Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Février 1944 - Les Belges en Grande-Bretagne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Les Belges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rallonge…


18 février
Aéronautique militaire
Ramsgate
– Lors d’une guerre, les blessures ou la mort menacent, mais parfois, la fatalité ou la malchance s’en mêle et elles surviennent loin des combats. C’est ce que ressasse le major Lamarche dans sa chambre d’hôpital : « Quel imbécile je fais ! Survivre à tous ces combats aériens, échapper à la Flak et me retrouver cloué sur un lit avec le bassin et un bras fracturés à cause d’un accident d’auto ! Il n’y a pas à dire, une Singer Twelve est moins résistante qu’un Typhoon ! »
La visite d’Henry Gonay lui apporte un peu de réconfort : « Allons, mon major ! Ça aurait pu être pire ! »
– Je sais Henry, mais avoue que c’est affligeant ! Tu vois le tableau :
« Oh, major, comment avez-vous été blessé ? Un combat héroïque contre douze chasseurs allemands ? » – Non, Miss, contre une plaque de verglas ! Pouah ! Enfin, il faut me remplacer à la tête du 348. Et mon remplaçant, ce sera toi !
– Moi ! Mais…
– Pas de mais Henry, je sais que tu vas être promu major, tes cours de l’année dernière te serviront à quelque chose !
– Je sais déjà ce que l’EM va penser ! Un fou furieux à la tête d’un escadron de cinglés !
– Allons, Henry… Fou furieux peut-être, mais pas escadron de cinglés… de têtes brûlées, à la rigueur.
– Merci, mon major !
– Quoi qu’il en soit, tu passes chez le colonel Piot en rentrant au Wing. Il est venu me voir hier et j’ai donné ton nom.
– Vous êtes sûr de ce que vous dites ? En plus du bras et du bassin, vous n’avez pas pris un coup sur la tête ?
– Ne te sous-estime pas ! Tu es un excellent pilote et les hommes te respectent. Mais… évite d’appliquer ta devise, tu sais… Plus on est de fou plus on rit !
– Je ferai de mon mieux, mon major. Qui me remplace à la tête du Flight A ?
– Raymond Lallemant. Il a fait mutation au 348.
– “Cheval” chez nous ! Quelle bonne nouvelle, c’est un gars extraordinaire.
– Oui, et peut être pire que toi ! Il a dit à l’EM qu’il s’ennuyait à la Chasse ! Résultat, il nous rejoint.
– Alors il est encore mieux que je l’imaginais !
– Seigneur, ayez pitié du 348 !

Le 20 février, Henry Gonay sera promu major et prendra la tête du Squadron 348(B). Le même jour, le commandant Raymond Lallemant prendra la tête du Flight A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Plus on est de fous plus on rit !

_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens? Aurais-je provoqué quelque chose en parlant de 'Cheval' dans King's eggs? Laughing
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Tiens? Aurais-je provoqué quelque chose en parlant de 'Cheval' dans King's eggs? Laughing


En effet. J ai constaté que "Cheval" manquait a ma revue des effectifs.
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Les Belges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com