Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Un Reich de 1000 ans", Pierre Barbet, 1987

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Collectionneur

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 09:23    Sujet du message: "Un Reich de 1000 ans", Pierre Barbet, 1987 Répondre en citant

Un petit roman uchronique intéressante est paru dans la série "Fleuve Noir Anticipation".

"Un Reich de 1000 ans" de Pierre Barbet, et sorti en 1987 sous le n° 1560 dans la série "Setni, enquêteur temporel" (le temps passe vite, le mien à la couverture en morceaux)

La police temporel s’aperçoit qu'Hitler à conquit l'URSS et envoie Setni sur place qui prend la place d'un officier allemand et assiste à l'invasion.

Le scénario est tiré d'un wargame se basant sur les dispositions des deux armées au début de Barbarossa.

Leningrad tombe dés juillet 1941 car le groupe d'armées Nord de Von Leeb passe une zone moins défendue et l'objectif final est Moscou attaqué par le nord et l'ouest.

Anaxagore qui en parle sur le fil Prise de moscou par l'armée allemande : les suites indique que autres deux autres épisodes de cette série concerne des altérations du temps : " La Croisade des Assassins" se passe à l'époque des croisades; "Rome doit être détruite" à l'époque de la seconde guerre punique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anaxagore

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre barbet a fait d'autres Uchronies parfois déguisées.
"Le maréchal Rebelle" est une transposition de la guerre du Pacifique dans l'Espace.
"L'Empereur d'Eridan" est une transposition des guerres napoléoniennes dans un empire galactique.
"Liane de Noldaz" est une transposition de l'histoire de Jeannes d'Arc sur une autre planète... les "anges" se révélant êtredes extraterrestres ( des historiens lancés dans une expérience) qui veulent changer le cours de l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Trop le siecle est vil et hor,

....

Une papaya pokpok gratuite pour celui ou celle qui me donneras le reste de la poesie :

P. Barbet , la page de garde du second volume sur le Baphonet (parut au milieu des annees 80)

Ma collection a ete malheureusement jetee aux 4 vents lors de mon depart de France, et j'ai oublie cette poesie; donc si quelqu'un pouvait, par miracle ...

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Collectionneur

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques livres de cet auteur mais pas sur le Baphonet, désolé.

Concernant Liane de Noldaz, les ET sont justement des terriens. Et l'Histoire se termine par un happy end, Liane se marie avec le roi et l'on part à la conquête du monde avec des moyens non léthaux Laughing

Dernière édition par Collectionneur le Mar Juil 03, 2012 09:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anaxagore

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai j'oubliais l'Empire du Baphomet parmi les Uchronies de Pierre Barbet. Et si le baphomet, la légendaire idole des templiers avait été un extraterrestre et qu'il avait donné des armes nucléaires (grenades et obus tactiques) aux templiers pour qu'il conquièrent le monde ? Jusqu'où seraient-ils allés ? En Chine ne Amérique... ou sur d'autres planètes?
Collectionneur

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sting, sur le wiki on indique ce roman à était publié pour le 2e fois en 1977 chez ''J'ai Lu'' :

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Empire_du_Baphomet

Éditions J'ai lu no 768, Illustration Karel, 1977, (ISBN 2277117684)

C'est bien de cet exemplaire dont il s'agit ?
sting01

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, 1972 cela signifie couverture blanche, donc c'est le premier tome.

Je parles du second tome (la suite si tu preferes), couveture coloree (post 74 je crois), et qui a une poesie moyenageuse (qutrain je coirs) commencant pas la phrase que je donnais :

Trop le siecle est vil et hort,
....
et finissant pas :

.... Madame la Mort.

Anscarides je suis ne,
Collectionneur

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne voit pas de quel titre il s'agit, il est vrai que je termine ma vacation de nuit et je n'ai plus les idées claires :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Barbet

Si vous vous rappeler le titre d'après sa bibliographie mit en ligne, je peux essayer de fouiner chez mes bouquinistes habituelles (espèce en voie de disparition hélas dans l'Aude et les Pyrénées Orientales...)

Pour ma part, j'ai de cet auteur les titres suivant :
* Les Cités de l'espace (le recueil)
* Glaciation nucléaire
* Défense spatiale
* Un reich de 1000 ans

Le roman ''Les Grognards d'Eridan'' de 1970 est il associé au ''Le Maréchal rebelle'' de 1980 Question

Dernière édition par Collectionneur le Mer Juil 04, 2012 11:18; édité 1 fois
sting01

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
Désolé, je ne voit pas de quel titre il s'agit, il est vrai que je termine ma vacation de nuit et je n'ai plus les idées claires :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Barbet

Si vous vous rappeler le titre d'après sa bibliographie mit en ligne, je peux essayer de fouiner chez mes bouquinistes habituelles (espèce en voie de disparition hélas dans l'Aude et les Pyrénées Orientales...)

Pour ma part, j'ai de cette auteur les titres suivant :
* Les Cités de l'espace (le recueil)
* Glaciation nucléaire
* Défense spatiale
* Un reich de 1000 ans

Le roman ''Les Grognards d'Eridan'' de 1970 est il associé au ''Le Maréchal rebelle'' de 1980 Question

je suppose qu'il s'agit de Croisade galactique (sous reserve).

Pour ta question, rien a voire, le premier est de l'uchronie (Napoleon) alors que le second est de la SF pure et dure.

Rectification

http://booknode.com/fna_-_638_-_croisade_stellaire_0102121

Croisade stellaire, je me rappelles le dessin (lol). C'est la suite de l'Empire du Baphonet.

Donc, si une ame charitable peut me rememorer le quatrain medievale situe sur la page de guarde, je lui affrirai une papaya pokpok le jour a la dite personne viendra en Thailande Razz

Anscarides je suis ne,
Anaxagore

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "Croisade Stellaire" Fleuve noir 638, voilà le texte recherché par Sting :

Trop le siècle est vil et ort (sale)
Certes, je voudrais être mort
Quand j'ai souvenance des barons
Et de leurs faits et de leurs noms
Qui tous sont morts.

C'est le poème que Guillaume de Beaujeu cite lorsqu'il apprends le partage de l'ancien Empire des Baphomets.
sting01

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
C'est "Croisade Stellaire" Fleuve noir 638, voilà le texte recherché par Sting :

Trop le siècle est vil et ort (sale)
Certes, je voudrais être mort
Quand j'ai souvenance des barons
Et de leurs faits et de leurs noms
Qui tous sont morts.

C'est le poème que Guillaume de Beaujeu cite lorsqu'il apprends le partage de l'ancien Empire des Baphomets.

Un tres grand merci Smile

Donc pas un quatrain, ou est ma memoire?

Anscarides je suis ne,
Collectionneur

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, pour une pok pok, il semble nécessité un estomac en béton vu ses épices :

http://www.foodiesite.com/recipes/1999-08:papayapokpok
sting01

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
Hum, pour une pok pok, il semble nécessité un estomac en béton vu ses épices :

http://www.foodiesite.com/recipes/1999-08:papayapokpok

Pet Pet nik noi, Krub, comme cela tu n'aura que peu de piment

Anscarides je suis ne,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: