Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les farfelus sont réunis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse tirer une généralité de quelques excités sur un forum.
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alias a écrit:
Hardric62 a écrit:
Alias a écrit:
Archibald a écrit:
en temps de guerre Hambourg rarement les ventres et les estomacs, helas...


Pourtant, ça cale, Hambourg.


C'est tellement drôle que j'en suis tombé de mon siège. En plein sur la Hanse.


Même les enfants de la balle tiquent.


comme les maquereaux ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
Au-delà du simple cas de Wiking, ce qu'on voit à l'oeuvre c'est la méconnaissance de la situation militaire française de 1940 par les fans d'histoire de la 2ème Guerre mondiale anglo-saxons. Ce sont des types capables de réciter par coeur la liste des navires de l'US Navy à la bataille de Midway, mais dès qu'on parle de la France, passé le 10 mai 1940 ce n'est plus un sujet digne d'attention. C'est là qu'on mesure à quel point des gens comme Andrew et Atatürk sont rares outre-Atlantique.

Malheureusement, on voit là l'influence des wargames anglo-saxons pour lesquels le sort de la France est déjà joué avant même que la guerre ait commencé. Evidemment, si les USA et accessoirement l'Australie, le Canada (voire l'Angleterre) n’apparaissent plus comme les (uniques) sauveurs du monde ...
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Alias a écrit:
Hardric62 a écrit:
Alias a écrit:
Archibald a écrit:
en temps de guerre Hambourg rarement les ventres et les estomacs, helas...


Pourtant, ça cale, Hambourg.


C'est tellement drôle que j'en suis tombé de mon siège. En plein sur la Hanse.


Même les enfants de la balle tiquent.


comme les maquereaux ?


Seulement s'ils sont bio.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hardric62 s'est fait virer. Ok, ça prouves que Calbear est du coté des trolls. quel sale en...é empaffé bien sur !

Hendryk avait donc raison, AH.com est désormais une boîte à trolls.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est fait virer pourquoi?
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas27 a écrit:
Il s'est fait virer pourquoi?

Je parie que la réflexion n'est pas allé au-delà de "Il a un nom qui sonne un peu comme Hendryk, ça doit être un sockpuppet."

Même pas d'annonce officielle, circulez, y a rien à voir.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne justifient pas leurs éjections ????!!! Shocked
Donc ça ne peut même pas servir de "leçon" aux autres…
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Ils ne justifient pas leurs éjections ????!!! Shocked
Donc ça ne peut même pas servir de "leçon" aux autres…

Pas quand ils soupçonnent un sockpuppet. Dans ce cas le compte est supprimé sans autre forme de procès.

Ici, ça n'en était pas un, mais ils n'ont pas voulu se fatiguer à vérifier.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est parceque Hardric62 s'est (légitimement) quelque peu agacé contre Wiking, lui balançant quelques piques au détour d'un argument.
Calbear a immédiatement sauté là dessus pour le virer. Même plus besoin de sockpuppet.

Qui veut noyer son chien, l'accuse d'avoir la rage. Le politiquement correct est fort pratique pour se débarrasser de quelqu'un qui argumente bien et défend une bonne cause, mais une qui dérange.

Il est plus facile de fermer les yeux sur un troll comme Wiking. Le fait que Wiking soit membre depuis 2006 symbolise bien la déchéance d'AH.com et de sa triste équipe de modérateurs biaisés.

En effet comme le disait fort bien Loic, Calbear est très représentatif de ce qu'il mentionnait.

Citation:
n voit là l'influence des wargames anglo-saxons pour lesquels le sort de la France est déjà joué avant même que la guerre ait commencé. Evidemment, si les USA et accessoirement l'Australie, le Canada (voire l'Angleterre) n’apparaissent plus comme les (uniques) sauveurs du monde ...


On ne saurait mieux dire !

Figurez vous que Calbear a commis LA TL de référence à révérer pour tout lèche-cul d'AH.com qui se respecte.

The Anglo-American Nazi-War. Tout est dit dans le titre, je pense...

C'est un espèce d'orgie de carnage et de mort, et un techno-wank, sur la toute puissance américaine (et Commonwealth bien sur) venu "libérer" l'Europe après que France et URSS se soient écroulées entre 1940 et... 1960.
Et ce n'est PAS parce que ce n'est PAS un "Nazi best case" (on ne peut vraiment pas taxer Calbear de complaisance avec les nazis, tant mieux pour lui) que c'est forcément une bonne histoire.

Les Américains (et leurs alliés, et les civils aux milieu) meurent par milliers dans le festung Europa pour écraser les nazis, à coup d'armes NBC - c'est ne pas spécialement plus réjouissant ni plus intéressant que lire des trucs sur les camps de la mort.

La sale impression que j'ai eu à lire ce truc, c'est que Calbear se vautre dans le glauque et dans le sanglant et dans la barbarie et la dystopie. Pas vraiment ma tasse de thé, mais plus généralement, quel interêt ?

Plus dérangeant, sa TL sent le "revenge fantasy" à plein nez. Revenge fantasy qui est interdit à AH.com, bien sur.

Fantaisie de revanche: fantasmer sur "pousser sa concierge dans l'escalier". Sans avoir l'intention de passer à l'acte bien sur. Bien sur c'est politiquement incorrect - quand c'est n'importe quel membre - sauf Calbear bien sur. Tu parles d'un double standard.

Et bien, the Anglo-american Nazi War se vautre dans l'horreur nazie pour faire quelque chose d'encore plus dérangeant - de la revange fantasy sur les nazis pour glorifier les anglo-saxons

c'est nous, les anglo-saxons, les héros qui allons écraser ces saletés de Nazis. Oh bien sur on va mourir par millier, mais les survivants seront des héros, et les anglo-saxons domineront le monde de leur gloire héroïque (bon j'arrête là parce qu'après, je vomis).

En plus malgré le POD en 1942 les mêmes avions que OTL apparaissent à la même date, du P-51 au F-4 Phantom. Ce qui pour un fan d'aviation est emmerdant au possible...

bref je ne sais vraiment pas ce que les gens trouvent d'intéressant à cette TL. Mais une bonne moitié de fans fait ça par léchage de cul pour l'autre abruti.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

"The Anglo-American Nazi War" ? Que fait-il des Japonais ?
Et lui a-t-on dit qu'il plagiait lamentablement une remarquable TL parue sur le Naval Fiction Board au moment où la FTL faisait ses premiers pas…
(Loïc se souviendra peut-être de son nom - Lord Halifax signe l'armistice en 40, les Allemands prennent le contrôle de la GB, puis écrasent l'URSS, pendant ce temps, les USA préparent une flotte de Convair B-36 et un beau matin de 1948, ils atomisent toutes les forces allemandes - avec évidemment des dommages collatéraux copieux, mais au moins c'est une guerre courte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien entendu, de tous les livres publiés par Sea Lion Press, c'est celui qui se vend le mieux. Je connais les chiffres, je peux vous dire qu'il laisse tous les autres (dont le mien) loin derrière. Pensez: de gentils Américains qui tuent de méchants Nazis, quelle originalité! quelle imagination! Et puis après la guerre les Etats-Unis et le Royaume-Uni règnent ensemble sur le monde pour le bien de tous, sauf les méchants Chinois qui ourdissent sournoisement une guerre bactériologique parce que... ben parce que c'est ce que l'auteur a décidé.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Casus: The Big One, de Stuart Slade. A la décharge de Calbear, celle là, c'est encore plus de la crotte de bique.

Citation:
Que fait-il des Japonais ?


Ecrasés en 1945 bien entendu. Puisque l'URSS s'écrase comme une bouse pour laisser gagner les nazis - Staline, pris d'une folie bien commode, purge son Armée rouge pile au bon moment, pour faciliter la victoire des nazis. Le traître !
Forcément comme les 'ricains n'interviennent pas en Europe (fait chier l'Europe) les japonais sont écrasés en 2-4-6 mais le prix à payer, c'est un débarquement annulé face à la Festung Europa - jusqu'en 1960, quand ces foutus nazis osent le crime de lèse majesté - Amerika bomber, achtung, attaque l'Amérique ! Et là, ça va chier pour la revanche. Et c'est parti pour l'orgie sanglante...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Ven Mai 03, 2019 18:04; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'originalité de la TL dont je parle est que sa plus grande partie se situait après la guerre. Par ailleurs, l'ensemble n'était pas du tout "USA uber alles", poussant simplement certaines hypothèses au maximum.
A l'époque, les lecteurs du NFB avaient parfois mis cette TL en "miroir" de la FTL, d'un côté la GB suivait la France dans la capitulation, de l'autre, la France continuait le combat, comme la GB.
Bref c'était intéressant et bien écrit, quoique très sombre.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2019 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Bref c'était intéressant et bien écrit, quoique très sombre.

Je ne peux pas juger de la TL elle-même, mais en tout cas le forum qui lui est consacré est franchement orienté à l'extrême-droite. Les discussions d'ordre politique ne sont plus visibles par les non-membres comme elles l'étaient auparavant, mais il suffit de consulter par exemple cette partie du forum, où l'on cite allègrement des sites conspirationnistes tels que Jihadwatch.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com