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requesens
Inscrit le: 11 Sep 2018 Messages: 1641
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Posté le: Mer Nov 27, 2019 13:01 Sujet du message: |
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Anaxagore a écrit: |
Sauf que... les "solutions" étatiques imposées aux constructeurs n'ont apporté aucune solution mais des problèmes supplémentaires. |
A court terme tu as raison. Comme le disais Archibald, un decoupage façon pizza. Toutefois il faut bien reconnaitre qu'à la suite d'un sous-investissement chronique la situation industrielle de l'aeronautique française etait problematique. _________________ "- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui." |
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Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10100
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Posté le: Mer Nov 27, 2019 13:06 Sujet du message: |
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Bien sûr, il fallait faire quelque chose mais... comment dire, un truc qui aide la construction de chasseurs et de bombardiers modernes plutôt que la construction d'un casse-tête industriel géant, non ?
Faites confiance à l'administration pour trouver de nouveaux problèmes là où il y en a déjà trop ! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
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requesens
Inscrit le: 11 Sep 2018 Messages: 1641
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Posté le: Mer Nov 27, 2019 13:07 Sujet du message: |
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Anaxagore a écrit: | Bien sûr, il fallait faire quelque chose mais... comment dire, un truc qui aide la construction de chasseurs et de bombardiers modernes plutôt que la construction d'un casse-tête industriel géant, non ?
Faites confiance à l'administration pour trouver de nouveaux problèmes là où il y en a déjà trop ! |
You are 100% right, man... _________________ "- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui." |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9459
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Posté le: Mer Nov 27, 2019 18:41 Sujet du message: |
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Les SNCAS n'ont jamais trop bien fonctionné à part dans les années 50 et au delà... quand leur nombre s'est réduit, qu'elles ont atteint la "masse critique" et surtout après que la guerre est définitivement écartés les fondateurs...
D'ailleurs cela ferait une uchronie intéressante tiens. Si d'autres fondateurs que Bloch / Dassault avaient "repris le contrôle" après guerre.
C'est une de mes trois uchronies aéronautique "marotte"
- les Britanniques sauvent leur industrie comme les français (au lieu de la laisser couler misérablement)
- les patriarches fondateurs aéronautiques français font comme Dassault après guerre (Potez, Bréguet et autres)
- les SNCAs arrivent à concurrencer Dassault dans les années 50 (hors SNCASO Vautour)
Breguet mort en 1955 n'a pas trop eu le temps, Potez à échoué partiellement...
C'est marrant de regarder leurs destins post-1945. Dewoitine, bref, n'en parlons pas... Wibault inventa le Harrier avant les Britanniques. Amiot refila les vedettes de Cherbourg aux israéliens en 1968. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
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"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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BelliludisteFou
Inscrit le: 24 Nov 2019 Messages: 54 Localisation: Vimeu
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Posté le: Mer Nov 27, 2019 20:21 Sujet du message: Amiot |
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Je ne savais pour les vedettes. _________________ Ceux qui ont le moins de culture l'étale comme sur une tartine |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9459
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Posté le: Mer Nov 27, 2019 20:52 Sujet du message: |
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Une histoire de fous, à peine croyable et typique de l’Israël des temps héroïques...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vedettes_de_Cherbourg _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
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"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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