Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel corps de bataille pour la Waffen SS en FTL?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

dado a écrit:
Au temps pour moi, je me suis trompé alors pour la division azul si ça n'a rien à voir avec les SS.
Le cas FTL de la division azul est déjà réglé il me semble: elle existe mais de la taille (et sous la forme je crois?) d'une "brigade azul": résultat d'une opération Barbarossa plus tardive et des alliés occidentaux en force plus précocement, qui rend rapidement plus tiède le soutien (déjà très relatif OTL) de Franco à l'axe, et qui envoie donc moins d'hommes.

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nonoryan a écrit:
bonsoir.

Avant tout veuillez m'excuser de na pas encore avoir publié un résumé de l'OdB de la Waffen SS. Je pensais le faire il y a quelques jours, mais j'ai été victimes d'ennuis automobiles qui m'obligent à passer trop de temps dans les transports en commun, et donc moins de temps en recherche et en rédaction d'autant plus que le boulot au service de l'état prend aussi beaucoup de temps. Bref

Voici ce que je propose:
1re SS Panzerdivision Leibstandarte-Adolf Hitler, (Mot Div, puis PzG Div, puis Pz Div)
2e SS Panzerdivision Das Reich, (Mot Div, puis PzG Div, puis Pz Div)
3e SS Panzerdivision Totenkopf, (Mot Div, puis PzG Div, puis Pz Div)
4e SS Polizei Panzergrenadier Division, (PzG Div)
5e SS Panzerdivision Wiking, (Mot Div, puis PzG Div, puis Pz Div)

6e SS Gebirgs-Division„Nord“,
7e SS-Freiwilligen-Gebirgs-Division Prinz Eugen
8e SS-Kavalerie-Division Florian Geyer
9e SS-Panzerdivision Hohenstaufen, (PzG Div, puis Pz Div)
10e SS Panzerdivision Frundsberg, (PzG Div, puis Pz Div)

11e Waffen-Gebirgsdivision der SS Handschar (Kroatische Nr.1)
12.Waffen-Grenadier-Division der SS Galizien
13.Waffen-Grenadier-Division der SS Kurland (Lettische-Estnische)
14.SS-Panzergrenadier-Division Reichsführer-SS
15.SS Panzergrenadier Division Götz von Berlichingen

16.SS Freiwilligen Panzergrenadier Division Horst Wessel
17.SS-Freiwilligen Kavalerie-Division-Maria Theresa
18.SS-Freiwilligen-Grenadier-Division Langemarck( Sturm Brigade puis Gren Div) ne dépasse jamais l'effectif d'une brigade malgré sa dénomination de division
19.Waffen-Grenadier-Division de la SS (russische Nr. 1) ex Sturm Brigade Kaminski
20.Waffen-Gebirgs-Division der SS Kama (kroatische Nr. 2)

21.Waffen-Gebirgs-Division der SS "Karstjäger
22.SS-Kosaken-Kavalerie-Division
23.Waffen Grenadier Division der SS (ungarische Nr.1)
24.Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne (französische Nr. 1)
25.Waffen-Grenadier-Division der SS Vlad Tepes (roumanien Nr. 1)

divisons formées tardivement et aux effectifs incomplets sauf peut être la 29éme Italienne

26.SS- und Polizei Grenadier-Division
27.SS Grenadier-Division Hitlerjugend
28.SS-Freiwilligen-Grenadier-Division "30 Januar".
29.Waffen-Grenadier-Division der SS (italienische Nr. 1)
30.Waffen-Grenadier-Division der SS (ex SS Sturm Brigade Dirlewanger)
31.Waffen-Grenadier-Division der SS Nibelungen

Sturm Brigade :
-SS Sturm Brigade Azul
-SS Sturm Brigade Wallonie

-SS-Freiwilligen-Gebirgs-Brigade Skanderbeg (albanische)
-SS-Freiwilligen-Gebirgs-Brigade ???????? (kaukasisher)
-SS-Freiwilligen-Kavalerie-Brigade ????????? (osttürkisher)


schwere Panzerabteilungen :
-Schwere Panzer-Abteilung 101
-Schwere Panzer-Abteilung 102
-Schwere Panzer-Abteilung 103

et n'oublions pas cette unité
SS-Fallschirmjäger-Bataillon 500, (plus tard SS-Fallschirmjäger-Bataillon 6)00

Cela nous fait 31 divisions FTL au lieux des 38 OTL.
Si la nationalité n'est pas précisé c'est qu'il s'agit d'une division allemande bien sûr, et là où il n'y a pas de nom, c'est que j'ai pas été inspiré. Désolé. Si il y a des suggestions, je lirais avec plaisir
J'ai utilisé nos échanges sur le forum. Si d'autres idée viennent à certains d'entre vous, hésitez pas à transmettre.

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

le poireau a écrit:
@Nonoryan :

C'est excellent !

J'ai juste quelques petites observations :

- la 4e SS Polizeï porte le nom de panzergrenadier mais n'est en fait pas (ou quasiment pas) mécanisée. A classer plutôt en Mot Div
- la 13e comptera aussi des lituaniens (et sans doute très peu d'estoniens)
- pour la 16e je verrai plutôt la Hitlerjugend ; c'est la 27e qui deviendrait alors la Horst Wessel
- la 12e est composée d'ukrainiens, la 17e de hongrois, la 18e de belges flamands, la 22e de cosaques ukrainiens, la Wallonie de belges wallons et l'Azul d'espagnols. C'est à indiquer.
- Concernant justement la Brigade Azul , il me semble avoir lu dans un autre échange qu'elle n'appartiendrait finalement pas à la SS. C'est à vérifier.
- Dans quelle unité iront les volontaires néerlandais ? Ils n'ont de division "à eux". Peut être dans une ou deux Sturm brigades supplémentaires ?


Je te félicite vraiment pour tout le boulot accompli, chapeau !

P.S : je suis moi aussi un "serviteur de l’État" et j'ai bien conscience de l'investissement que cela représente de s'impliquer dans la FTL.
Mais bon, nous œuvrons pour une meilleure France ! Quant bien même fut-elle fictive. Very Happy

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

le poireau a écrit:
le poireau a écrit:
@Nonoryan :

C'est excellent !

J'ai juste quelques petites observations :

- la 4e SS Polizeï porte le nom de panzergrenadier mais n'est en fait pas (ou quasiment pas) mécanisée. A classer plutôt en Mot Div
- la 13e comptera aussi des lituaniens (et sans doute très peu d'estoniens)
- pour la 16e je verrai plutôt la Hitlerjugend ; c'est la 27e qui deviendrait alors la Horst Wessel
- la 12e est composée d'ukrainiens, la 17e de hongrois, la 18e de belges flamands, la 22e de cosaques ukrainiens, la Wallonie de belges wallons et l'Azul d'espagnols. C'est à indiquer.
- Concernant justement la Brigade Azul , il me semble avoir lu dans un autre échange qu'elle n'appartiendrait finalement pas à la SS. C'est à vérifier.
- Dans quelle unité iront les volontaires néerlandais ? Ils n'ont de division "à eux". Peut être dans une ou deux Sturm brigades supplémentaires ?


Je te félicite vraiment pour tout le boulot accompli, chapeau !

P.S : je suis moi aussi un "serviteur de l’État" et j'ai bien conscience de l'investissement que cela représente de s'impliquer dans la FTL.
Mais bon, nous œuvrons pour une meilleure France ! Quant bien même fut-elle fictive. Very Happy



Nonryan, j'ai une autre proposition à te faire :

Et si la Langemarck restait finalement une Sturm brigade (puisque c'est ce qu'elle est dans les faits) ?
Du coup la 18e SS pourrait être la Nederland ?

Ça reste cohérent et tu n'as rien à changer à ta numérotation.

Qu'est-ce que tu en penses ?


P.S : et en plus comme cela on maintient la parité flamands/wallons chère à nos amis belges Laughing

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wil the Coyote a écrit:
a ce niveau là, la parité sera respecté, 12 balles pour les uns et 12 balles pour les autres....et autant que ce soit les russes qui s'en charge... Twisted Evil Twisted Evil

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nonoryan a écrit:
@ le poireau

-Ok pour intervertir la place de la Hitlerjugend et de la Horst Wessel au rang 16 et 27

-dans un message précédent a été évoqué le fait que la Nederland n'existerait pas, et que ces volontaires renforceront la Wiking

-ok pour que la Langemack (flamande) reste au stade de Sturm Brigade, et que la 18 devienne la Nederland

Imaginez les Sturm Brigaden Langemack(flamande) et Wallonie (wallone) dans le même corps et/ou Kampfgruppe face aux Soviétiques.

-une unité de SS Grecs est elle possible? Et/ou souhaitable? si oui, type d'unités et quels effectifs?
-mêmes questions pour des SS bulgares?

oui, pour certaines divisions j'ai omis de préciser la nationalités d'origine,
je ferai les changements dans quelques temps histoire d'attendre un peu si d'autres sont nécessaires

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

le poireau a écrit:
Concernant la Nederland je pense en effet qu'il faut la créer car OTL il y eu deux divisions SS néerlandaises (la Nederland et la Landstorm Nederland), on peut en supprimer une mais pas les deux.
Pour ce qui est de renforcer la Wiking, il ne faut pas oublier que la Nordland n'est pas formée et que les moyens/personnels affectés OTL à cette dernière division iront à la Wiking. Par ailleurs malgré son nom la Wiking est en fait une unité très largement allemande.
Par contre je ne crois pas du tout aux SS bulgares (sauf quelques cas individuels).
Et la Wallonie et la Langemarck au combat ensemble ! L'Union fait la Force Very Happy

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

le poireau a écrit:
Nonoryan, je pense qu'il faut faire un ajustement sur nos 14e et 15e divisions SS.
Je me suis penché plus attentivement sur les conditions de formation OTL de ces deux unités : la Reichsfuhrer a été constituée autour de la garde personnelle d'Himmler et la Berlichingen s'est rassemblée en France.

Au vu de ces éléments, je ne pense pas que leurs noms sont interchangeables. C'est seulement leur ordre de création et leur numéro qu'il faut intervertir.

La 14e sera la Berlichingen et la 15e la Reichsfuhrer.

Cela te conviendrait ?

Nonoryan a écrit:
@ le poireau:
oui, ça peux se faire, je rajoute ça sur mes notes manuscrites, et puis il peut n'y avoir que quelques semaines entre les deux dates de créations.

Par contre on les laisse en PzG Division, pas de changements là dessus ?

le poireau a écrit:
Oui les 14 et 15 restent des PzGrD. Mais les PzGrD SS sont generalement très bien dotées (souvent mieux que la plupart des PzD de la Heer).

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nonoryan a écrit:
@ tous:
avez vous quelques idées pour nommer

-22.SS-Kosaken-Kavalerie-Division (Cosaques ukrainiens et de Crimée)
-19.Waffen-Grenadier-Division de la SS (russische Nr. 1) ex Sturm Brigade Kaminski. Division Kaminski??

Anaxagore a écrit:
Pour les cosaques je dirais "Hourré" (c'est le cri de guerre des cosaques) ou "Don" (qui est la principale région peuplée de Cosaque).

le poireau a écrit:
Pour la division cosaque, Ivan Mazepa ? L'hetman qui au début du XVIIIe a lutté contre la Russie et aux côtés des suédois pour l'indépendance des cosaques.

Et pour la division russe, Alexandre Ier ? Un Tsar (ça fait très anti-bolchévique) qui fut l'allié de puissances germaniques (Prusse et Autriche) contre Napoléon.

Nonoryan a écrit:
-22.SS-Kosaken-Kavalerie-Division "Pougatchev"?
du nom d'un Ataman cosaque à la tête d'une révolte cosaque dans l'Oural au XVIIIéme s

ou
22.SS-Kosaken-Kavalerie-Division "Pougatchev-Mazepa" ca inclut les noms de 2 chefs cosaques, l'un de l'Oural et l'autre d'Ukraine.

22.SS-Kosaken-Kavalerie-Division "von Pannwitz"? du nom de l'officier allemand à l'origine de sa formation et à sa tête.

loic a écrit:
Ca va être dur de réunir une division de ces gens-là ...

Nonoryan a écrit:
c'est pour cela que je n'ai pas retenu l'idée d'un Corps de Cavalerie Cosaque comme OTL.

Et puis dur, je pense pas il y a en Europe assez de Cosaques en exil et antibolchévique car ayant servi dans les Armées Blanches. Ajoutez à cela des Cosaques fait prisonniers dans les 1ers moments de Barbarossa, et des Cosaques déserteurs de l'Armée Rouge depuis peu.

Après entre une division réduite et une brigade renforcée la différence est pas énorme niveau effectif je pense.

c'est comme vous voulez. Dites moi ce que vous en pensez


PS si vous avez des idées pour nomme cette brigade ou cette division, hésitez pas à les signaler.

patrikev a écrit:
En fait, le premier corps russe antibolchevique a été constitué en Serbie, à partir des exilés russes assez nombreux dans ce pays (les rois de Serbie et de Monténégro avaient des liens de parenté avec les tsars). Je vais essayer de retrouver la référence.

Nonoryan a écrit:
oui c'est le Corps Russe, fondé en Yougoslavie par des immigrés russes antibolchéviques, anciens des armées blanches.

Principalement utilisé contre les Partisans yougoslaves, initialement il devait être fort de 3 rgts, pour un effectif de 3000 hommes. Il n'y aura au départ que 1500, et du coup il n'existe qu'un rgt, de 4 bataillons. Par la suite, des jeunes exilés russes d'Europe, et des jeunes recrues issues de camps de prisonniers permettent de monter jusqu'à 1rgt de cavalerie (cosaque) et 4 d'infanterie. En septembre 1943 le pic de plus de 11000 hommes est atteint

OTL ils n'ont pas appartenu à la Waffen SS. Mais FTL on peut répartir certains des membres du corps russe vers la Waffen SS et ses 2 unités russe et cosaques.

Vous en pensez quoi?

le poireau a écrit:
Oui, car je pense que ces unités de la Waffen-SS vont avoir du mal à "recruter" FTL.

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le reclassement de ces messages, vous pouvez continuer à débattre.

On peut donc acter que l'Allemagne ayant plus de mal à recruter d'étrangers et que par ailleurs le régime va se radicaliser plus tôt compte-tenu de la situation moins bonne, les critères de recrutement des SS seront moins stricts.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

En passant un peu de temps sur Wikipédia j'ai vu qu'il y avait eu des SS britanniques ou originaire du Commonwealth. Bon pas beaucoup (27 je crois) et son nom était le SS British Free Corps.

Ils vont être mis avec qui ceux là ? Et les Indiens de la SS Freies Indien Legion ? Quel va être son destin ?
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

GAULLISTE 54 a écrit:
En passant un peu de temps sur Wikipédia j'ai vu qu'il y avait eu des SS britanniques ou originaire du Commonwealth. Bon pas beaucoup (27 je crois) et son nom était le SS British Free Corps.

Ils vont être mis avec qui ceux là ? Et les Indiens de la SS Freies Indien Legion ? Quel va être son destin ?


En OTL il y a eu quelques britanniques qui se sont engagés à titre individuel dans la 11. SS-Freiwilligen-Panzergrenadier-Division Nordland (qui d'ailleurs est l'unité SS qui a eu la plus grande diversité de nationalité allant des Scandinaves aux Français en passant par les Lettons,les Roumains ou les Suisses et j'en passe) peut être qu'en FTL on peut faire en sorte que ceux de la Britische Freikorps der Waffen SS soient versés à la Nordland.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9960

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait aussi quelques SS américains, 5 en 1940. 8 avait été tué à la fin de la guerre. Il existe au moins un cas connu d'un aviateur américain Martin James Monti qui a déserté en 1944 pour rejoindre l’Allemagne à bord d'un P-38 de reconnaissance (il servit après coup dans une émission de propagande) puis rejoignit la SS avec le grade de SS-Untersturmfuhrer
Mais il n'existe aucune statistique du nombre total d'Américain à avoir servi dans la SS ou avoir rejoint l'armée allemande. Quelques autres Américains ont rejoint la LVF. Un projet de groupement SS américain était dans les cartons ( il devait s'appelait " American Corps" ou "Georges Washington 's Brigade" ) mais il n'y eut jamais assez de volontaires américains pour constituer l'unité.
On ne sait très peu de choses sur les SS américains tout simplement parce que - après guerre- les USA ont décidé d'enterrer l'affaire. ce qui était probablement plus sage. Avec seulement huit américains morts sous l'uniforme nazi... ça ne valait vraiment pas le coup d'en faire un drame.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1278
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitri Jerzmanowski a écrit:
GAULLISTE 54 a écrit:
En passant un peu de temps sur Wikipédia j'ai vu qu'il y avait eu des SS britanniques ou originaire du Commonwealth. Bon pas beaucoup (27 je crois) et son nom était le SS British Free Corps.

Ils vont être mis avec qui ceux là ? Et les Indiens de la SS Freies Indien Legion ? Quel va être son destin ?


En OTL il y a eu quelques britanniques qui se sont engagés à titre individuel dans la 11. SS-Freiwilligen-Panzergrenadier-Division Nordland (qui d'ailleurs est l'unité SS qui a eu la plus grande diversité de nationalité allant des Scandinaves aux Français en passant par les Lettons,les Roumains ou les Suisses et j'en passe) peut être qu'en FTL on peut faire en sorte que ceux de la Britische Freikorps der Waffen SS soient versés à la :Nordland.


FTL la Nordland n'existera pas. Mais ils pourront éventuellement partir dans la Wiking.
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Il y avait aussi quelques SS américains, 5 en 1940. 8 avait été tué à la fin de la guerre. Il existe au moins un cas connu d'un aviateur américain Martin James Monti qui a déserté en 1944 pour rejoindre l’Allemagne à bord d'un P-38 de reconnaissance (il servit après coup dans une émission de propagande) puis rejoignit la SS avec le grade de SS-Untersturmfuhrer
Mais il n'existe aucune statistique du nombre total d'Américain à avoir servi dans la SS ou avoir rejoint l'armée allemande. Quelques autres Américains ont rejoint la LVF. Un projet de groupement SS américain était dans les cartons ( il devait s'appelait " American Corps" ou "Georges Washington 's Brigade" ) mais il n'y eut jamais assez de volontaires américains pour constituer l'unité.
On ne sait très peu de choses sur les SS américains tout simplement parce que - après guerre- les USA ont décidé d'enterrer l'affaire. ce qui était probablement plus sage. Avec seulement huit américains morts sous l'uniforme nazi... ça ne valait vraiment pas le coup d'en faire un drame.


Il a eu officiellement 15 à 20 américains qui sont allés du côté nazi répartis dans divers divisions SS,quand à Martin James Monti il fut jugé pour désertion et trahison en 1946 et 1948 et fut condamné à 20 ans d'emprisonnement et $ 10,000 d'amende mais fut libéré en 1960 et est mort tranquillement dans son lit en 2000,il aurait mérité d'être fusillé si vous voulez mon avis mais bon peu importe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com