| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Chat

|
Posté le: Ven Juin 27, 2025 15:52 Sujet du message: |
|
|
| le poireau a écrit: | | Le Chat a écrit: |
Ne t'en fait pas, c'est ce que j'ai fait ! Et pour en avoir discuté avec Casus, il ne s'agira sans doute pas d'une nouvelle annexe, mais plutôt d'un ajout un peu développé pour l'annexe sur la montée en puissance de l'armée rouge, un peu dans l'esprit de ce que j'avais fait sur le SAV 44. Quant à J. Lopez, je suis en train de me manger ses (très bons) bouquins sur le Front de l'Est, donc il est sans doute normal que ça infuse mon travail... Mais aucun problème pour abonder le texte avec des références à la FTL, c'est simplement qu'aucune ne m'est venue explicitement au moment de la rédaction. Si tu as des suggestions, je suis tout à fait preneur. Je retravaillerais de toute façon le texte avant de le proposer pour une intégration possible. |
Les bouquins de J. Lopez sont vraiment excellents, je les avait d'ailleurs tous relus au moment de préparer la planification opérationnelle du front russe FTL. Comme beaucoup de choses dans la FTL la difficulté réside dans l'adaptation au contexte spécifique de notre uchronie : qu'est-ce qui est toujours valable, qu'est-ce qui ne l'est plus, qu'est-ce qui a évolué et comment ?
Sur le matériel et les TOE l'annexe sur l'Armée Rouge de 42 à 44 est une mine d'information : tout ou presque est dedans.
Un autre avantage c'est que presque tous les rédacteurs du front russe, que ce soit Anaxagore, Ciders, ou bien évidemment Demo Dan, sont toujours présents et actifs sur le forum.
Et si tes interrogations sont relatives a la stratégie, l'opérationnel ou la doctrine alors je suis ton homme ! Sache que je m'occupe en outre exactement de la même chose pour le front Ouest, donc tu peux tout à fait me contacter aussi pour ce contexte là ! |
Parfait. Ce que je te propose, c'est de poursuivre au besoin cette discussion par mail, ce sera plus simple (on en avait déjà eu l'occasion sur les SAV 44).
Je retravaillerai sûrement mon texte dans les prochains jours. Je te proposerai une mouture, à voir ensuite si ça "colle" avec la FTL, et la façon dont on peut "FTLiser" les notes de contextualisation. Merci encore pour la gentillesse et la précision de ta réponse et pour ta réactivité ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|