Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quid du B32 en FTL ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> L'après-guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le B50 n'entre en service qu'en 1948...
Pour le B29 il faudrait que l'USAAF est "quelques" avions en RAB à la fin de la guerre et sutout veuille bien nous en ceder quelqu'uns.... Evil or Very Mad Twisted Evil

les freres Horten et K Tank en France ce serait bien mais il va aussi falloir trouver un Bill Gates et un Steve Jobs teutons pour faire voler correctement une aile volante... Laughing Embarassed

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3937
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

raven 03 a écrit:
Pat,

je ne veux pas passer pour le tetu de service.

Pour moi le B38 ( et meme le B7)est à proscrire mais je ne suis qu'un lecteur de la FTL qui a parfois tendance à trop ramener sa" science."

Une "raison" supplementaire cependant de l 'option B24 (pour les français) :
si on veut envoyer la 60e escadre dans le Pacifique ,il faudra à nouveau changer de type d'avion.


tu as du mal me lire Very Happy (ou je me suis mal exprimé) je suis d'accord dans ce débat que le B38 est pour moi une option "bof-bof", y compris du point de vue americain

sur les arguments precedents, je pense que l'ADA tournera sur B24 et dans les années 50 aura qq B29
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2020 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Note de Loïc : message déplacé
Flo-bert a écrit:
Bonjour,
similairement au développement du P-51 Mustang en FTL (ou NA-73 pour l'AdA) bien renseigné dans une Annexe , je me posais la question de savoir si le développement du B-24 (ou Consolidated 32 selon AdA) pouvait être influencé par les commandes françaises ayant suivies le Grand Déménagement.

A partir de l'Annexe E Y4, j'ai dénombré un peu moins de 800 commandes de Liberator. Seule la première comande (moins de 165 appareils) est antérieure au PoD (qui sera OTL récupérée par les britaniques) : j'en déduis donc que les appareils suivants sont probablement une production supplémentaire par rapport aux 18.200 exemplaires produits. Une paille me direz vous!

Mais ce qui m'intéresse plutôt, c'est que la production de B-24 serait accéléré grâce aux commandes françaises : la montée en puissance de la chaîne de fabrication sera amplifiée.
D'où mon raisonnement : est-ce que ce délai gagné sur la mise ne production du B-24 débouchera sur une libération de cerveaux supplémentaire permettant une arrivée prématurée du B-32 Dominator sur la chaîne de production? Ou encore mieux, peut-on imaginer un coup-de-main d'ingénierie française permettant d'arriver au même résultat?

Pour introduire le B-32, l'histoire se souvient de lui comme étant le concurrent malheureux du B-29 comme bombardier stratégique de la fin de la guerre. Des déboires de conception ont retardé sa mise en service jusque la mi-45. Peut-on espérer en FTL qu'il en soit autrement? Que le B-24, moins connu que le B-27 ait un digne successeur?

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> L'après-guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com