Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le maître du Haut Château en série télé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Collectionneur

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 23:42    Sujet du message: La réalité et la fiction... Répondre en citant

Il semble bien qu'il y a des américains que connaissent pas cette œuvre et ont crue la Radio de la Résistance lancé par Amazon pour faire de la pub à la série était dirigé contre Trump : Rolling Eyes

La radio en question :

http://resistanceradio.com/

Et les articles sur les réactions de certains qui montrent encore une fois qu'Einstein à raison sur l'infini :

http://www.dailykos.com/stories/2017/3/11/1642522/-Trump-Supporters-Reaction-to-Amazon-s-Resistance-Radio-is-both-Sad-and-Hilariousle

Trump Supporters Reaction to Amazon's Resistance Radio is both Sad and Hilarious

http://io9.gizmodo.com/trump-supporters-get-mad-because-they-think-the-man-in-1793159888?utm_campaign=socialflow_io9_twitter&utm_source=io9_twitter&utm_medium=socialflow

Trump Supporters Get Mad Because They Think The Man in the High Castle's 'Resistance Radio' Is Real : Rolling Eyes

Dernière édition par Collectionneur le Mar Mar 14, 2017 13:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abraham

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est guère étonnant,beaucoup d'électeurs de Trump sont peu cultivés et ne sorte jamais de leur comté alors ils sont plus facilement crédules comparé à d'autres américains.

Quoi que je me demande si en France les gens même incultes et vivant au fin fond de la campagne paumée croiraient un truc pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Abraham a écrit:

Quoi que je me demande si en France les gens même incultes et vivant au fin fond de la campagne paumée croiraient un truc pareil.

Bonjour,
Oui, bien entendu, mais pas forcément ceux qui sont le plus isolés géographiquement.
Andrew

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un américain ce n'est pas du tout une surprise que de savoir qu'un certain nombre de ses compatriotes aient crus à Resistance Radio.

Chez beaucoup de personnes situées politiquement à l'extrême-gauche et à l'extrême-droite il y a une certaine tendance à la paranoïa et au complotisme (Francs-Maçons,Juifs,Musulmans,.....),beaucoup de ces gens se retrouvent au sein du mouvement survivaliste qui s'il est composé de personnes majoritairement apolitique (car pour de très nombreux survivalistes on ne peut faire confiance dans aucun gouvernement) est aussi composé de militants politiquement extrémistes qui se regroupent souvent dans des groupes paramilitaires et forment des communautés notamment dans l'Ouest et plus particulièrement les états des Rocheuses.

Et ces gens croient tout ce qui peut les conforter dans leur paranoïa et leurs croyances.

Même si dans cette affaire je ne pense pas qu'il s'agit de ce genre d'américains,il est clair qu'il s'agit de personnes qui sont anti-système ou anti-gouvernement et qui ont votés Trump justement parce-qu'il se présentait comme candidat anti-système et pour ces gens-là il est clair que les forces du Système feront tout ce qui est en leur pouvoir pour nuire à Trump.

Je ne sais pas si je suis clair car c'est une chose assez longue à expliquer et je ne crois pas que ce genre d'individus soient aussi nombreux en France c'est donc difficile de faire une comparaison et aucune ne vient à l'esprit pour étayer mes propos.
Archibald

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc rien n'a changé depuis 1938 et la panique provoquée par Orsen Welles?
Collectionneur

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que la fameuse panique de la guerre des mondes de 1938 est était par contre largement exagérer par les journaux de l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FREGATON

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Abraham a écrit:
Ce n'est guère étonnant,beaucoup d'électeurs de Trump sont peu cultivés et ne sorte jamais de leur comté alors ils sont plus facilement crédules comparé à d'autres américains.

Je trouve cette assertion "inculte" = "crédule" quelque peu déplacée voir méprisante pour les intéressés... Sad

Cela ressemble au discours de quelques élites imbues de leur rang de sortie d'une grande école nationale qui pensent que les ouvriers bretons sont illettrés...

Peut-être, pourquoi pas, mais le bon sens paysan, marin, ouvrier... est souvent aussi fiable que les grandes théories issues de cerveaux "correctement" éduqués, cultivés dans le moule de la pensée universelle...
Abraham

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Abraham a écrit:

Je trouve cette assertion "inculte" = "crédule" quelque peu déplacée voir méprisante pour les intéressés... Sad

Cela ressemble au discours de quelques élites imbues de leur rang de sortie d'une grande école nationale qui pensent que les ouvriers bretons sont illettrés...

Peut-être, pourquoi pas, mais le bon sens paysan, marin, ouvrier... est souvent aussi fiable que les grandes théories issues de cerveaux "correctement" éduqués, cultivés dans le moule de la pensée universelle...

Désolé pour le cliché qui il est vrai est un peu méprisant (surtout que des membres de ma famille sont ouvriers ou petits employés donc c'est les insulter aussi) mais ce que je voulais dire par là c'est que les gens qui sont le plus tentés par le populisme ou complotistes sont rarement des gens ouverts et vous conviendrez quand même que le niveau d'instruction et de culture est généralement plus bas dans cette catégorie d'électeurs que dans le reste de la population et là ce n'est pas une question de bon sens paysan que de voter pour un personnage aussi méprisable que Donald Trump ou de rejeter les malheurs du pays sur les immigrés,les Juifs,les Francs-Maçons ou les petits hommes verts venus de la planète Mars.
Urbain Mukanga

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Abraham a écrit:

Pourtant les sondages et les études (même si c'est à prendre avec des précautions) montrent que les électeurs du Front National sont issus du monde ouvrier,des zones rurales,qui ont un niveau d'étude plus bas que la moyenne ainsi que les personnes âgées. C'est donc bien que ces personnes sont plus réceptives aux discours populistes alors même que ces discours ne sont pas du tout réalistes ou en partie seulement.Comment expliquer ce fait?
FREGATON

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Abraham a écrit:
FREGATON a écrit:
Abraham a écrit:

Désolé pour le cliché qui il est vrai est un peu méprisant (surtout que des membres de ma famille sont ouvriers ou petits employés donc c'est les insulter aussi) mais ce que je voulais dire par là c'est que les gens qui sont le plus tentés par le populisme ou complotistes sont rarement des gens ouverts et vous conviendrez quand même que le niveau d'instruction et de culture est généralement plus bas dans cette catégorie d'électeurs que dans le reste de la population et là ce n'est pas une question de bon sens paysan que de voter pour un personnage aussi méprisable que Donald Trump ou de rejeter les malheurs du pays sur les immigrés,les Juifs,les Francs-Maçons ou les petits hommes verts venus de la planète Mars.

Certes, issu personnellement d'un milieu "middle class" et ayant fait une "grande" école, je pourrais aller en ce sens mais cela serait oublier que dans nos démocraties modernes le droit de vote n'est pas restrictif quant au niveau de culture et au QI, il faut donc l'accepter ainsi... "La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres" disait Churchill.
LaMineur

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sans dire que tous les électeurs de partis extrémistes sont bêtes, méchants ou paranoïaques (il y en a mais ils ne le sont pas tous), disons qu'avoir une culture historique ou économique aide à reconnaître les relents nauséabonds de certains discours, à réaliser l'irréalisme d'un programme, ou à avoir une vision d'ensemble.
Inculte = crédule, c'est bien sûr simpliste. Il y a des gens très intelligents qui ne font pas d'études, et des crétins diplômés qui font une belle carrière. Mais il y a aussi des poissons volants, et ce ne sont pas les modèles les plus courants.
Collectionneur

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

On part en HS mais sur le forum Air Défense, on a fait état d'un intervenant sur un site américain qui était contant que Trump veille supprimer l'horrible Obamacare et qu'il avait voté pour cela.

Une personne lui a alors demandé s'il se servait de l'ACA, il a répondu oui et qu'il en était content.

Il ne savait simplement pas l'obamacare est le surnom donné a Affordable Care Act vu que les discours qu'il a écouté n'ont jamais mentionné son nom officiel Rolling Eyes

Il a disparu du forum lorsque qu'on lui a expliqué cela...

D'autres ont voté pour Trump car ils ont cru que l'ACA serait remplacé par un système ou ils seraient encore mieux rembourser...

Dernière édition par Collectionneur le Mar Mar 14, 2017 14:59; édité 2 fois
Abraham

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que j'ai dis qu'il fallait restreindre le droit de vote? Chacun vote pour qui il veut ce n'est pas le problème mais il existe bel et bien une certaine typologie dans les votes. Je ne dis pas que forcément c'est obligé que l'on vote ceci ou cela selon notre niveau sociale ou d'étude sinon ça voudrait dire que moi-même devrait être du genre à voter Likoud,ce qui n'est pas du tout mon cas.
Atatürk

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
On part en HS mais sur le forum Air Défense, on a fait état d'un intervenant sur un site américain qui était contant que Trump veille supprimer l'horrible Obamacare et qu'il avait voté pour cela.

Une personne lui a alors demandé s'il se servait de l'ACA, il a répondu oui et qu'il en était content.

Il ne savait simplement pas l'obamacare est le surnom donné a Affordable Care Act vu que les discours qu'il a écouté n'ont jamais mentionné son nom officiel Rolling Eyes

Il a disparu du forum lorsque qu'on lui a expliqué cela...

D'autres ont voté pour Trump car ils ont cru que l'ACA serait remplacé par un système ou ils seraient encore miracle rembourser...

Attendez,vous aviez un américain qui ne savait pas que Obamacare était le surnom du Patient Protection and Affordable Care Act? D'où sortait-il ? Même si Obamacare était plus utilisé,ACA a été suffisamment mentionné par les médias et politiques pour que l'on sache de quoi il s'agissait.
Collectionneur

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Ne jamais sous-estimé la bêtise humaine. Voir cette photo de 2009 :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: