Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sir Nicholas George Winton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duguay-Trouin



Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 210

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 13:30    Sujet du message: Sir Nicholas George Winton Répondre en citant

Ce jour est un triste jour,
un monsieur qui a permis par ses actions et sa modestie de toujours croire en l'Homme, et en sa bonté malgré la folie qui aprfois est partout présente nous a quitté.
Pour l'avoir croisé à certaine reprise, car il fut un ami de mon grand oncle, je ne peux que témoigner de sa simplicité et de sa bonté.

Je m'associe à la douleur de sa famille et de ses 672 (669 + 3 ) enfants
_________________
Les Hommes bon n'ont jamais sauvé une Nation, car ils n'ont pas en eux la force nécessaire pour mener ces actions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grâce à des gens comme lui qu'on ne désespère pas de l'Humanité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Le Schindler anglais"
Il a fallut 1988 et que sa femme tombe dessus par hasard... Modeste et simple jusqu'au bout, je m'incline
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas cet homme,bon à vrai dire je ne connais que peu de choses sur les gens qui ont sauvés des juifs durant la 2e Guerre mondiale (il faut dire qu'avant d'arriver en France je ne connaissais rien sur la Shoah car je n'en avais jamais entendu parler).

J'espère que cet homme a reçu le titre de "Juste parmi les Nations" pour ce qu'il a fait.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pu recevoir cette distinction car il était lui même d'ascendance juive et on estime qu'il était "normal" qu'un juif aide un autre juif mais ça fait toujours débats car beaucoup de gens (y compris moi même) estiment que dans ces temps troublés aider un autre juif quand soi-même on risquait d'être arrêter pour les même motifs n'allait pas forcément de soi et qu'ils devraient eux ou leurs descendants recevoir aussi le titre de "Juste parmi les Nations".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gloire et honneur à cet homme courageux et plein d'humanité qui a démontré comme tant d'autres qu'il était possible de tenir tête au nazisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Abraham a écrit:
beaucoup de gens (y compris moi même) estiment que dans ces temps troublés aider un autre juif quand soi-même on risquait d'être arrêter pour les même motifs n'allait pas forcément de soi et qu'ils devraient eux ou leurs descendants recevoir aussi le titre de "Juste parmi les Nations".


Hélas Abraham, imagine ce que certains diraient (ou, pire, laisseraient entendre) : très vite, tous les Justes recevraient l'étiquette de crypto-Juifs - marranes, en quelque sorte.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr,il y en aura toujours qui regretteront que Hitler n'ai pas fini le boulot et saliront la mémoire de ceux qui ont aidés des personnes persécutés.

Mais je pense qu'il faudrait créer une distinction pour les juifs ayant aidés d'autres juifs mais bon je ne pense pas que ça ce fera,il faudrait qu'un député dépose une tel projet de loi à la Knesset.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com