Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crise viticole en afn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant le dernier histoire secrete Razz j'ai decouvert que l'armee US avait favorisé la culture du pavot sommifere au mexique pour avoir suffisamment de morphine our les kits de 1er secours, en voilà une idée qu'elle est bonne pour l'algérie (et comme source de revenus supplementaires pour la france en exil)
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1004
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
Comme çà elle pourra, comme en 1947 OTL, inonder le marché mondial d’héroïne, avec la bénédiction d'un certain Ministre, ancien de la guerre d’Espagne et héroïnomane, pour payer les dépenses de l'indo.
Avec la complicité de qlqs grandes familles corses( Sources Charlie Hebdo, sur le dossier corse).

FTL, ce sera pour la reconstruction...


@+
M
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2776
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
en lisant le dernier histoire secrete

Je vois que Môssieur a de saines lectures, bravo! 8)

Merlock-qui a toute la collec'...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

marc le bayon a écrit:
Oui.
Comme çà elle pourra, comme en 1947 OTL, inonder le marché mondial d’héroïne, avec la bénédiction d'un certain Ministre, ancien de la guerre d’Espagne et héroïnomane, pour payer les dépenses de l'indo.
Avec la complicité de qlqs grandes familles corses( Sources Charlie Hebdo, sur le dossier corse).

FTL, ce sera pour la reconstruction...


@+
M


Voila qui vas mettre tres en colere le GCMA (commando en Indo), Monsieur Franchini (le pere, pas son ecrivain de fils), l'administration coloniale, voire la famille Michelin, Descours et Cabaud ... qui tous faisait du commerce du pavot une interressante entreprise de relation publique avec les minorite du Nord-est de l'indo
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo-bert



Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

marc le bayon a écrit:
Anaxagore a écrit:
Surtout qu'avant l'invention des fibres synthétiques, les codes d'alpinistes étaient chanvre. Je vois mal les troupes de montagne s'en passer.

Il n'y a pas que les Tr. De Montagnes, mais aussi la Marine, car TOUS les cordages, à cette époque, sont en chanvre.
Et ce dans toutes les marines du monde... A cette période, US Navy encourage la production de chanvre pour les cordages, car la pousse est assez rapide ( qlqs mois ), et la qualité excelente. Son huile est utilisé dans l'industrie, ses graines dans la nourriture, car très riche.
Qu'on redécouvre 60 ans après...



Il existe d'autres plantes dont les fibres peuvent être tressées et donner d'excellent cordage.
Je pense notamment au kénaf et d'une autre plante dont j'ai oublié le nom. Celles-ci ont été cultivées pdt des années en Afrique de l'Ouest et Madagascar avant que n'arrivent les liens en plastique (vive le progrès!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1004
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

sting01 a écrit:
Voila qui vas mettre tres en colere le GCMA (commando en Indo), Monsieur Franchini (le pere, pas son ecrivain de fils), l'administration coloniale, voire la famille Michelin, Descours et Cabaud ... qui tous faisait du commerce du pavot une interressante entreprise de relation publique avec les minorite du Nord-est de l'indo


On doublera la production et çà fera plus de sous pour tout le monde...
De mémoire, il n'y en a jamais eu assez pour le marché nord américain.
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
De la Rochejacquelein



Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 59
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de penser à sa : je crois avoir lu quelque part que les réchauds des soldats us otl fonctionnait à l'alcool. FTL il y aurai donc un marché prometteur pour les les alcools de distillation... et puis il ya aussi les briquets, cela ne sont peu etres que des marchés de niches mais sa peut toujours servir.
je viens de faire un rapide calcul, en fait il pourrait y avoir un manque...

l'algérie produisait environ 16-17millions d'hl par an, si l'on divise cela par la consommation moyenne par an et par habitant de l'époque a savoir environ 130 litres on se rend compte qu'il suffit de "seulement" 123000 consommatuers régulier environ Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com