Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le directeur de campagne de Trump victime de l'uchronie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 08:40    Sujet du message: Le directeur de campagne de Trump victime de l'uchronie Répondre en citant

Le directeur de campagne de Trump a voulu faire le malin en montrant la une d'un journal qui accordait soi-disant la victoire à Al Gore en 2000, pour "prouver" que les médias se trompent de nouveau cette fois-ci.

Sauf que... cette une n'a jamais existé, elle a été créée sur alternatehistory.com.



Faut arrêter avec le complotisme, mon gars. Bientôt les Américains nous sortiront que Pétain est mort en 1940 sur la foi d'un site parfaitement digne de confiance...
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3993
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 09:35    Sujet du message: Re: Le directeur de campagne de Trump victime de l'uchronie Répondre en citant

Hendryk a écrit:
...Bientôt les Américains nous sortiront que Pétain est mort en 1940 sur la foi d'un site parfaitement digne de confiance...

Je connais bien ce site, il n'est absolument pas digne de confiance! Une preuve? En 1940 ils écrivent que le président américain est F.D Roosevelt alors qu'en réalité c'est Charles Lindbergh qui a été élu...
Arrow Arrow Arrow Arrow Embarassed Embarassed
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je sais bien que ça sonne pareil, mais il ne faut pas confondre "victime de l'uchronie" et "victime de sa connerie".

8)
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 13:22    Sujet du message: Re: Le directeur de campagne de Trump victime de l'uchronie Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Hendryk a écrit:
...Bientôt les Américains nous sortiront que Pétain est mort en 1940 sur la foi d'un site parfaitement digne de confiance...

Je connais bien ce site, il n'est absolument pas digne de confiance! Une preuve? En 1940 ils écrivent que le président américain est F.D Roosevelt alors qu'en réalité c'est Charles Lindbergh qui a été élu...
Arrow Arrow Arrow Arrow Embarassed Embarassed


Il faut avouer que c'est parfois trompeur. Je me souviens de mon trouble, il y a des années de cela, quand une recherche Google sur les croiseurs de la Classe La Galissonnière m'a amené sur ledit site, qui relatait avec force détails un affrontement en Méditerranée impliquant plusieurs de ces croiseurs, dont je n'avais aucune connaissance ni souvenir (et pour cause...). Shocked
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

... et c'est pour cela que dans pas trop longtemps, la totalité des pages de la chrono disposera d'un bandeau explicite.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

JPBWEB a écrit :

Citation:
Il faut avouer que c'est parfois trompeur. Je me souviens de mon trouble, il y a des années de cela, quand une recherche Google sur les croiseurs de la Classe La Galissonnière m'a amené sur ledit site, qui relatait avec force détails un affrontement en Méditerranée impliquant plusieurs de ces croiseurs, dont je n'avais aucune connaissance ni souvenir (et pour cause...).


Lorsque Loïc et moi avons mis en ligne l'annexe "La Flottille Capturée", un de mes amis qui écrit dans "Navires et Histoire" m'a contacté quelques temps après pour savoir si j'avais un idée pour retrouver le "rapport Kinzel".
Je l'ai appelé au téléphone et je lui ai relevé que le dit rapport se trouvait dans mon ordinateur pour la bonne raison que ce document avait été écrit par moi.
Il en resté comme deux ronds de flan et m'a avoué qu'il n'y avait rien trouvé qui puisse permettre de douter que le dit texte n'était pas authentique.

Donc, il est clair qu'une "marque" quelconque, sur la quelle travaille Loïc puisse permette à toute personne arrivant par un moteur de recherche sur une page de la chrono ou des annexes de savoir qu'il est sur ne uchronie et non pas sur l'histoire "officielle".

@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bientôt pour rétablir l'histoire nous aurons droit à un film où comment le richelieu à envoyé le Bismarck par le fond!
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moyennant quoi quand on lit l'actu en ce moment (aux usa ou ailleurs) on a l'impression de lire le Gorafi.

Et les russes qui avaient prévu fraudes monumentales, bordel, milices surarmées, fakes news de l'establishment etc constatent que 1/ils avaient raison et 2/ il n'y aura pas d'interlocuteur aux USA avant un bon mois, ou plutôt il y en aura deux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
fakes news de l'establishment etc

Non cher troll de mes deux, les fake news ne viennent pas de "l'établissement", mais bel et bien du camp républicain, Trump et ses sbires en tête.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
lbouveron44 a écrit:
fakes news de l'establishment etc

Non cher troll de mes deux, les fake news ne viennent pas de "l'établissement", mais bel et bien du camp républicain, Trump et ses sbires en tête.


Ce qui, techniquement, est bel et bien l'establishment. Wink
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

lbouveron 44 a écrit :

Citation:
il n'y aura pas d'interlocuteur aux USA avant un bon mois, ou plutôt il y en aura deux..


Même pas, la Constitution, les Amendements et le Transition Act ont fixé un processus simple avec des dates clés pour toutes les élections présidentielles.
Jusqu'au 20 janvier 12h00, le président sortant est toujours aux commandes et à partir du 20 janvier 12h00, c'est le président élu (ou réélu) qui prend les commandes et ce sans préjugé de l'appartenance politique de l'ex ou du futur président.
Durant la période entre le 4 novembre et le 20 janvier, certains présidents ont eu des contacts avec leur successeur pour évoquer des dossiers "chauds". Ces contacts ont été plus moins "constructifs" suivant les caractères des uns ou des autres.
Mais, pour cette élection, cet usage (ces contacts ne sont pas une obligation) me semble, sauf revirement de DT, mal barré.

@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que la théorie a un coup dans l'aile autant qu'un breton en bordée un vendredi soir. Ça va swinguer aux states ! Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2020 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Troll un jour...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2020 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

avis provenant du plat pays, je pense que nous avons d'autres centres d'intérêts que les élections aux Etats-Unis.


merci à vous
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2020 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on ne va pas remettre le couvert. Je ferme le fil.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com