Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Série BD uchronique Jour J
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à la francophobie des Américains, mon père m'a raconté une anecdote, il y a quelques années. Lorsque Dominique de Villepin, alors ministre des affaires étrangères, a annoncé devant l'O.N.U. que la France n'aiderait pas les USA à "libérer" l'Iraq (ou plutôt son pétrole) il a été abordé par le secrétaire d'état américain, qui - en substance- a dit "vous le paierez" !
Il suffit de" voir la crise de francophobie déclenchée juste après par les médias... avec en point d'orgue les "french fries" renommées "free fries". Les Américains avaient totalement oublié l'appel du 12 septembre 2001 relayé par le Monde "Nous sommes tous Américains" ou l'envoie des troupes françaises en Afghanistan...
Quelques mois plus tard, des membres français d'une ONG ont été enlevés en Iraq. Mon père m'a raconté que les services secrets français ont essayé de localiser les otages mais en on été incapables... car les Américains leur ont mis les bâtons dans les roues.[/quote]

Ces "crises" de francophobie ont bien vite cessés ! Croyez moi !
Et ça je le tiens d'une américaine de New-York habitant Paris et ayant eu un membre de sa famille mort dans les Tours Jumelles (J'ai vécu chez elle et j'ai pu vérifié ses dires)

Ces actes furent l'œuvres de quelques excités du même acabit que certains français qui font de l'antiaméricanisme primaire dès que quelque chose ne va pas et non pas du Peuple Etatsunien qui lui réfléchit plus que ses dirigeants !
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une new-yorkaise habitant Paris est aussi représentative de l'américain moyen que BHL l'est du français moyen.

Cela fait penser à cette réfexion d'une journaliste de la grosse pomme lors de l'élection de Nixon : " mais c'est impossible, je ne connais personne qui ait voté pour lui ! "

Cela dit, l'américanophobie se porte en effet aussi très bien en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

LA revanche en 68? Reponse facile vous avez gagnez OTL, donc laissez nous au moins les BD et le reve!

L'esclavage ene Louisiane, Mon Dieu, tu n'est jamais alle aux States. LA Louisiane est un etat ou le francais etait interdit (c'estait une loi) jusqu'au debut de ce millenaire (pas si vieux que cela), et ou les decendants des francais etaient des citoyens de 3 eme zone ..

LA guerre d'independance a certes ete termine AVANT la revolution, mais les tensions entre les USA et la couronne britanique ont perduree jusqu'a la guerre civile (soit pres de 1 siecle), prinicipalement sur le cas de la frontierre (en effet, l'Etat de Washington a bien faili etre canadien!). La proximite des capitales respectives,les problemes religieux (catho vs parpalliots) faisaient que le recourt a une guerre supposee courte a ete d'actualite pendant longtemps (avec des operations non declarees durant le premier siecle d'existence des USA). Donc ce n'est pas si impossible, le cas de 'liberer' toutes les colonies, soit du joug des anglais, soit du joug des continentaux, et donc de reprendre la guerre a ete regulierement invoque de 2 cotes de la frontiere.

La religion paienne, mon Dieu, mon Dieu, le culte de l'etre supreme a bien ete institue en FRance, et aurait (conditionel conditionne!) put devenir la religion officielle de la Republique, si Napoeon n'avait decide que l'appui du Pape et un couronnement imperial suivant les procedures carolingienne allait lui permettre d'assoir la 4eme dynastie de France.

Donc , oui, c'est tire par les cheveux, mais pas plus que Gamelin chutant dans les escaliers et se rompant le cou!

Et puis, la Grande Zora ...je te rappelerai que c'etait la Mere Denis qui lavait plus blanc, pas lui. L'homme a eu un destin exceptionel et il a ete a la hauteur du dit destin, Gloire a Lui, mais il n'etait pas exempt de defauts, faibless, et connaissait par coeur Le Prince (de Machiavel), c'etait d'ailleur par celivre que lui et de Lattre communiquait lorsqu'il etait en Garnison a Laon avant guerre![/quote]

Certes en 1921 la Constitution de cet Etat imposait la langue anglaise mais en 1968 le français devient obligatoire comme deuxième langue à l'école !
Mais la BD en question vu quand même que 1848 est passé par là et donc Victor Schœlcher aussi donc je ne vois pas pourquoi au 20 siècle il y a une politique ségrégationniste contre les Noirs et juste contre eux en Louisiane Française

Le Culte de l'Etre Suprême n'a jamais pris en France à part quelques Révolutionnaires alors l'espèce de Fraternité du Taureau qui se trouve dans le livre laissez moi rire !

Certes le Grand Charles avait des défauts comme tout le monde (c'est un être humain) mais même ses ennemis disaient qu'ils étaient minimes
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jubilé a écrit:

Cela dit, l'américanophobie se porte en effet aussi très bien en France.


Exactement, surtout dans certains milieu dont je suis issue.

Une grande phrase , demontrant toute l'intelligence existant dans l'americanophobie (or la francophobie), c;est Charles Dener dans Z : tu dois toujours accuser la CIA, car comme cela tu n'auras jamais tort (de memoire, donc les mots peuvent etre different).

Mais ce que je disais n'est pas de l'americanophobie, mais une simple lecture de fait. L'americanophobie c'est lorsque que a partir de ces faits je m'amuse a demontrer a mes amis US qu'ils vivent dans un regime dictatorial corrompu. Le plus marrant c'est qu'ils disent que c'est 'a little bit too much, but so true alas!'

A mon ami Gaullien, 'take it easy mate', on parle de Bande Dessinee, qui de plus est de l'uchronie. Cela est similaire a compare Coltaine (DeadHouse Gates) avec Rob Stark (Iron Throne) et se mettre en colere pour savoir si la plume de corbeau est superieur au poil du loup!

Il y a une part de la dialectique qui explique que pour contrer un argument , il est tres facile de destabiliser l'adversaire en utilisant des noms qu'il ne peut apprecier (la Grande Zora pour de Gaulle , par example); mais c'est une maniere d'argumenter verbalement (pas tres belle, mais tres efficace), pas necessairement une maniere de penser. La destabilisation vennant car tu vas repondre aux noms, et non pas aux idees, donc ne te fait plus piege par ce genre de rhetorique Razz (au fait il semble que lorsque tu es en colere ta frappe s'ameliore, presque plus de lexsydie, c'est bien cela).
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a un côté "halte au blasphème" dans la réaction de Gaulliste54 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc "Halte au feu" politique et merci de revenir aux BD...
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour en revenir à la BéDé...

le tome 6 du "Grand Jeu" est sorti mercredi dernier...
mais mon dealer internet preferé m'a semble t-il oublié..puisqu'expedié seulement hier Twisted Evil

pas grave il sera là demain...au plus tard Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je grand Jeu 6, lu hier grosse déception. Je suis aller demander des explication à Delcourt, j'attend qu'ils répondent.
Je te laisse le "plaisir" de le découvrir.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas27 a écrit:
Je grand Jeu 6, lu hier grosse déception. Je suis aller demander des explication à Delcourt, j'attend qu'ils répondent.


C'est à dire ?
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est le tome final, et il manque l'équivalent de 15 pages.
Du coup les 5 dernières pages sont un gros WTF et on a pas la moindre réponse aux questions posés par le scénario.

Donc je leur est demandé comment il était possible de conclure de manière aussi merdique. Et si c'était un faux dernier tome...
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

@Casus: Le Tome 6 est indiqué comme étant "le dernier" et, malgré une louable tentative d'hommage à "L'Atlantide" de Pierre Benoit:

1- Il est creux comme un navet et n'a ni queue ni tête dans sa narration (qui certes a toujours été un peu dure à suivre, au niveau des PNJ... pardon! des personnages secondaires, mais là c'est le pompon)

2- Il n'apport même pas un semblant de conclusion à l'histoire et se termine sur un espèce de Cliffhanger raté...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 793
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais moins sévère: l'histoire est pas mal (et j'ai adoré la présence de la "mille pattes"; ce truc-là a été exposé un temps devant le Musée de l'Automobile de Genève), mais c'est vrai que la vraie-fausse conclusion sent l'arnaque (ou, plus probablement, un communicant un peu trop enthousiaste).

Je parie qu'ils vont blâmer un stagiaire. 8)
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que le scénariste, c'est Pécau qui sera scénariste de la BD FTL...
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13796
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas27 a écrit:
Le problème c'est que le scénariste, c'est Pécau qui sera scénariste de la BD FTL...

Permets-moi de te préciser que sur "notre" BD, Pécau ne sera pas seul. J'ignore tout des conditions d'écriture et de réalisation du "Grand Jeu", je ne porterai donc aucun jugement (en plus, je ne l'ai pas lu !), mais nous serons étroitement associés à l'écriture de "notre" BD et je n'imagine pas (en fonction de nos premiers contacts) que le "produit fini" ne nous plaise pas.
J'aurai sûrement l'occasion de vous en reparler sur ce Forum d'ici un an.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Thomas27 a écrit:
Le problème c'est que le scénariste, c'est Pécau qui sera scénariste de la BD FTL...

Permets-moi de te préciser que sur "notre" BD, Pécau ne sera pas seul. J'ignore tout des conditions d'écriture et de réalisation du "Grand Jeu", je ne porterai donc aucun jugement (en plus, je ne l'ai pas lu !), mais nous serons étroitement associés à l'écriture de "notre" BD et je n'imagine pas (en fonction de nos premiers contacts) que le "produit fini" ne nous plaise pas.
J'aurai sûrement l'occasion de vous en reparler sur ce Forum d'ici un an.


Cela est un evenement que j;attends avec impatience (presque autant que ma nouvelle becane, donc c'et vous dire!).
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com