| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alias

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 812 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 09:22 Sujet du message: Les GI, le sexe et la France |
|
|
Vu récemment sur le site du Monde, ce compte-rendu d'un ouvrage sur les comportements sexuels des GIs en France.
On peut penser que, dans le cadre de la FTL, l'attitude des soldats US vis-à-vis de la France va être différente et, à tout le moins, que les autorités civiles vont être nettement moins coulantes en cas de viols. _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 10:18 Sujet du message: |
|
|
Il faut l'espérer... Il y a pas mal de choses qui me restent encore en travers de la gorge sur leur comportement OTL. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
fhaessig
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages: 301 Localisation: leiden (NL)
|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 12:47 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | Il faut l'espérer... Il y a pas mal de choses qui me restent encore en travers de la gorge sur leur comportement OTL. |
l'AMGOT? |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 12:54 Sujet du message: |
|
|
Entre autre... mais j'en veux surtout à leur p*tain de raisonnement "Les Allemands ont une cache de sous-marin ici, dans une ville de 500 000 habitants" " Bombardez la ville jusqu'à ce que le bunker soit détruit, après tout ce ne sont que des français, c'est pas comme si c'était important". _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Joukov6

|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 15:45 Sujet du message: |
|
|
En même temps la réputation des GIs a toujours été pour le moins sulfureuse, ce n'est pas pour rien si les soldats britanniques disaient d'eux :
"They are overpaid, oversexed and over there". _________________ Le Lion de l'Orgueil ne connait ni rivaux ni égaux. Il trône seul au sommet de l'Univers. |
|
|
 |
carthage

|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 16:47 Sujet du message: |
|
|
On pourrait parler également du comportement des troupes Françaises en Allemagne en 45, c'est très instructif! _________________ cedant arma togae |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
1-à la guerre, il y a une seule règle c'est qu'il n'y a pas de règles. chose que semble avoir oublié nombre de politiques, décisionnaires ou stratèges (y compris dans le camps des bad guy).
2-on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, et c'est pour ça que je ne crois pas au mythe de la guerre propre.
3-la guerre est l'opposé de la civilisation et de ses valeurs _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 19:03 Sujet du message: |
|
|
+ 1 à Pat
@ Cathage : ne crois pas que je défende ce comportement mais on peut au moins comprendre les exactions des Nazis en France et celle des Français en Allemagne... c'était de la Vengeance.
Les Américains ont tué des Français sans aucune raison. Quelques stratèges idiots ont imaginé des bombardements des villes allemandes (Dresde !!!) pour semer la terreur. Des historiens après guerre ont démontré que sans Ces attaques la population se serait peut-être révoltée... elles ont en fait resserrée la population autour d'Hitler !
Il n'y a même pas cette "excuse" pour les bombardements sur les pays occupés. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 20:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus quel général américain (qui à eu un zeste de clairvoyance) à dit suite au bombardement sur le Japon et avant Little Boy et Fatman:
"Messieurs, j'espère que nous gagnerons la guerre, car sinon, c'est nous qui serons accusés de crime de guerre"
J'en appel au historien pour me rappeler le nom dudit général. |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Mar Juil 23, 2013 01:46 Sujet du message: |
|
|
Pour Anaxagore, cette histoire de révolte populaire contre Hitler n'est PAS CRÉDIBLE !
Entre la propagande de Goebbels et la Gestapo, la "résistance allemande" civile n'existe que dans Papa Schutz. _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
|
 |
sting01
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 1450 Localisation: Thailande
|
Posté le: Mar Juil 23, 2013 03:26 Sujet du message: |
|
|
| Collectionneur a écrit: | Pour Anaxagore, cette histoire de révolte populaire contre Hitler n'est PAS CRÉDIBLE !
Entre la propagande de Goebbels et la Gestapo, la "résistance allemande" civile n'existe que dans Papa Schutz. |
LA resistance civile allemande existait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_allemande_au_nazisme
Bon d'accord c'est wiki, mais cela me semble assez exacte! Chapeau bas pour ces courageux!
Papa Schultz lui est au contraire l'archetype du Souabe (Schwabische!) typique, bon gars, un peu lourdeau, pas rapide d'esprit, pas mechant car mechancete demande un peu de travail. Un conseil, ne dites jamais a un bavarois qu'il est un souabe. Pour marrant que cela soit, ce personnage (ainsi que son commandant d'unite) ne sont pas loin de la verite (si ce n'est que pas dans un oflag, mais plutot en garnison). _________________ La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.
Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai. |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Mar Juil 23, 2013 07:13 Sujet du message: |
|
|
On part sur un autre sujet sur la politique intérieure allemande, mais comme indiqué dans l'article, la ''résistance politique'' de masse à lieu au début de la prise de pouvoir par le parti nazi. Durant la guerre, il ne reste que les communistes qui sont organisés.
Un site existe en français sur cette résistance (je ne le connaissait pas jusqu’à présent) :
http://resistanceallemande.online.fr/
Pour en retourné aux comportements des soldats américains en France, a priori, je suis de l'avis d'Alias. En Afrique du Nord française, ils ont faire profil bas, et se ''relâché'' sur les zones de combat mais comme les autorités françaises continentales seront mieux structuré, elles ont du les surveiller de plus près. _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
|
 |
GAULLISTE 54
|
Posté le: Mar Juil 23, 2013 09:20 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que certains GI'S ont commis des exactions en France mais s'ils étaient pris et remis aux MP c'est la corde (souvent devant les troupes )qui les attendaient !
Les MP ne faisaient pas de cadeaux et étaient craints par la Troupe Alliée et les seuls qui n'étaient pas impressionnés par eux étaient les Légionnaires !
Quand aux bombardements US en France c'est vrai que dès fois ils n'y allaient pas de main morte mais les allemands ont fait pire il ne faut pas l'oublier !
Quand aux bombardements sur l'Allemagne désolé mais je n'arrive pas à plaindre les allemands qui jusque au dernier moment criaient "Heil Hitler !"
De même je ne suis pas de ceux qui plaignent les japonais parce que ils se sont pris 2 bombes nucléaires sur le tournant de la pomme !
Ces deux Etats ont voulus la guerre, ont préparés la guerre, ont déclenchés la guerre et ont massacrés plusieurs dizaines de millions de personnes ! _________________ Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle
"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine
"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Juil 23, 2013 09:26 Sujet du message: |
|
|
Sur la résistance allemande : voyez tout de même la Rose Blanche - ils n'étaient qu'une minuscule poignée, mais ils ont existé.
Sur l'attitude américaine : dans le film "Virus", une maladie contagieuse terrifiante touche un village du Nouveau-Mexique. Un général dit: "Je lance une bombe nucléaire tactique sur le village et c'est nettoyé !"
Et le scientifique répond : "Vous êtes fous ! Il y a des CITOYENS AMERICAINS là-dessous !"
(bien sûr, s'il y avait eu des Mexicains, des Chinois... ou des Français, bof) _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Mar Juil 23, 2013 09:33 Sujet du message: |
|
|
Suite à la remarque de Gaulliste 54, les MP's Britannique étaient tout aussi craint également.
Et en effet, pour toute exaction, vol, viol ou crime, eh bien la corde etait prête. |
|
|
 |
|