Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JPBWEB
Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 4113 Localisation: Thailande
|
Posté le: Jeu Déc 12, 2019 10:25 Sujet du message: |
|
|
Imberator a écrit: | JPBWEB a écrit: | Imberator a écrit: |
JPBWEB a écrit: | (par exemple le viol AF Rio-Paris). |
Erreur de frappe ou lapsus ? |
Ooops.
Ca doit etre la tendance DSK de mon correcteur orthographique... |
Ou une révélation sur les vraies conséquences de l'excès de fatigue dans un cockpit... |
En l'occurrence, d'apres mes lectures, il semble que les navigants se trouvaient à Rio avec leurs épouses/copines, et avaient fait la java (ou plutot la samba, je suppose) pendant tout leur séjour, au lieu de sagement pioncer a l'hôtel. Du coup, le commandant n'était pas a son poste quand les tubes Pitot ont commencé à divaguer, car il se reposait a l'arriere, et l'équipage n'aurait pas réagi de la manière appropriée, notamment en raison de leur manque de fraîcheur. Ce n'est pas la seule cause de l'accident, la plupart des catastrophes aériennes ont plusieurs causes concomitantes, mais celle de la fatigue anormale de l'équipage aurait pu être écartée. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5466 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Jeu Déc 12, 2019 11:25 Sujet du message: |
|
|
JPBWEB a écrit: | Imberator a écrit: | JPBWEB a écrit: | Imberator a écrit: |
JPBWEB a écrit: | (par exemple le viol AF Rio-Paris). |
Erreur de frappe ou lapsus ? |
Ooops.
Ca doit etre la tendance DSK de mon correcteur orthographique... |
Ou une révélation sur les vraies conséquences de l'excès de fatigue dans un cockpit... |
En l'occurrence, d'apres mes lectures, il semble que les navigants se trouvaient à Rio avec leurs épouses/copines, et avaient fait la java (ou plutot la samba, je suppose) pendant tout leur séjour, au lieu de sagement pioncer a l'hôtel. Du coup, le commandant n'était pas a son poste quand les tubes Pitot ont commencé à divaguer, car il se reposait a l'arriere, et l'équipage n'aurait pas réagi de la manière appropriée, notamment en raison de leur manque de fraîcheur. Ce n'est pas la seule cause de l'accident, la plupart des catastrophes aériennes ont plusieurs causes concomitantes, mais celle de la fatigue anormale de l'équipage aurait pu être écartée. |
Quelque part tu me rassures. J'ai cru un temps que dans le cockpit le pilote se soit libideusement jeté sur le copilote ou vice et versa (plutôt vice pour le coup). _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JPBWEB
Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 4113 Localisation: Thailande
|
Posté le: Jeu Déc 12, 2019 11:31 Sujet du message: |
|
|
Imberator a écrit: |
Quelque part tu me rassures. J'ai cru un temps que dans le cockpit le pilote se soit libideusement jeté sur le copilote ou vice et versa (plutôt vice pour le coup). |
Oui, ou plus exactement, vice d'abord, tout de suite suivi par verso. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|