Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2953 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Lun Sep 04, 2023 22:06 Sujet du message: |
|
|
ça donne un tout autre sens à l'expression de cours de récréation: "et si on jouait z'à la guerre ?" _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Mar Sep 05, 2023 17:43 Sujet du message: |
|
|
Punaise, juste sous les pieds des gamins. Sur deux ou trois générations, apparemment.
La tête des terrassiers quand ils ont déterré le premier obus. Plus sérieusement; heureusement que ça ne leur a pas pété a la gueule a eux aussi, les pauvres ! Quand on pense au nombres d'accidents suite à un choc de pelleteuse contre une canalisation de gaz... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
Anaxagore
|
Posté le: Mar Sep 05, 2023 17:50 Sujet du message: |
|
|
Cela me rappelle la description que j'ai faite d'Odessa après la guerre en FTL. 10 ans pour que les tracteurs agricoles cessent de peêter contre des mines et des obus non explosé et le dernier enfant à avoir eu le bras arraché par une "boite bizarre" dans les années 90.
On devrait un slogan: "les guerres c'est un cadeau que vous faites à vos petits enfants." _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
|
marc le bayon
|
Posté le: Mar Sep 05, 2023 23:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai le souvenir d'un test, il y a une douzaine d'années d'un système de déminage à ultra son qui faisait exploser les mines à distances ( 50 ou 100 mètres) montés sur des BTR et des Kamaz.
Ukrainien ou russe, je ne m'en souviens plus, c'était avant Maïdan.
Mais ça nettoyait tout.
Même si tout était ravagé après...
Ca laisse de l'espoir pour le déminage en général. _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
|
|
Deltafan
|
|
|
|
Le Chat
|
Posté le: Mer Sep 20, 2023 15:50 Sujet du message: |
|
|
Trouvé ça au hasard des notifs gogole....
https://youtu.be/9s6gGKrmBtQ
Une retranscription vidéo de la première exploration du porte avion japonais Akagi, assez impressionnante ! On a l'impression de voir une sorte de monstre des profondeurs émerger des abysses devant les caméras... _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
|
marc le bayon
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2023 09:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé le démineur. il s'agit du 15M107 sur chassis 6x6 du Vistrel
En fait, un micro onde géant...
https://www.youtube.com/watch?v=iZD7tesx6C4 _________________ Marc Le Bayon
|
|
|
marc le bayon
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2023 09:49 Sujet du message: |
|
|
Véhicule blindée à trois ponts Kamaz 69501 SBA-60-K2 Bulat _________________ Marc Le Bayon
|
|
|
Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2953 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Dim Oct 01, 2023 19:45 Sujet du message: |
|
|
Peut-être déjà posté ici (en ce cas, désolé): "La chance de Churchill ... "
https://www.histoire-en-questions.fr/personnages/churchillchance.html
Où l'on constate que le bonhomme a eu 9 vies... je vous laisse le soin d'imaginer tous les POD possibles... mon préféré A New York, en décembre 1931, il est renversé par une voiture roulant à vive allure sur la 5e Avenue; le choc est effroyable, comparable à celui provoqué par une chute de dix mètres sur la chaussée...Bilan: une plaie au cuir chevelu et quelques contusions !
*ÉDITER*
Et ici aussi:
https://fr.quora.com/Winston-Churchill-sest-il-fait-prescrire-par-son-docteur-de-lalcool-%C3%A0-volont%C3%A9
Six semaines après l'accident, il reprit une version raccourcie mais toujours exténuante d’une tournée faite de 14 étapes, malgré ses craintes sur sa forme physique.
Otto Pickhardt, le médecin de Lenox Hill, a alors prescrit à Churchill un "Get Out of Prohibition Free Pass". À savoir :
Citation: | Je certifie par la présente que la convalescence de l'honorable Winston S. Churchill nécessite l’absorption d’alcool, en particulier au moment des repas. La quantité est naturellement indéfinie mais le minimum requis est de 250 centimètres cubes.
Docteur Otto C. Pickhardt |
Pendant la Prohibition, les médecins pouvaient rédiger des ordonnances pour de « l’alcool médicinal ». _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
|
houps
Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1954 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
|
|
|
LaMineur
|
Posté le: Lun Oct 02, 2023 13:02 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-ce pas plutôt "Bourrés, ils jettent au feu un sac de munitions de la seconde guerre mondiale" ? L'enquête le dira, mais ça ne m'étonnerait pas. |
|
|
|
houps
|
|
|
|
Finen
|
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10678 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Oct 04, 2023 08:36 Sujet du message: |
|
|
Tiens un Bezen Perrot. Pierre Laval FTL ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
houps
|
Posté le: Dim Oct 15, 2023 18:27 Sujet du message: |
|
|
Alors, dans la boite à outils de l'Angleterre OTL, nous avons....
https://sciencepost.fr/decouverte-catapulte-seconde-guerre-mondiale/ _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
|
|
|
|