| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julien
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 13:01 Sujet du message: "Pouvait-on continuer la lutte ?" article Le Monde |
|
|
Voici le scan d'un article signé Henri Michel, paru dans le journal Le Monde en mai 1980 et reproduit dans l'ouvrage "L'histoire au jour le jour: la Deuxième guerre mondiale, récits et mémoires" (Le Monde éditions) (livre médiocre et surtout publicitaire à mes yeux, mais qui fut le 2e de ma bibliothèque WW2, à 12 ans...)
L'optimisme qu'il affiche - et qui fait honneur à l'histoire du grand quotidien de la Libération - a cela de remarquable que quasiment toutes les grandes lignes FTL y sont, mais surtout qu'il propose un éclairage de la reddition politique de la République.  _________________ "L'Histoire est le total de ce qui aurait pu être évité" (Adenauer) |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 14:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Julien - tout y est ou presque, en effet.
Je signale par aileurs le dernier numéro Spécial du Fana de l'Aviation, sur la façon dont l'industrie aéronautique Américaine a pris la première place mondialle, non grâce àla guerre, mais AVANT la guerre. Le rôle de commandes d'armements françaises (et anglaises) dans la montée en puissance de la production d'avions de combat aux USA y est largement souligné. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|