Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

World War 2.2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Albert Speer qui mangeait fréquemment à sa table disait bien qu'il ne mangeait pas de viande et tolérait assez mal les carnivores. Il laissait les gens manger de la viande à sa table, mais les harcelait de remarques : " Je ne peux pas comprendre que des gens mangent des cadavres" était une des plus gentilles.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

sting01 a écrit:
L'individu aurait put construire une theorie complete pour justifier l'attaque d'un pays ,car la mort de son chien denotait un manque total d'humanite


Ah, j'imagine le discours entre Adolphe et son état-major! Rasta

Keitel: Mein Fureur, nous somme prêts à attaque la Pologne!
Adolphe: Nein! Nein! NEIN!!! Nous n'attaquons plus la Pologne!!!!
Keitel: Heu... Mein Fureur ? Vous avez décidé de laisser, magnanimement, une chance à ses sous-hommes ?
Adolphe: NEIN!!!! Mais il y a plus urgent!!!
Keitel: Ach, bien sûr! Le Danemark ? La Hongrie ?
Adolphe: NEIN!!! Nous allons attaquer le Paraguay!!!
Keitel: ...
Adolphe: WAS ? Ai-je dis quelque chose ?
Keitel: Nein, Mein fureur, pas du tout...
Adolphe: Alors qu'attendez-vous ? Je veux un Plan pour demain!
Keitel: Quelle couleur ?
Adolphe: Was ?
Keitel: Le Plan ? Quelle couleur ?
Adolphe: Heu ? Jaune ?
Keitel: Déjà fait...
Adolphe: Brun ?
Keitel: Aussi...
Adolphe: Ach! Il reste quelle couleur ?
(une petite voix au fond à gauche): Ké ?
Adolphe: Was ?
Keitel: *Grand silence*
Adolphe: Ké ? Ké ? Kaki ? Ja! Plan Kaki! C'est très bien!
Keitel: Ouii Mein Fureur... heu...
Adolphe: Quoi ?
Keitel: Le Paraguay, c'est loin...
Adolphe: Et ?
Keitel: Et il faudra des bateaux...
Adolphe: Et ?
Keitel: Et c'est enclavé...
Adolphe: Et ?
Keitel: Et alors il faudra envahir au passage, soit le Brésil, soit l'Argentine...
Adolphe: Et ?
Keitel: Et... ce sera compliqué.
Adolphe: Keitel, vous êtes une nouille, un lâche et un imbécile!
Keitel: Ja, Mein Fureur, merci Mein Fureur...
Adolphe: Et ce n'est compliqué que pour une nouille, un lâche et un imbécile! Il suffit d'avoir des bateaux et des soldats, et de la Volonté dont ce sera le triomphe!!!!!
Keitel:...
Adolphe: COMPRIS ?
Keitel: Oui Mein Fureur...
Adolphe: Bon! Des Argentin et des Brésiliens, qui sont les bons aryens ?
Keitel: Plutôt les Argentins.
Adolphe: On Débarquera au Brésil! Des Juifs ?
Keitel (au bord de la syncope):...
Adolphe: Vous ne savez pas ?
Keitel: Si, bien sûr!! Il y en a!! D'ailleurs ils sont partout, c'est connu! D'ailleurs Le Docteur l'a dit, c'est que c'est vrai!!
Adolphe: Bien!!! Dans une semaine, nous lançons le Plan Kaki!!!
Keitel: Oui Mein Fureur...

*Londres: Une Semaine après*

Chamberlain: Ils ont débarqué... où ????
Son Cabinet: Au Brésil, M. Le Premier Ministre...
Chamberlain: Mais que veulent-ils au Brésil ?
Son Cabinet: En fait, c'est au Paraguay qu'ils en veulent...
Chamberlain: Qu'est-ce qu'ils recherchent dans ce patelin ? L'Arche d'Alliance ?
Son Cabinet: Non, ça c'était il y a deux ans, ici ce serait une histoire de chien...
Chamberlain: Une relique inca ?
Son Cabinet: Non, il n'a pas eu d'inca dans cette région, il s'agirait d'une histoire de chien écrasé...
Chamberlain: De... chien écrasé ?
Son Cabinet: Oui, M. Le Premier Ministre...
Chamberlain: J'en suis dehors avec mes esprits...
Son Cabinet: Oui, M. Le Premier Ministre...
Chamberlain: Vous croyez que ça vaut la peine que je retourne à Munich ?
Son Cabinet: Hé bien, si c'était pour le Danemark ou la Hongrie... Mais le Paraguay...
Chamberlain: Vous pensez que je vais devoir démissionner ?
Son Cabinet: Pour le Paraguay, M. Le Premier Ministre ?
Chamberlain: Heu, oui, bon, passons...
Son Cabinet: Et si vous démissionnez ce sera Winston. Et vous le connaissez, pour le Paraguay il nous déclencherait une guerre. Même si Hitler envahissait l'enfer, il lui déclarerait la guerre. Et pourtant le Diable n'est pas une personne pour laquelle on aurait un mot gentil...
Chamberlain: Certes. Bien, je ne démissionnerait pas...
Son Cabinet: Entendu, M. Le Premier Ministre...
Chamberlain: Nous en restons là pour aujourd'hui, il nous reste à examiner toutes les options diplomatiques possibles... Une protestation vigoureuse devant la SDN, peut-être ?
Son Cabinet: Ce serait approprié, M. Le Premier Ministre...
Chamberlain: Bien, ce sera tout pour aujourd'hui...
Son Cabinet: Entendu, M. Le Premier Ministre, bonne journée M. Le Premier Ministre...
Chamberlain (resté seul): Le Paraguay ??

*Puis, M. Neville Chamberlain, Premier Ministre de SM le roi George VI, parti d'un rire hystérique et incontrôlable...*


Désolé, je plaide le désœuvrement du samedi soir... Embarassed
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock, tu devrais t'atteler à des récits FTL au lieu de te laisser aller au désoeuvrement etc.
Si tu manques de sujets, j'en ai en suffisance ! Twisted Evil
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

*Pleure de rire dans son coin*
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9407

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

*se roule par terre de rire aussi*

Citation:
J'en suis dehors avec mes esprits...


Je dit ! Jolitorax, cette magique potion est un peu corsée, aussi loin que je suis concerné...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bon ...

Alors qu'il est facile de se gausser avec le PAraguay; je pense tres serieusement que la mort violente de son chien par la main d'un resistant etranger APRES le declenchement de la WW2 aurait eu des consequences diplomatiques ... et ce simplement car cet 'attentat' ne serait pas (d'aucune facon) un innocent accident :

Hitler, comme toute personne aimant les animaux etait conscient des dangers courrus par un chien qui vagabonde; donc le soit disant accident ne pourrait qu'avoir lieu que pres de lui, et de la assimile le dit accident a un attentat (manque) sur sa persone.

Je n'avais pas developpe precedement, car il me semblait que cela etait evident. Comme il semble que certaines personnes soient confusent sur ma remarque, je precise ici : Accident sur le chien deviendra un attentat (manque) sur la persone du Furher (et donc les reactions du dit Fuhrer seront assimilables a des 'precium doloris' .... avec un fou tout est possible).

Autre petit point de detail: dans de nombreuses lectures d'ouvrages serieux (Shirer par exemple), Hitler est decrit comme un vegetatrien (depuis sa vie a Vienne) et un non fumeur (cela est prouve si vous recherchez la rencontre qu;il a eu avec Von Mannerheim pour l'anniversaire de ce dernier; le Marechal etant le a ma connaissance la seule personne a avoir fumer en la presence d'Hitler durant les annees de pouvoir de ce dernier).
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merlock
une telle "prose " est un scandale honteux Laughing Laughing
Politiquement incorrect et innimaginable de se moquer z'ainsi du fut-reur Laughing
tordu de rire egalement ...et fait pi... au mauvais endroit... Confused Embarassed

au fait quelqu'un a t-il lu une BD appelée LuftGaffe 44..???
c'est exactement de la meme veine... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cette série ne me rappelle rien :

http://www.bedetheque.com/serie-25538-BD-Luftgaffe-44.html
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1... totalement idiot Kolossale connerie ! Mais marrant bien sûr...
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pcfd



Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 152
Localisation: castres

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

luftgaffe : le tome 1 bien délirant,j'ai beaucoup aimé,par contre le tome 2 est à déconseiller,absolument nul à mon goût.
_________________
Respectez toutes les religions au combat; ne prenez aucun risque quant à votre destination si vous êtes tué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

*Bump*

Désolé pour le retard dans les réponses, j'étais trop fainéant pour le faire de façon circonstanciée...

sting01 a écrit:
Ouais, bon ...

Alors qu'il est facile de se gausser avec le PAraguay; je pense tres serieusement que la mort violente de son chien par la main d'un resistant etranger APRES le declenchement de la WW2 aurait eu des consequences diplomatiques ...


Je me gausse, je me gausse (comme disent les physiciens), certes! Mais je suis assez d'accord avec le fait que dès lors qu'Hitler s'intéressait personnellement à un pays, quel qu'il soit, on pouvait parier, sans la moindre erreur, qu'il y aurait des "conséquences diplomatiques"...
L'homme était un malade entouré d'une clique de psychopathes qui auraient été capables de tout, sous le prétexte le plus futile, juste pour prouver au monde qu'ils le pouvaient.

Pour les autres, je suis bien content que ça vous ait fait rire, c'était le but!
Bravo à Archibald pour avoir vu la référence à Astérix chez les (Grands) Bretons et merci à raven 03 pour m'avoir appris l'existence de de LuftGaffe 44 dont je vais me procurer le tome 1!

En fait de référence, je prenais plutôt au première scènes de "To be or not to be" réalisé par Ernst Lubitsch et sorti en 1942 (ou son remake réalisé en 1983 par Alan Johnson, avec Mel Brooks), sans oublier, bien sûr, "Le Dictateur" de et avec Charlie Chaplin...

Car, quelle que soit la trame hystérique des évènements, il leur est toujours un point commun: celle d'Adolphe qui, décidément, n'a pas changé!

Mes excuses aux familles et aux proches, tout ça, tout ça... Embarassed

Et, mon cher Casus Frankie, je suis au regret de devoir vous annoncer qu'il m'est impossible de répondre positivement à votre demande, étant par nature trop fainéant pour effectuer le moindre travail constructif... Rasta
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prit le tome 2 de WW 2.2 ''opération Felix''; Je le trouve meilleur que le premier et montre (en exagérant un peu) les rivalités entres les armées allemandes (Wermacht, SS, troupes d'élite...) qui tente de s'emparer de Gibraltar :



Le n°3 est annoncé pour la semaine prochaine avec un scénario alambiqué :

Secret Service est le 3e tome de WW2.2, l'uchronie imaginée par David Chauvel ; ce sont Mathieu Gabella et Vincent Cara qui signent ce nouvel épisode de la série.

WW2.2, résumé du 3e épisode. Churchill s'inquiète de la tournure que prend la guerre. La victoire semble possible à une condition : l'engagement des Américains dans le conflit. Mais ces derniers constitueraient alors une menace pour l'empire britannique, Roosevelt étant un anticolonialiste convaincu. Une solution s'impose : faire assassiner Roosevelt par des agents communistes Shocked . Mais comment s'y prendre ? Churchill confie cette mission à un vieil ami...

_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf... C'est une uchronie de la famille que j'appelle "Et si... ma tante en avait" (ici : et si Roosevelt n'était pas Roosevelt, tandis que Churchill ne serait pas Churchill)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9407

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
celle d'Adolphe qui, décidément, n'a pas changé!


Tu veut dire, qui n'a paaas, chanchéééé...

Citation:
Je me gausse, je me gausse (comme disent les physiciens)


Bigre ! Laughing

Citation:
Albert Speer qui mangeait fréquemment à sa table disait bien qu'il ne mangeait pas de viande et tolérait assez mal les carnivores. Il laissait les gens manger de la viande à sa table, mais les harcelait de remarques : " Je ne peux pas comprendre que des gens mangent des cadavres" était une des plus gentilles.


Sans commentaire (secoue la tête; l'air désolé)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx999



Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 179
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi acheté le tome 4 très récemment et le scénario est à mon goût tout à fait invraisemblable (même si ce n'est bien sur pas moi l'expert). On voit l'URSS s'allier à l'Allemagne et les deux puissances organisent alors un débarquement maritime près de Liverpool en Angleterre, chose impensable vue la presque complète supériorité maritime anglaise, aidée par son homologue française. De plus cette décision est très imprudente quand les français ne sont pas achevés.
De plus, comment se fait-il que la France qui n'a pas résistée longtemps face à l'Allemagne, arrive à la contenir en plus des soldats soviétiques engagés en France aux cotés des allemands. Et je ne parle même pas de l'Espagne et de l'Italie...
Quant au Pacifique, on voit les USA s'allier avec le Japon contre la Russie et la Chine de Mao.

Ça devient vraiment n'importe quoi.
_________________
"Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
La Garde Impériale entra dans la fournaise"
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com