| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaullien
|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 19:23 Sujet du message: |
|
|
| j"'y fait pour Kennedy et pasteur. mais comme c'est pas sérieux, surtout celui de pasteur. |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, je m'était pourtant inscrit mais je n'ai pas reçu de notifications. _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
|
 |
Abraham
|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 20:56 Sujet du message: |
|
|
L'uchronie sur John Fitzgerald Kennedy me fais penser à un livre que j'ai et qui s'intitule Vous êtes Kennedy publié chez Solar dans la collection Livres-Jeux Historiques dont l'auteur est Patrick Des Ylouses,j'ai aussi Vous êtes Napoléon et Vous êtes De Gaulle.
Je les avais acheté justement parce-que les vies différentes que les protagonistes auraient pu avoir m'avais assez intéressé bien que certaines vies étaient un peu tirés par les cheveux mais bon c'est la limite de ce genre d'exercice. |
|
|
 |
Urbain Mukanga
Inscrit le: 06 Jan 2015 Messages: 537 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 21:27 Sujet du message: |
|
|
Mouais les histoires sont peu crédibles enfin c'est mon avis. _________________ Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10785 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 21:30 Sujet du message: |
|
|
Cela reste de l'uchronie disons "spectaculaire", mais c'est un bon exercice de vulgarisation. Les vidéos sont un peu capricieuses, le mieux que j'ai obtenu est avec Safari sur Mac.
J'attends la semaine prochaine l'épisode sur la 2ème GM, il y a du Rudolf Hess dans l'air ... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Thomas27
|
|
|
 |
ViKing
|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 22:39 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est excellent
Le scénario d'efficacité maximale du vaccin de Pasteur vaut le détour  _________________ "An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 08:47 Sujet du message: |
|
|
C'est du plagiat, Marvel va faire un procès  _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
|
|
 |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 09:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais je n'ai vraiment pas trouvé le résultat transcendant... _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
ViKing
|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est ludique, c'est le but...
Ça ne se prend pas au sérieux, et c'est assumé.
Ça peut même créer une curiosité pour l'uchronie je pense. _________________ "An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10785 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 14:51 Sujet du message: |
|
|
| ViKing a écrit: | | Ça peut même créer une curiosité pour l'uchronie je pense. |
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit à Libé (seule adresse que j'ai trouvée) parce que la FTL n'était pas listée dans les ouvrages uchroniques de référence. Non mais c'est vrai quoi  _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5616 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Ven Mai 15, 2015 18:16 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit à Libé (seule adresse que j'ai trouvée) parce que la FTL n'était pas listée dans les ouvrages uchroniques de référence. |
Il n'est pas dit qu'associer, même indirectement, à cette malheureuse initiative la FTL, puisse apparaitre comme flatteur pour cette dernière, ce quel que soit le point de vue que l'on voudra bien adopter. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
|
 |
Thomas27
|
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 00:39 Sujet du message: |
|
|
@ Thomas 27 : Bien d'accord, pas terrible.
Tu as pu "déverrouiller" les 3 scénarios ? Je n'ai eu que l'historique et celui où l'URSS occupe toute l'Europe. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Collectionneur
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 00:41 Sujet du message: |
|
|
Pour Pasteur, je n'ai eu que 3 scénarios ouvert. Il semble que le dernier concerne des "infectés". Des vampires ou des zombies ? _________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
|
|
 |
|