Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Associated Press sous le 3e Reich
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anaxagore

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:
Je pense qu'il y a eu quelques malentendus dû a des ressentiments de part et d'autres,je me suis peut être un peu emporté et pris cela trop à cœur car je n'avais pas compris que les propos de Mr d'Artagnan puisse être exprimé ainsi de cette manière mais je pense qu'il vaut mieux en rester là dans cette affaire qui n'est pas si grave en définitive.

Je suis d'accord cela ne sert à rien de débattre de ce genre de choses. Ford était un homme profondément raciste qui a écris un livre sur les Juifs qui était un immonde torchon. Chose que les dirigeants actuels de Ford placent sous silence... Mais la collaboration d'Américains avec le IIIème Reich a été le fait de personnes privées. Les hommes d'état de l'époque étaient soit pro-européen (et en particulier pro-français... j'adore le cinéma américain d'avant-guerre et - chose qui surprend de nos jours- on entend toujours parler de la France en bien) soit isolationnistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de collaborations privées d'Américains avec le Reich, il n'y avait pas celle du patriarche Bush de l'époque (ce doit être le père et gd-père des 2 George), qui tenait une compagnie pétrolière au Texas qui aurait eu des liens commerciaux,et autres même si mes souvenirs sont bons avec le régime nazi, non? Si je ne dis pas de bêtises...
Anaxagore

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Paul on ressort cette histoire de temps à autre, et d'après ce que j'en ai lu, il s'agit d'une exagération. Vous savez ce genre de choses qui tombe toujours sur les hommes politiques en vue : 1/3 de fais véridiques, 1/3 d'insinuation 1/3 de méchanceté.
Andrew

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Prescott Bush est le père de George H.W. Bush et le grand-père de George W. Bush.

Il fut l'un des membres les plus influents de Skull and Bones une société étudiante controversée à l’Université de Yale et il fut l'un des directeurs de la Union Banking Corporation, banque qui avait des liens avec le groupe industriel Thyssen et qui a parfois financé certaines organisations d'américains pro-allemands (mais pas tous pro-nazis) et qui fut parfois bailleur de fond pour l'Allemagne comme n'importe quelle banque pouvait le faire mais les soit-disant théories comme quoi Prescott Bush aurait acquis sa fortune en étant main dans la main avec Hitler et sa clique ou en faisant mourir des milliers de déportés politiques et raciaux notamment Juifs ne sont que purs mensonges et calomnies,d'ailleurs une grande partie de l'argent que Prescot Bush avait gagné via la UBC fut saisi au titre du Trading with the Enemy Act.

Après la guerre il fut l'un des sénateurs du Connecticut (R) de 1952 à 1963 avec William A. Purtell (R;1953-1959) et Thomas J. Dodd (D).
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:
d'ailleurs une grande partie de l'argent que Prescot Bush avait gagné via la UBC fut saisi au titre du Trading with the Enemy Act.

Donc il est reconnu que P. Bush a fait des affaires avec l'Allemagne déclarée comme ennemie des USA. D'une façon ou d'une autre, cet argent a alimenté l'état nazi, même s'il n'était probablement pas dans les intentions initiales des firmes concernées de favoriser la solution finale. Business is business ...
Andrew

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'était que les dividendes normalement reçus des profit de la banque en temps qu'actionnaire mais Prescott Bush n'a jamais intentionnellement fait des affaires,ni signé aucun contrat avec qui que ce soit en Allemagne entre 1939 et 1941 et n'a jamais eu de relations intime avec ceux qui finançaient le parti nazi,d'ailleurs Prescott Bush n'a été saisi d'une partie de ses biens que parce-qu'il était l'un des sept directeurs de la UBC mais non parce-qu'il avait conclu personnellement des contrats avec une quelconque entité allemande,le reste ne sont que rumeur non avérée.
Tahitian Warrior

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un point particulier que je voudrais soulever : le pétrole. FDR savait qu'avec la chute de la France en 1940 que ce n'était plus qu'une question de temps avant que son pays soit en guerre, donc il avait décidé de s'occuper du problème que posait le Mexique qui fournissait du pétrole aux Allemands et aux Italiens, il avait donc décidé de refaire des USA un client des Mexicains, de passer l'éponge sur les nationalisations puis de fermer le robinet du pétrole mexicain à l'Axe (pétrole en moins aux mecs en bruns, du pétrole en plus pour nous^^)

Après, je ne voudrais pas passer pour antiaméricain ou autres, mais les USA ont fait l'opération Paperclip pour bon nombre de nazis bon teint. Je veux pas dire, mais tous les pays impliqués dans la Seconde Guerre Mondiale OTL (et aussi les vainqueurs) ont fait des saloperies (bon, je reconnais que pour les Russes, ils ont en bavé à cause des Allemands, donc retour de bâton; "Ne faites pas à autrui ce que vous n'avez pas envie qu'on vous fasse")
Après, chacun trouve midi à sa porte. La guerre, c'est quelque chose de déjà assez dégueulasse, pas besoin de rajouter les expressions d'envies bien sordides.
Colonel Gaunt

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tahitian Warrior a écrit:

Après, je ne voudrais pas passer pour antiaméricain ou autres, mais les USA ont fait l'opération Paperclip pour bon nombre de nazis bon teint.

Paperclip est avant tout une opération de recrutement des cerveaux du complexe militaro-industriel. Qu'ils soient authentiquement nazi ou non. Et tous les alliés ont fait exactement la même chose. les soviétiques, les anglais, les français.
Citation:
Une centaine de techniciens et ingénieurs allemands du Troisième Reich travaillèrent à la mise au point des premiers moteurs à réaction de la chasse française (SNECMA Atar), du premier Airbus et des premières fusées françaises. De même, le premier hélicoptère construit dans l'usine devenue plus tard Eurocopter à Marignane, le SNCASE SE.3000, était une évolution d'un modèle récupéré en Allemagne, le Focke-Achgelis Fa 223 Drachen.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9partement_7
GAULLISTE 54

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:
Parce-que les entreprises françaises n'ont pas du tout fait des affaires avec les allemands c'est bien connu.

Non mais on se moque de qui,ici? Les français n'ont jamais rien faits de répréhensibles et tout les malheurs de la France viennent des américains ou quoi? Quand je pense que nos boys ont débarqués en Normandie et qu'ils se sont battus pour un peuple qui n'a même pas une once de reconnaissance envers tout ceux qui les ont libérés: britanniques,canadiens,américains,etc...
Et bien il y en a qui doivent se retourner dans leur tombe c'est certain.

Que le comportement des USA ne fut ni n'est au dessus de tout reproche cela est certain et il y a des tas de choses que l'on peut reprocher à l'Amérique mais de là à affirmer que les USA furent les plus grands collaborateurs des nazis est tout simplement une affirmation fausse et bien teintée d'antiaméricanisme et je suis sûr que vous êtes parmi les français à se plaindre du French-Bashing ayant lieu en Amérique,on en peut pas dire que vous donnez le bon exemple.

Vous avez de la chance que je sois quelqu'un qui garde longtemps la lèvre supérieure rigide mais la prochaine fois qu'il y en a un qui écrit une affirmation antiaméricaine (je parle d'une vrai affirmation,pas de quelques clichés populaires ou d'un ressentiment légitime),le message risque d'être moins courtois et croyez-moi je peux vous écrire des pages entières dans ce genre de vocabulaire

Quoiqu'il en soit passez une bonne journée.

Soyez sans crainte les Français savent ce qu'ils doivent à leurs Alliés et honorent la mémoire de ceux qui ont lutés, souffert et sont morts pour la Liberté !

@D'Artagnan

Vos propos sont très limites quand même ! C'est comme si vous disiez que tous les Français étaient collabos parce que Renault à collaboré.

"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Dimitri Jerzmanowski

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

@ d'artagnan.

Ce que vous avez écrit est tout simplement honteux,comment osez vous affirmer de pareils mensonges et faire de pareils généralités? Que des entreprises ou personnalités américaines aient faits des affaires avec le IIIe Reich est une chose entendue mais d'autres pays ont faits pareils et les américains n'ont pas faire pire.

Vous dîtes vous baser sur l'ouvrage le mythe de la bonne guerre je connais cet ouvrage qui n'est qu'un tissu de propagande pro-communiste et qui charge les USA de tous les maux de la Terre pour mieux exonérer l'URSS et Joseph Staline de tous ces crimes alors je pense qu'on peut faire mieux pour affirmer ce que vous avez écrit.
Collectionneur

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu HS, mais pour Ford, l'argent n'a pas d'odeur et ce monsieur à fait d'excellentes affaires avec l'Union Soviétique en vendant en 1929/1930 une usine à Berlin qui deviendra Gaz en 1932 :

Les relations entre Henry Ford et Serguei Dyakanov, premier directeur de GAZ, étaient étroites et bonnes, professionnelle et personnelle. Cette amitié valut au soviétique de la part des autorités de son pays des soupçons d'intelligence avec l'étranger et de dérive droitière (à l'époque des Grandes Purges), et d'être arrêté, accusé, jugé et tué le 18 juillet 1938 par le NKVD pour espionnage au profit de gouvernements étrangers

Franchement, les États-Unis au niveau économique ont coupé les ponts avec les régimes nazi et japonais lorsqu'ils se sont montré impérialistes bien plus fort que certains pays d’Europe... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: