| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Urbain Mukanga
Inscrit le: 06 Jan 2015 Messages: 537 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 13:17 Sujet du message: |
|
|
| Merlock a écrit: | | Anaxagore a écrit: | | Les mains sales de l'avoir tenu ? la nausée de l'avoir lu ? |
En gros, oui...
Note bien que, pour ce que j'ai feuilleté de son bouquin, il pointe de réels problèmes africains qu'il n'a pas inventés et il affirme que les chiffres actuels de croissance économique en Afrique sont aussi crédibles que les chiffres du Soviet suprême sur les succès du dernier Plan quinquennal, ce que je veux bien admettre...
Mais je trouve qu'il a une interprétation un peu trop... personnelle, on va dire, du sujet.
| Urbain Mukanga a écrit: | | Son blog est vraiment partial et ne met en avant que les mauvais côtés de l'Afrique et il fait passer les africains pour des sous-développés,il a dû trop lire "Tintin au Congo Belge". |
Je m'inscris en faux: "Tintin au Congo" se faisait au moins l'écho de la réalité de son temps. Même si cette BD est aujourd'hui vouée au gémonies, je maintiens qu'elle est de qualité et n'a rien de raciste. Les Noirs y sont peut-être représentés comme des doux débiles-légers-mais-pas-méchants, je constate que le vrai protagoniste (le "méchant") de l'histoire est un Blanc (le barbu) qui travaille pour Al Capone sur fond d'une sombre histoire de trafic de diamants (ce qui rappelle l'actualité d'il y a 4-5 ans, pas plus!) et on ne voit guère de Blancs représentant l'autorité coloniale (juste un capitaine rondouillard de la Force publique)...
Les seuls Blancs "positifs" d'Hergé sont les Père blancs missionnaires, mais ça, c'est à mettre sur le compte du passé "scout-catho" d'Hergé et de l'influence de l'Abbé Wallez qui était à l'époque son mentor et dont les opinions étaient... franchement radicales! |
Pour ce qui est des chiffres,il est vrai que les gouvernements africains et les gouvernements ou ONG étrangères faussent les chiffres mais pour le Gabon par exemple la croissance est bien de 6% seulement elle ne va que dans les poches d'un pourcent de la population,le reste vit dans la pauvreté comme vous le dîtes il prend les chiffres pour sa vision de l'Afrique.
Pour Tintin,je n'ai pas dis que c'était raciste,je sais et les africains aussi en général que c'est la vision des blancs de l'époque,j'ai toute la collection et j'aime lire avec mes enfants "Tintin au Congo" de temps en temps (comme la plupart des africains qui ne prennent pas ça au sérieux et se fichent de ces histoires d'interdire Tintin) mais ce que je voulais dire par là c'est que ce monsieur dépeignait l'Afrique de 2015 à la manière d'Hergé dans les années 1930. _________________ Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité |
|
|
 |
Merlock

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2980 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 13:54 Sujet du message: |
|
|
| Urbain Mukanga a écrit: | Pour ce qui est des chiffres,il est vrai que les gouvernements africains et les gouvernements ou ONG étrangères faussent les chiffres mais pour le Gabon par exemple la croissance est bien de 6% seulement elle ne va que dans les poches d'un pourcent de la population,le reste vit dans la pauvreté comme vous le dîtes il prend les chiffres pour sa vision de l'Afrique.
Pour Tintin,je n'ai pas dis que c'était raciste,je sais et les africains aussi en général que c'est la vision des blancs de l'époque,j'ai toute la collection et j'aime lire avec mes enfants "Tintin au Congo" de temps en temps (comme la plupart des africains qui ne prennent pas ça au sérieux et se fichent de ces histoires d'interdire Tintin) mais ce que je voulais dire par là c'est que ce monsieur dépeignait l'Afrique de 2015 à la manière d'Hergé dans les années 1930. |
Ouaip! Sa vision est restée 75 ans en arrière, je pense...
Pour Tintin au Congo, j'ai trouvé curieux que le thème du trafic de diamants contrôlé par la Mafia était déjà d'actualité en 1931... _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
Duguay-Trouin
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 14:48 Sujet du message: |
|
|
NRH est une revue très proche de certains groupuscules.
Sa lecture dans certaines sphères est dommageable à une carrière réussi, il s'agit pas d'un CF en retraite, mais ce triste sire (oups oubli de confraternité), et un véritable danger.
Il a donné des conférences à Brest non pas à l'Ecole Navale, mais facilement accessible, c'est fou le succès de ses explications, et le peu de recule sur l'histoire que l'on retrouve à St Louis.
L'article ne repose sur aucun "fondement" (archive, témoignage,...) attendu dans une démarche historique.
J'ai acheté quelque fois cette revue, qui semble sérieuse, un conseil Wikipédia est 1M de fois plus neutre, utilise la pour allumer un barbecue.
Darlan n'est pas un pourri intégrale, mais l fait partie des pires ordure, des hommes qui ont, de mon point de vue, plus de responsabilité que Darnant, Doriot ou Laval.
Car c'est un égotiste ne désirant que son propre petit pouvoir sans aucune considération pour les autres et pour les conséquences...alors qu'au moins les autres suivent leur idéologie.
Au moins tu as lu un point de vie différente... _________________ Les Hommes bon n'ont jamais sauvé une Nation, car ils n'ont pas en eux la force nécessaire pour mener ces actions. |
|
|
 |
Urbain Mukanga
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 15:25 Sujet du message: |
|
|
Ça je ne rachèterais plus cette revue,je ne vais pas mettre 6,9€ dans ce genre de magasine,moi si j’achète un magasine sur l'Histoire ou autre chose c'est pour avoir des informations sérieuses et non des points de vues faux,bien sûr même dans les magasines et journaux les plus sérieux il y a des points de vues marquées et plus ou moins neutres,je pense notamment à un article paru dans le journal Nice-Matin que j'ai lu il n'y a pas si longtemps lors d'un week-end là-bas,cet article parlait de l'indépendance de Nice et s'en référait à l'Histoire et disait que la France avait colonisé le comté de Nice (je ne suis guère au courant de l'Histoire du coin mais il me semble que les niçois avaient dit OUI au rattachement à la France en 1860,non? et puis sérieusement les niçois pensent qu'ils vont mieux s'en sortir en étant indépendants?) et que la France ceci,la France cela sans jamais dire des choses positives sur la France etc... et c'était un quotidien régional sérieux alors il est vrai que j'aurais dû vérifier par deux fois avant d'acheter la NRH,ça me servira pour la prochaine fois. _________________ Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité |
|
|
 |
patzekiller

|
|
|
 |
Thomas27
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 16:16 Sujet du message: |
|
|
| Abraham a écrit: | | La NRH,c'est sûr qu'avec eux il ne faut pas s'attendre à des articles sérieux et honnête,je me rappelle d'un article (oui il m'arrive de feuilleter NRH car j'aime savoir le point de vue des fachos mais ne croyez pas que j’achète ce torchon mais il se trouve qu'il y est à la bibliothèque de Tel-Aviv dans la section des magasines francophones ) qui disait que certes la Shoah avait existé mais qu'il n'y avait pas eu 6 millions de juifs exterminés mais "seulement" 600 000 et que les juifs dans leur grande perfidie (car c'est dans notre nature au cas où vous l'ignorez) avaient volontairement et avec la complicité des anglo-saxons (et des francs-maçons ainsi que des bonnes sœurs communistes) gonflés le chiffre de morts pour non seulement soutirer de l'argent (car nous aimons l'argent c'est bien connu et nous vendrions père et mère pour en avoir encore plus) de l'Allemagne et des autres pays européens mais aussi pour anéantir les consciences européennes avec un projet de culpabilisation permanente destiné à accomplir notre projet diabolique à savoir faire de l'Europe un continent abâtardi,métissé et envahi de métèques (qui sont nos complices) qui serait à la botte des juifs. |
Toutes les théorie du grand complot sioniste ^^ Et oui, pour rire je vais des tour sur les sites conspirationnistes, dit "d'information alternative", je ris beaucoup.
| patzekiller a écrit: | | tu n'as pas à t'en vouloir errare humanum est |
+1 _________________ Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601 |
|
|
 |
Duguay-Trouin
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 16:20 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi la première fois que j'ai acheté ce magazine je pensais que c'était un magasine sérieux, surtout je le voyais comme la nouvelle revue littéraire pour l'histoire.
Des années après j'ai appris que les activités de ses abonnés n'est jamais pris à la légère.
Après au moins elle avance pas masqué _________________ Les Hommes bon n'ont jamais sauvé une Nation, car ils n'ont pas en eux la force nécessaire pour mener ces actions. |
|
|
 |
Abraham
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 17:29 Sujet du message: |
|
|
| Thomas27 a écrit: | | Abraham a écrit: | | La NRH,c'est sûr qu'avec eux il ne faut pas s'attendre à des articles sérieux et honnête,je me rappelle d'un article (oui il m'arrive de feuilleter NRH car j'aime savoir le point de vue des fachos mais ne croyez pas que j’achète ce torchon mais il se trouve qu'il y est à la bibliothèque de Tel-Aviv dans la section des magasines francophones ) qui disait que certes la Shoah avait existé mais qu'il n'y avait pas eu 6 millions de juifs exterminés mais "seulement" 600 000 et que les juifs dans leur grande perfidie (car c'est dans notre nature au cas où vous l'ignorez) avaient volontairement et avec la complicité des anglo-saxons (et des francs-maçons ainsi que des bonnes sœurs communistes) gonflés le chiffre de morts pour non seulement soutirer de l'argent (car nous aimons l'argent c'est bien connu et nous vendrions père et mère pour en avoir encore plus) de l'Allemagne et des autres pays européens mais aussi pour anéantir les consciences européennes avec un projet de culpabilisation permanente destiné à accomplir notre projet diabolique à savoir faire de l'Europe un continent abâtardi,métissé et envahi de métèques (qui sont nos complices) qui serait à la botte des juifs. |
Toutes les théorie du grand complot sioniste ^^ Et oui, pour rire je vais des tour sur les sites conspirationnistes, dit "d'information alternative", je ris beaucoup. |
Une fois je suis tombé sur un site de la facho-sphère,je me demande même comment je suis tombé dessus car je faisais des recherches sur Google France pour savoir le prix d'un billet d'avion toulouse-tel aviv,peut être est-ce Tel-Aviv en tout cas ça parlait du complot sioniste et l'invasion de la France.
Ce qui m'a fais marrer ce sont les commentaires des gens: ils tous anciens paras ou de la Légion,prêts à en découdre avec les "bougnoules" parce-qu'eux ce ne sont pas des tapettes,eux ils ont pris la tranchée au Kosovo ou au Liban à eux tout seuls et ont égorger une centaine d'ennemies en défendant un pont.Tous des héros.
Et les autres commentaires respiraient eux aussi d'intelligences: "Marine 2017 vite",d'ailleurs s'ils étaient intelligents ils remarqueraient qu'en 2010 ils disaient "Marine 2012 vite" et qu'en 2006 il disait "JMLP 2007 vite",etc,etc..
Après ils se battaient entre-eux entre les pro-russes et les pro-ukrainiens chacun disant à l’autre qu'eux seuls étaient les vrais nationalistes et chacun fantasmant sur son pays préféré.
Enfin bref des vrais champions de la cause.
J'étais tenter d'écrire sur leur blog pour leur démontrer à quel point ce n'était que des gros cons de fachos aigris mais j'ai préféré m'abstenir et les laisser à leurs complots et leurs idées,si ça leur fait plaisir de passer la journée à dire du mal des "bougnoules" et des "youpins", moi j'ai autre chose de plus utile à faire. |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ah ça... un grand rassemblement de l'extrême droite aux Européennes fait figure de fantasme. par exemple, les extrémistes flamands ne pourront jamais jamais s'allier avec Marine... vu que la France est l'objet de la haine éternelle de ces gens. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Urbain Mukanga
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | Ah ça... un grand rassemblement de l'extrême droite aux Européennes fait figure de fantasme. par exemple, les extrémistes flamands ne pourront jamais jamais s'allier avec Marine... vu que la France est l'objet de la haine éternelle de ces gens. |
Ça c'est une chose que je n'ai jamais compris,le FN et les partis similaires en Europe sont anti-UE,bon pourquoi pas? Mais pourquoi se présentent-ils aux élections européennes puisqu'ils haïssent l'UE si ce n'est pour la place? Car au final je suis sûr qu'ils ne veulent pas d'une fin de l'UE car ça leur enlèverait le pain de la bouche et notamment un thème de campagne qui fait toujours recette (car si tant de français ont votés FN pour les Européennes c'était bien pour exprimer un mécontentement voir un rejet de l'UE).
C'est un peu comme les indépendantistes,ils veulent s'arracher de la France,l'Espagne,la Belgique,le Royaume-Uni,etc... d'accord mais ces gens pensent-ils que ça va aller mieux après? Les pays d'Europe sont déjà tout petit comparé aux immenses pays comme la Russie,le Canada ou l’Australie et ils n'arrivent même pas à s'entendre au sein d'une organisation comprenant 28 membres,ayant la libre circulation,une monnaie commune pour la plupart d'entre-eux,etc,etc... Pourquoi encore plus se diviser? Est-ce qu'une Flandre,Catalogne ou Écosse indépendante sera plus prospère que la Belgique,l'Espagne ou le Royaume-Uni? _________________ Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2538 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 18:31 Sujet du message: |
|
|
Essaye Rivarol ou Minute, tu verras, c'est sympa aussi
C'est important de s'informer sur la crasse intellectuelle _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 18:38 Sujet du message: |
|
|
On revient toujours au cœur du problème, ces gens là savent tout mieux que tout le monde. Ils ont trouvé LE coupable. Lorsqu'ils seront venu à bout de l'ENNEMI (le JUIF, l'EUROPE, les CHRÉTIENS, les ARABES... autre) tout ira mieux. Quand on parle avec eux, on a toujours l'impression que le concept est neuf... sauf que ces gens là changent les paroles, mais la rengaine est vieille comme le monde. Des milliers de fois elle a inauguré des affrontements atroces... _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2538 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Urbain Mukanga a écrit: |
Ça c'est une chose que je n'ai jamais compris,le FN et les partis similaires en Europe sont anti-UE,bon pourquoi pas? Mais pourquoi se présentent-ils aux élections européennes puisqu'ils haïssent l'UE si ce n'est pour la place? Car au final je suis sûr qu'ils ne veulent pas d'une fin de l'UE car ça leur enlèverait le pain de la bouche et notamment un thème de campagne qui fait toujours recette (car si tant de français ont votés FN pour les Européennes c'était bien pour exprimer un mécontentement voir un rejet de l'UE).
|
C'est un débat autour de Le Pen, voulait-il vraiment le pouvoir, ou cherchait-il juste a exister politiquement, médiatiquement etc...
On se pose la question de savoir si Le Pen se complaisait dans sa situation de grand méchant Loup pas correct, révisionniste, raciste etc...
Il avait sa petite cour, ses adorateurs (qui accessoirement lui filaient leur fortune), les autres partis politiques qui le vouaient aux gémonies mais qui venaient faire des allaices en douce pour torpiller l'autre camps etc...
Sa fille, on se pose pas la question. Elle veut le pouvoir. Puisqu'elle a passé le parti à la machine à laver. Ce ne sont plus les méchants juifs mais les méchants arabes barbus avec leurs femmes voilées intégrales qui bloques les routes pour faire la prière dehors, qui bouffent pas de porc (raison de la chute de la filière agricole porcine).
Et puis les Pédés, bah non on est gay-friendly (toujours des voix en plus) _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Urbain Mukanga
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Colonel Gaunt a écrit: | Essaye Rivarol ou Minute, tu verras, c'est sympa aussi
C'est important de s'informer sur la crasse intellectuelle |
Bof je ne vois pas pourquoi je dépenserais de l'argent pour acheter des torchons racistes et puis je n'ai pas besoin,j'ai des clients adeptes de ces journaux pour m'informer. _________________ Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 18:52 Sujet du message: |
|
|
Vu le quartier où j'habite, il m'arrive de faire face au racisme anti-blanc... philosophiquement, je me dis que j'aide à rétablir l'équilibre; _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|