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FREGATON

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 1948 Localisation: La Baule
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Posté le: Jeu Sep 04, 2014 18:05 Sujet du message: |
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loic a écrit: |
Il me semble un peu difficile de tenir cette allure sur plusieurs jours, surtout pour les escorteurs, s'il n'y a pas d'urgence qui le motive. |
Des archives météo (lien ci-dessous) montrent qu'en cette période du juillet l'anticyclone des Acores est particulièrement favorable à 1030/1035 hPa, une dégradation intervenant à compter du 11/12 juillet avec une dépression qui descend du Groenland,
http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsslpeur.html
du coup vaut-il peut-être mieux ne pas traîner et profiter du beau temps pour foncer... tête baissée  _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 11227 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Sep 04, 2014 18:19 Sujet du message: |
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De plus :
1) Il y a une urgence...
2) Dès le lendemain 9 juillet, la moyenne va nettement baisser. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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ladc51
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1261 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Sep 04, 2014 18:40 Sujet du message: |
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quel teasing...
La suite, la suite ! _________________ Laurent |
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raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1139 Localisation: loire (42)
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Posté le: Jeu Sep 04, 2014 18:42 Sujet du message: |
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j'avais compté qu'à 25 noeuds ça passait sans problemes
25nds X 24heuresX 4 jours =2400 milles (les Acores etant à 2200 milles environ de Norfolk)
ça evitait les zig- zags ASM et permettait une route avia dans le sens approximatif du cap suivi .(pour les CAP)
Les 10 batiments ayant tous l'autonomie pour le faire sans le moindre probleme.
maintenant le verdict des marins.. pour trancher le noeud gordien ??? |
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patzekiller

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3638 Localisation: I'am back
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Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1842 Localisation: Tournai (Belgique)
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Posté le: Jeu Sep 04, 2014 19:25 Sujet du message: |
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Je ne m'inquiète pas du PA et du BB mais les escorteurs risquent d'être à court de carburant non? _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
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Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 1922 Localisation: Mittlemeerküstenfront
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Posté le: Jeu Sep 04, 2014 20:39 Sujet du message: |
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Bonsoir Wil,
Aucun problème pour les croiseurs. Quant aux DD, ils peuvent théoriquement traverser l'Atlantique avec le plein de carburant à vitesse plus réduite mais pour une vitesse aussi soutenue, ils ont aussi la possibilité d'être ravitaillés par le PA ou le BB.
@+
Alain |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 11227 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Sep 04, 2014 20:52 Sujet du message: |
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raven 03 a écrit: | j'avais compté qu'à 25 noeuds ça passait sans problemes
25nds X 24heuresX 4 jours =2400 milles (les Acores etant à 2200 milles environ de Norfolk)
ça evitait les zig- zags ASM et permettait une route avia dans le sens approximatif du cap suivi .(pour les CAP)
Les 10 batiments ayant tous l'autonomie pour le faire sans le moindre probleme.
maintenant le verdict des marins.. pour trancher le noeud gordien ??? |
On peut sans mal ajouter environ 18 heures en faisant lever l'ancre dès le 4 juillet, juste après le défilé ! _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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FREGATON

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 1948 Localisation: La Baule
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Posté le: Jeu Sep 04, 2014 21:32 Sujet du message: |
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Casus Frankie a écrit: | raven 03 a écrit: | j'avais compté qu'à 25 noeuds ça passait sans problemes
25nds X 24heuresX 4 jours =2400 milles (les Acores etant à 2200 milles environ de Norfolk)
ça evitait les zig- zags ASM et permettait une route avia dans le sens approximatif du cap suivi .(pour les CAP)
Les 10 batiments ayant tous l'autonomie pour le faire sans le moindre probleme.
maintenant le verdict des marins.. pour trancher le noeud gordien ??? |
On peut sans mal ajouter environ 18 heures en faisant lever l'ancre dès le 4 juillet, juste après le défilé ! |
La sagesse a parlé
En effet, ravitailler les DD à partir du JB est possible mais ça fait sacrément tomber la moyenne!
Si on rajoute 18 heures de transit on arrive à une allure moyenne de 23 nds pour rallier un point de RDV à 15h00 locales (ou GMT -2) aux Acores (soit 12h00 eastern time zone ou GMT -5), CQFD
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1139 Localisation: loire (42)
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Posté le: Jeu Sep 04, 2014 21:34 Sujet du message: |
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Casus Frankie a écrit: | raven 03 a écrit: | j'avais compté qu'à 25 noeuds ça passait sans problemes
25nds X 24heuresX 4 jours =2400 milles (les Acores etant à 2200 milles environ de Norfolk)
ça evitait les zig- zags ASM et permettait une route avia dans le sens approximatif du cap suivi .(pour les CAP)
Les 10 batiments ayant tous l'autonomie pour le faire sans le moindre probleme.
maintenant le verdict des marins.. pour trancher le noeud gordien ??? |
On peut sans mal ajouter environ 18 heures en faisant lever l'ancre dès le 4 juillet, juste après le défilé ! |
bingo..!!! appareillage vers 15h00 ou 16h00 le 4 juillet !!!
les Benson sont donnés pour 6000 milles (six mille milles) d'autonomie à 15 noeuds |
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loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 5897 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Jeu Sep 04, 2014 21:43 Sujet du message: |
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Et voilà, je n'ai même pas besoin de forcer le trait cette fois-ci.
@FREGATON : si Dame Nature s'en mêle, alors oui je comprends l'urgence  _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1842 Localisation: Tournai (Belgique)
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Posté le: Ven Sep 05, 2014 08:26 Sujet du message: |
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Petite question en passant, les aviateurs Belges en Siciles sont stationnés sur quel aérodromme? Comiso ou Trapani? _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
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ladc51
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1261 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Sep 05, 2014 08:55 Sujet du message: |
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Wil the Coyote a écrit: | Petite question en passant, les aviateurs Belges en Siciles sont stationnés sur quel aérodromme? Comiso ou Trapani? |
A quelle date ? en fev-mars 43 j'imagine que la plupart des escadrilles auront rejoint l'Italie continentale pour se rapprocher du front... non ? _________________ Laurent |
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Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1842 Localisation: Tournai (Belgique)
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Posté le: Ven Sep 05, 2014 09:37 Sujet du message: |
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Debut mars. Italie continentale? Ou? _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 11227 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Sep 05, 2014 10:44 Sujet du message: |
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Wil the Coyote a écrit: | Debut mars. Italie continentale? Ou? |
Mmm, fais ton choix sur une carte d'Italie, au sud d'une ligne passant un peu au nord de Rome...
- mais plutôt du côté Ouest, je pense, c'est là que devraient être les Belges.
En fait, tu pourrais très bien baser tes aviateurs belges sur l'un des aérodromes de Rome, côté nord. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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