| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Jan 29, 2016 12:45 Sujet du message: |
|
|
| Finen a écrit: | Bélier, taureau ... Blaireau pour suivre?
L'image est parlante pour tout le monde. |
Non, il faut une bête à cornes ! _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Ven Jan 29, 2016 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, on peut supposer qu'en 43 les Belges en GB ont des Stuart et des Sherman (quelle version?), et qu'en 44, un peu avant le débarquement, ils reçoivent des M7 et des Cromwell...
J'ai bon??? _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 29, 2016 14:11 Sujet du message: |
|
|
En 43, Sherman M4 "basique" et Stuart.
En 44, des M7. Des Cromwell, je ne sais pas, il faut voir la production, est-ce que les Anglais pourront en confier aux Belges ?
Des avis ? _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2910 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Ven Jan 29, 2016 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans la catégorie "bête à corne" : Buffle, Rhinocéros, Zébu, Aurochs...
@+
Alain |
|
|
 |
delta force
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 580 Localisation: france Gironde
|
Posté le: Ven Jan 29, 2016 14:29 Sujet du message: |
|
|
la production du sherman sera tellement massive et en plus avec le prêt bail ....peu probable que le cromwell soit proposé en masse aux belges....et puis il faut rationaliser la maintenance.
Par contre compte tenu de la nécessité d'avoir du"lourd" pour contrer les panthers FTL...peut être que les Français céderont quelques SAV AU 42 (avec canon de 90 mm ?).
mais on s'écarte de la méditerannée là..."scissors" loïc is watching us.....  |
|
|
 |
Dronne
|
Posté le: Ven Jan 29, 2016 14:51 Sujet du message: |
|
|
| Capu Rossu a écrit: | Bonjour,
Dans la catégorie "bête à corne" : Buffle, Rhinocéros, Zébu, Aurochs...
@+
Alain |
Bonjour,
Phacochère? Babiroussa? Ce ne sont pas des bêtes à cornes, il est vrai. |
|
|
 |
lebobouba

Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 358 Localisation: Devant son écran
|
Posté le: Ven Jan 29, 2016 21:58 Sujet du message: |
|
|
Chamois, gazelle voire antilope...
Est ce que "Bison" pourrait coller en référence au pays de production du M7 (si le nom n'a pas encore été pris pour un autre engin) ? |
|
|
 |
ViKing
|
Posté le: Ven Jan 29, 2016 22:01 Sujet du message: |
|
|
Le Bison est un canon automoteur allemand sur châssis de panzer I (canon de 150mm)
J'aime bien l'idée d'Antilope, Chamois ou Gazelle pour le M7, c'est transparent sur les qualités de l'engin. _________________ "An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill |
|
|
 |
Dronne
|
Posté le: Sam Jan 30, 2016 23:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Les félins, c'est plus disponible, et les reptiles? |
|
|
 |
solarien
|
Posté le: Dim Jan 31, 2016 01:22 Sujet du message: |
|
|
Le M7, c'est un char léger/moyen, rapide et assez peu armée, un 47mm si je me rappelle bien.
Vaux mieux un nom en rapport avec cela:
Musaraigne, écureuil, castor, des nom de rongeurs, des animaux, petit discret, vif et rapide, parfait pour faire du harcelement.
ou alors renards. ou des espèce de chien, en plus les chiens chassent les chats, donc des canidés qui chasse des félins, cela pourrait plaire a certain, surtout après avoir appris les noms des chars allemands. |
|
|
 |
le poireau

|
Posté le: Dim Jan 31, 2016 10:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le M7, c'est un char léger/moyen, rapide et assez peu armée, un 47mm si je me rappelle bien. |
Le M7 est bien un char léger/moyen mais c'est le M3F qui est armé d'un 47mm, le M7 bénéficie lui d'un 57mm puis d'un 75mm.
Au niveau du nom, si on reste dans le registre des bêtes à cornes, mouflon, chamois, antilope, gazelle sont pas mal ; mais si on en sort, renard irai bien avec la machine (mais il faut vérifier si là encore les teutons ne l'ont pas déjà préempté, renard c'est fuchs en allemand, il y a une machine de la Wehrmacht qui porte ce nom ?). _________________ “Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Dim Jan 31, 2016 10:42 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'une variante du Panzer II porte ce nom. Edit : ah non, j'ai confondu avec le Luchs -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_II_Ausf%C3%BChrung_L _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
le poireau

|
Posté le: Dim Jan 31, 2016 10:59 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien une version de reconnaissance du Panzer II, mais elle s’appelle "Luchs" (lynx, on reste dans les félins).
Pour "Fuchs" je ne connais que l'APC 6x6 de la Bundeswehr mis en service dans les années 80, mais peut-être y en a t-il eu un autre (quoi que la Bundeswehr a, à ma connaissance, toujours soigneusement évité de reprendre les désignations de l'ancienne Wehrmacht). _________________ “Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon) |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Dim Jan 31, 2016 13:22 Sujet du message: |
|
|
D'après mes recherches, plus ou moins 2400 Cromwell ont été produit et ont participer aux combats....
On peut supposer, que FTL, il y aura moins de divisions blindées Britannique, vu l'apport de certains pays. Rien n’empêcherait donc, que la 1e DB Belge soit équipée de ce char.....
Mais ce n'est que mon humble avis bien sur. _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2016 13:32 Sujet du message: |
|
|
En fait, les Cromwell vont être en priorité destinés aux DB british. Aux cas où celles-ci utiliseraient moins de chars qu'OTL, la réduction portera sur les Sherman. Donc, pas de Cromwell pour les Belges (tant mieux pour eux après la guerre, quand il faudra tenter de normaliser le mélange d'avions et de véhicules…). _________________ Casus Frankie
|
|
 |
|