Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dragon : où débarquer, à vos simu !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 11:54    Sujet du message: dragon : où débarquer, à vos simu ! Répondre en citant

voilà, en qualité de "responsable" du front italien, j'ai à ma disposition pour l'instant une grosse partie de l'aviation du MTO (AdA, 8AF...).
je vais devoir planifier la bascule vers dragon mais surtout commencer la planification de la campagne aérienne préparatoire à dragon.
or cette planification, en comptant le fortitude-Gênes , va dépendre grandement du lieu de débarquement choisi.
dans nos discussions, on a évoqué plusieurs possibilités, depuis un dragon quasi otl sur la riviera à l'hypothèse Languedoc Roussillon, en passant par celle déjà évoquée ici de la pince Marseille Toulon.
de même le lieu est conditionné par la suite du plan de bataille, depuis la remontée de la vallée du Rhône avec débordement par les alpes ou le massif central, jusqu'au grand tour par la Loire.

bref voici ma demande : afin que je puisse planifier la campagne pré- dragon, j'aimerais que certains d'entre vous simuliez avec vos outils la 2e campagne de France et dans les CR me faire part de vos hypothèses préalables quant aux raids préparatoires
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 18:14    Sujet du message: Raid Aérien Préparatoire a Dragon Répondre en citant

personnellement je pencherait pour un débarquement sur les lieux prévue
mais l'on ferait croire a l'ennemi que l'on vas débarquer vers la plaine de camargue, avec un largage de parachutiste sur la plaine de la Craux.
les raids aériens préparatoires serait fait de telle manière a entretenir l'ennemi dans cette certitude.

Attaque des moyens de transport ferroviaire loin en arriére de la zone de débarquement(Dépot, Gare, Trafic, Triage)les trains militaires en mouvement serait signalée par par les groupe de Résistance Fer qui ferait tout pour les ralentirs(Sabotage, matériel traction, Manque de wagons, Retard transmission ordre, Triage Lent) les trains de passagers civil serait exclu de ses attaques.

Attaque des centres de communication(Central Transmission, Station Radar, Goniométrie, Poste Commandement opérationnel, Station Brouillage) ses attaque se poursuivrait jusqu'au débarquement de manière a rendre l'ennemi aveugle et sourd) quelque station serait épargnée mais on leur enverait de fausse information qui les empecherait de deviner le vrai lieu de débarquement.

Attaque des moyens de transport routiers(Convois, Estaffettes, Véhicule Etat Major, les convois hypomobile et les convois sanitaires civile et militaire serait exclu d'etre attaqué, sauf pour les convois militaire si ce sont des convois d'artillerie ou de munition)

Attaque puissante sur les terrains d'aviation, cela permettrait la destruction de la chasse et du bombardement. cela nous permettrait d'avoir la maitrise total de l'air et empecherait la riposte.

d'autre part comme les raports de la résistance on signalée la présence d'arme spéciale anti navire, les batteries de DCA maritime aurrait ordre d'ouverture du feu par tir de barrage a forte densitée lorsqu'il serait apercu des avions portant ce type de bombe(Dornier, Heininkel, bombe planate X10 "Fritz") aussitot débarqué des Batteries de DCA terestre pourrait joindre leur feu a ceux de la flotte, qui pourrait activée leur émetteurs de brouillage.
si des troupes allemandes résite on les attaques avec tous les moyens possible, si il y a des troupes italienne on leur fera comprendre que le combat et inutile et qu'elle peuvent se rendre avec honneur.
les services sanitaires pourrait soit utilisée l'infrastructure des ville prise(les médecins civil serait aceptée) ou mettre en place des hopitaux sous tente ou barquement.
voila mon avis qu'en pensez vous
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quelque soit le lieu de débarquement choisi, le principal objectif prioritaire est la prise des ports de Marseille et de Toulon.
Toulon pour éliminer toute menace de la Kriegsmarine le long des côtes provençales et languedociennes. Il restera La Spezzia, mais les Germanos-italiens n'y ont pas de gros moyens, c'est plus loin et la base pourra être harcelée par les bombardiers moyens basés en Corse.
Marseile parce que c'est le seul port de commerce de grande capacité sur les côtes sud françaises.
Reste à savoir où il faut débarquer : à lest ou à l'ouest du Rhône ?
En OTL, les Alliés ont choisi l'Ouest du Rhône et même l'est du département du Var.
Je préconise le même choix pour les raisons suivantes :
-1) il n'y a pas l'obstacle du Rhône entre les plages de débarquement et les deux villes.
- 2) ce secteur est à portée de l'aviation d'appui basée en Corse pour les deux tiers de la zone, le troisième tiers étant appuyé par les CVE comme OTL avec en plus le groupe aérien du JB
-3) en FTL la marine a eu le temps de saborder les différents batteries côtières dont les tourelles doubles de 340 de Cépet et la Wermarcht n'a pas eu le temps de construire autant de batteries neuves qu'en OTL, je déconseille les plages de la rade d'Hyères, de la baie de La Ciotat et du golfe de Fos car elles sont faciles à interdire par des champs de mines sous-marines. De plus, pour le golfe de Fos, les plages entre Port st Louis et Port de Bouc, là où sont actuellement les installations portuaires et industrielles, ne sont desservies que par une route à deux voies parallèle au trait de côte. Route bordée au nord par des marais salants, des roubines (canaux) et de pâturages à taureaux. Cette topographie rend l'évacuation des plages très difficile.
-4) Les grandes plage à l'ouest du Rhône sont loins pour l'appui de l'aviation basée en Corse, faciles à miner tant en mer qu'à terre et l'assaut sur Marseille et Toulon implique un franchissement en force du Rhöne.

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

de Ste MAxime jusqu'a Agay, comme FTL!

Mais si OTL, les Etats Unis ont rembourses les proprietaires des immeubles cotiers detruits, qui FTL va se charger de cela (il doit etre pris en compte non xeulement le cout reel des dits immeubles, mais aussi le suivit des titres de proprietes).

A savoir que l'affaire de "l'ane a Leotard" trouve ses racines dans cette destruction puis le remboursement par les US apres la guerre. Des terrains qui n'avaient pas de 'vrais' proprietaires en 1942, en trouverent des que les dollards arriverent.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com