| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
delta force
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 580 Localisation: france Gironde
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier aussi la présence d'une force canadienne sans doute de la taille d'un corps d'armée à la fin d'année (42). Certes ces forces sont pour l'essentiel en Grande Bretagne comme OTL, mais ils peuvent être déployés en Italie .
Je ne sais plus si les canadiens sont prévus de participer à Torche FTL (à vérifier).
sinon même si la menace japonaise est forte , peut on escompter le maintien d'un noyau de forces ANZAC voire sud af jusquà début 1943 ? |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 10:51 Sujet du message: |
|
|
OTl, les Canadiens étaient plus que désireux d'entrer dans la danse et même demandaient leur engagement à corps et à cris. A tel point que l'opération "Jubilee" contre Dieppe a été menée avec ces hommes encore "verts" contre les défenses d'une ville et a mené à un désastre. Ironiquement, les Allemands en tirèrent de faux enseignements qui conduisirent deux ans plus tard à la réussite d'Overlord.
FTL ( et pour les mêmes raisons qu'OTL) on peut considérer que les Canadiens ou plus exactement, leur premier ministre, Mackenzie King, réclament leur engagement rapide. La raison est politique. King a fait le forcing pour envoyer rapidement des troupes en Angleterre, qu'elle restent l'arme aux pieds et les députés repousseront toute demande visant à produire plus d'armes et recruter plus d'hommes. FTL comme OTL, l'Angleterre doit envoyer ces troupes au front pour ne pas perdre la confiance du Canada. |
|
|
 |
delta force
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 11:01 Sujet du message: |
|
|
donc des canadiens plus des polonais cela fait un "volant" de force intéressant ne serait ce que pour relever les français et quelques unités US en Italie (pour les unités US cela pourrait servir pour transmettre de l'expérience vers les "green horns"). _________________ Of course you know, this means war!
Bug's bunny |
|
|
 |
raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1184 Localisation: loire (42)
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il n'y a pas un corps d'armée Bresilien qui arrive aussi ou qui est déjà là ? |
|
|
 |
Palantir
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
En OTL, les brésiliens n'arrivent à pied d'œuvre qu'en 44. Avec les Polonais (IIème Corps des ex-prisonniers en URSS) et les Canadiens (Ier Corps qui regroupe aussi la 2ème DI Néo-Zélandaise et la 3ème brigade de montagne Grecque), ils vont relever partiellement les unités US et françaises qui vont débarquer en Provence. Le manque d'unités va bloquer ou pour le moins limiter la remontée alliée jusqu'au début 45.
Je crois qu'il y a aussi une DI australienne et une ou deux Sud-Af
Le "volant" de troupes en FTL sera plus limité qu'OTL et l'impact des troupes italiennes plus forte après le retrait des forces françaises, belges et américaines pour le débarquement de Provence. Sans compter que les polonais sortent des camps soviétiques un an plus tard et que leur préparation s'en ressent (même si le matériel qui leur à été alloué OTL peut servir à d'autres en FTL).
Il faut aussi penser que les britanniques vont rapatrier des unités vers le Royaume-Uni pour le débarquement dans le Nord car ce sont les unités qui ont le plus d'expérience au combat. |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10778 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
Messages déplacés depuis Préparatifs de Crusader/Croisade 1941-42
| Anaxagore a écrit: | | Pour ce qui est du rapatriement des Australien et Néo-Zélandais, je suis plus que d'accord. OTL, ils firent l'effort de rester en Afrique pour affronter l'Afrika Korps parce que l'Empire Britannique était au bord de l'asphyxie. C'était véritablement un choix altruiste... mais FTL, fin 41, les Alliés dominent la Méditerranée. Par contre, les Japonais sont menaçant. Il est logique que les troupes du Pacifique soient rappelées chez eux pour contrer une menace immédiate sur leurs foyers. |
| ladc51 a écrit: | Pour les Australiens et les Neo-Zelandais, je ne suis pas certain que la situation soit vraiment pire en FTL... au moins début 42. Je viens de relire les mémoires de Churchill, qui consacre de longues pages aux discussions animées avec le gouvernement australien sur le rapatriement de ses DI.
Si j'ai bien retenu, pour le gouvernement australien, le point clé c'est Singapour, tant que Singapour tient, l'Australie n'est pas vraiment menacée, et c'est à Singapour qu'il faut redéployer les DI australiennes rapatriées du moyen-orient... je vais essayer de vérifier. |
_________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit que l'Australie était plus menacée qu'en OTL. Ladc51 a raison de dire qu'elle est même moins en danger, du moins tant que Singapour tient. Ce que je voulais signifier c'est - qu'OTl, alors que l'Australie est menacée - les dirigeants ont envoyés des renforts contre l'Afrika Korps parce que l'Empire Britannique était au bord de l'asphyxie. Comme ce n'est pas le cas en FTL, le "front" du pacifique doit paraître - par contraste- bien plus préoccupants et les Néo-Zélandais comme les Australiens en feront une priorité. Donc, on ne peut pas compter sur les troupes de ces deux pays sur le théâtre méditerranéen. Voila, je précise pour qu'on ne se trompe pas sur le sens de mon propos. |
|
|
 |
le roi louis
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2010 23:51 Sujet du message: |
|
|
Je le met là car je ne sais pas trop ou le mettre mais quand est il de la Hollande? Est ce que comme les belges, les hollandais ont ils été capablent de (re)monter une armée digne de ce nom? Il y a bien l'annexe 42-2-1 mais cela ne traite que des forces présentes dans le Pacifique, mais nul part trace de troupes terrestres en Europe, ne serai ce que des forces aériennes. Ces forces pouraient elles exister?
Comme le demanderai le Kammarade Staline "Combien de division?"
Je pense que si ils ont des troupes celles ci participeront au débarquement du Nord Pas de Calais. |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 00:19 Sujet du message: |
|
|
Au début de la guerre, les Hollandais n'avaient que 9 divisions. Leur plan de défense prévoyait de regrouper ces troupes dans la "forteresse Hollande" une zone fortifiée de grande taille à l'est de Rotterdam. Mais les allemands connaissaient le plan et s'emparèrent des ponts sur la Meuse grâce à des commandos et des parachutistes. Pour mettre fin à toute résistance, les Allemands bombardèrent Rotterdam et firent 30 000 morts. Les Hollandais déposèrent les armes, il faut dire qu'ils ne s'étaient pas battus depuis 1830 et qu'on ne s'improvise pas soldat à la dernière minute.
Quelques Hollandais servirent dans l'armée Anglaise et des navires de guerre participèrent au conflit mais la seule unité terrestre purement hollandaise à combattre en Europe furent les V-Mann ( abréviation de Vertrauensmann, "homme de confiance") membres du parti nazi hollandais qui formèrent une légion de volontaire de 25 000 hommes au service de l'Allemagne, 3 700 perdirent la vie. Comme tous les événements eurent lieu avant le POD, il n'y a aucune raison que ce soit différent dans la FTL. |
|
|
 |
delta force
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 09:02 Sujet du message: |
|
|
par contre l'apport majeur des Pays Bas est OTL comme FTL leur flotte de commerce (6ième flotte du monde en 1939), et dans une moindre mesure la flotte de guerre.
Sans parler bien sûr des indes néerlandaises sur le pan économique.
Pour les chiffres des morts lors du bombardement à Rotterdam je crois avoir lu 800 morts et 78 000 sans abris (article wikipedia donc à utiliser avec prudence). _________________ Of course you know, this means war!
Bug's bunny |
|
|
 |
Benoit XVII
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | Au début de la guerre, les Hollandais n'avaient que 9 divisions. Leur plan de défense prévoyait de regrouper ces troupes dans la "forteresse Hollande" une zone fortifiée de grande taille à l'est de Rotterdam. Mais les allemands connaissaient le plan et s'emparèrent des ponts sur la Meuse grâce à des commandos et des parachutistes. Pour mettre fin à toute résistance, les Allemands bombardèrent Rotterdam et firent 30 000 morts. Les Hollandais déposèrent les armes, il faut dire qu'ils ne s'étaient pas battus depuis 1830 et qu'on ne s'improvise pas soldat à la dernière minute.
Quelques Hollandais servirent dans l'armée Anglaise et des navires de guerre participèrent au conflit mais la seule unité terrestre purement hollandaise à combattre en Europe furent les V-Mann ( abréviation de Vertrauensmann, "homme de confiance") membres du parti nazi hollandais qui formèrent une légion de volontaire de 25 000 hommes au service de l'Allemagne, 3 700 perdirent la vie. Comme tous les événements eurent lieu avant le POD, il n'y a aucune raison que ce soit différent dans la FTL. |
Effectivement, pratiquement aucune chance d'évacuer plus de Hollandais vers la GB ou l'AfN, étant donné qu'il y en avait très peu qui avaient pu se réfugier en France avant la capitulation de leur pays. J'avais vu le chiffre de 10.000 réfugiés quelque part, mais je devrais vérifier.
Par contre, il y a bien eu la Brigade Princesse Irène, qui a combattu avec les Alliés après le débarquement en Normandie. Il serait logique d'un point de vue opérationnel de les insérer dans le dispositif belge au Nord, mais les susceptibilités néerlandaises pourraient s'y opposer, et on pourrait finalement les mettre avec les Canadiens ou les Britanniques.
A noter aussi qu'il y avait une batterie luxembourgeoise dans la brigade Piron. Il y avait aussi plus ou moins 10.000 Luxembourgeois qui avaient réussi à se réfugier en France, et on pourrait imaginer ici qu'une partie est évacuée avec les Belges. Peut-être de quoi créer une ou deux compagnies. |
|
|
 |
Benoit XVII
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 18:18 Sujet du message: |
|
|
Correction: 50 000 réfugiés néerlandais, 70 000 réfugiés luxembourgeois.
Si j'applique le même ratio d'évacués que pour la réserve de recrutement belge, on arriverait à 2500 recrues néerlandaises et 3500 luxembourgeoises. Se pose évidemment la question de la volonté politique (surtout pour les Néerlandais), et le fait que ces réfugiés ne sont pas dès le départ structurés en une réserve de recrutement comme les Belges.
A mon avis, on arrive à 1500 néerlandais de plus, et 2000 luxembourgeois. Ces derniers pourraient donc former un joli bataillon de fusilliers dans une des DI belges. |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que des unités de 2000 hommes vaillent vraiment que l'on se donne la peine de les constituer. Je doute même que les Hollandais et les Luxembourgeois le souhaitent. Les deux pays n'ont pas de forte tradition guerrière ni de "régiments immortels" qui inspirent le courage d'un drapeau glorieux. Cela ne veut pas dire que ces 3 500 hommes ne se battent pas, mais on doit probablement les trouver dans l'armée belge FTL. |
|
|
 |
raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1184 Localisation: loire (42)
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | Je ne crois pas que des unités de 2000 hommes vaillent vraiment que l'on se donne la peine de les constituer. Je doute même que les Hollandais et les Luxembourgeois le souhaitent. Les deux pays n'ont pas de forte tradition guerrière ni de "régiments immortels" qui inspirent le courage d'un drapeau glorieux. Cela ne veut pas dire que ces 3 500 hommes ne se battent pas, mais on doit probablement les trouver dans l'armée belge FTL. |
Ou dans la Legion Etrangere ,les recruteurs en AFN seront plutot français et les Belges ont déjà pas mal de monde à gerer.
les hollandais prefereront peut etre renforcer l'encadrement des troupes
indonesiennes, la marine ou les escadrilles hollandaises en Angleterre. |
|
|
 |
le roi louis
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 23:36 Sujet du message: |
|
|
| Bref pas de brigade "indépendante"/"nationale" hollandaise comme il y a put y a voir des brigades juives chez les britanniques ou de républicains espagnols dans la Légion. Si ils y a des volontaires pour se battre dans l'armée de terre soit c'est directe la légion sous couleurs françaises ou c'est direction le Pacifique. |
|
|
 |
|