Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WW II OTL des grands acteurs américains et britanniques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour le Général, pas de double appartenance qui tienne, on était Français, un point c'est tout. Et en ce qui concerne cette attitude, attention à ne pas juger les opinions d'un homme né en 1890 et parlant en 1967 du point de vue de 2015 d'un lecteur jeune ou pas encore né à l'époque des faits.
De plus, De Gaulle avait été très irrité parce que les Israéliens n'avaient pas suivi ses conseils de modération avant la Guerre des Six Jours : ne faites pas la guerre, si vous la faites, vous la gagnerez, mais c'est ensuite que ce sera compliqué !
Conseils judicieux, mais bien difficiles à suivre pour les Israéliens ! Impossibles en fait, je le crains !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils ont un CV des plus impressionnants.

En parlant d'acteurs de films de guerre,j'ai un oncle (aujourd'hui décédé) qui fut un résistant (communiste) dans le sud-est de la Pologne [(Voïvodie de Podkarpackied ou Basses-Carpates en français) bien qu'il fut originaire de Varsovie où il est revenue après la Libération] qui a joué un petit (très petit) rôle dans un film polonais des années 60,je ne me rappelle plus le nom (mais si je le retrouve je le mettrais promis) car c'est un film qui était destiné uniquement aux polonais donc pas de versions exportés même pas en URSS.

Il a joué le rôle d'un paysan obligé d'héberger des officiers allemands et voyant une mitraillette abandonnée s'en servi pour abattre les-dits officiers avant de se faire descendre par un Waffen-SS passant par là,temps de la scène 45 sec mais le salaire reçu à l'époque était celui d'un an de travail dans son usine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Je pense que pour le Général, pas de double appartenance qui tienne, on était Français, un point c'est tout. Et en ce qui concerne cette attitude, attention à ne pas juger les opinions d'un homme né en 1890 et parlant en 1967 du point de vue de 2015 d'un lecteur jeune ou pas encore né à l'époque des faits.
De plus, De Gaulle avait été très irrité parce que les Israéliens n'avaient pas suivi ses conseils de modération avant la Guerre des Six Jours : ne faites pas la guerre, si vous la faites, vous la gagnerez, mais c'est ensuite que ce sera compliqué !
Conseils judicieux, mais bien difficiles à suivre pour les Israéliens ! Impossibles en fait, je le crains !


Bien sûr qu'il était impossible pour les Israéliens de suivre ces conseils raisonnable en théorie mais irréaliste compte tenu du contexte,il ne faut pas oublier que les pays arabes projetaient d'attaquer Israël "pour en finir une bonne fois pour toute" et qu'ils avaient le double d'hommes et trois fois plus d'avions et de chars que Tsahal,vous imaginez les conséquences que cela aurait pu avoir ? Israël aurait été vaincu et les Juifs aurait dû reprendre le chemin de l'exil,enfin pour ceux qui aurait eu la chance de survivre aux massacres puisque les intentions des dirigeants arabes étaient clairs là dessus.

Après je ne dis pas que c'est bien car Israël aurait dû en profiter pour créer un état palestinien ami car après Gaza avait été annexé par l’Égypte et la Judée-Samarie par la Jordanie,vu que tout ces territoires étaient sous contrôle israéliens il aurait été facile de procéder à cela,dommage qu'à ce moment là,les dirigeants israéliens ne se soient plus sentis et ait écoutés les partisans du Grand Israël.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense qu'il est temps de revenir dans le sujet.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les acteurs français qui ont fait la guerre?

Jean Gabin et?????
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a t-il pas eu Fernandel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9990

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fernandel faisait du cabaret à paris sous l'Occupation il a aussi fait quelques petits films peu marquants.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fernandel a été mobilisé en septembre 39 puis démobilisé après l'armistice de juin 40.

Alors que Jean Gabin a été dans les FFL (les fusiliers-marins de la 2e D.B me semble t-il).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Marlène Dietrich, Rita Hayworth ont fait la tournée des fronts pour divertir les soldats.

Acteur français connu à cette époque, Jean-Pierre Aumont, à la 1ère DFL, aide de camp de Diego Brosset, et survit à l'accident fatal de jeep qui a couté la vie au Général.

Sinon, chez les allemands, bah y a l'inspecteur Derrick (Horst Tapper) qui a fait partie de la Waffen-SS
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2326
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les Allemands, il y a Hardy (en fait Franz) Krüger ...

Souvenez-vous d'Un Taxi pour Tobrouk, le Franciscain de Bourges, entre autres...

Fait peu connu, Schütze, c'est comme ça qu'on appelait le 2ème classe, du moins au début, à la 38e SS Grenadier Division Nibelungen, il est vrai la dernière créée (mars 45) en raclant tous les fonds de tiroir... Il est vrai également qu'il avait à peine 17 ans, mais il avait rejoint à13 ans une Adolf-Hitler-Schule censée former les futurs cadres du Reich.
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zipang1



Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 303
Localisation: Vic-en-bigorre

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

mon pére a failit avoir un petit role dans hotel du nord,mais il a refuser .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViKing



Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 218

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, et Kelly's Heroes... (De l'or pour les braves en VF)
C'est facilement transposable dans n'importe quelle campagne (y a-t-il beaucoup de troupes américaines dans la reconquête de la france FTL ?)
_________________
"An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9990

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est marrant. L'autre jour, je réfléchissais justement à une transposition de l'intrigue de ce film dans la FTL.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriso



Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 22:03    Sujet du message: et les actrices aussi Répondre en citant

on peut ajouter Hedy lamarr, actrice et co-inventeur du saut de fréquence pour les systemes de radio guidage , trop avancée en 1940 pour l'époque, mais utilisé dans les années 60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas ces deux acteurs qui enchanterent ma jeunesse (et la votre je suppose) :
Billy Kearns
https://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Kearns

et surtou l'immense (2.00m ou plus) Jess Hahn, qui fit le debarquement en normandie (dans les rangers je crois) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Jess_Hahn
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com