de 200 (ou 300je sais plus) exemplaire : 2FG en Italie (86 et 27) _________________ www.strategikon.info
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9040 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Ven Mai 03, 2019 11:47 Sujet du message: |
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C'est une hypothèse intéressante, il suffirait alors de modifier l'annexe Mustang pour glisser une mention à ce sujet. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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