Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte des armées Russes et de l'operation Typhon generalisé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1942 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 23:19    Sujet du message: Carte des armées Russes et de l'operation Typhon generalisé Répondre en citant

J'espere que cela conviendra....je me suis basé sur les ODB incomplet de Septembre 42:

Les reserves qui ce montent loin du front ne sont pas presentes.





Dernière édition par Nathan le Ven Juin 08, 2018 10:30; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais enfoncer une porte grande ouverte, mais c'est là qu'on voit que les allemands ont bien moins avancé qu'en OTL. Elista, Stalingrad et Grozny sont loin, loin, loin du front...
J'ai découvert récemment que certaines avant-garde allemandes avait OTL atteint les abords de la Mer Caspienne. Je n'avait jamais réalisé que les nazis s'étaient enfoncés aussi loin en URSS. Pas étonnant que les alliés est envahis l'Iran pour faire barrage !
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Lun Avr 16, 2018 14:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait...c'est dommage...

Si l'on pouvait me donner les ODB allemand a cette periode et leur limite inter-front, je pourrais completer la carte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé apparement les erreurs sur la carte en y ajoutant cette fois des Informations pour l'Operation Taifun ( Typhon ), leurs N° de Divisions et des Panzers, j'espere ne plus avoir fait d'erreurs.

N'hesitez pas a me signaler des fautes.

Je souhaite qu'au final on puisse faire figurer cette carte dans les cartes de 1942.

Qu'en pensent les administrateurs ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aux organisateurs du Front Russe de juger.
Il faut leur laisser un peu de temps !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Casus, Wink
Et je vais voir si je peux en faire d'autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute cette carte presentant les unités en place et l'attaque de Barbarossa avec l'exacte position des fleches...



Dernière édition par Nathan le Mar Avr 17, 2018 07:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et je met au choix cette carte avec de l'Operation Taifun AVEC les reserves qui ce constituent...

J'ai ameliorer la branche nord en comparant avec d'autres carte, celle ci est nettement plus conforme a la realité du terrain conquis par Guderian lors de l'Operation Taifun.




Dernière édition par Nathan le Mar Avr 17, 2018 22:03; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute une autre carte pour le 12 septembre 42 avec ODB allemand en partie, et russe complet, a verifier, et ce serait sympa de pouvoir la completer si vous vouliez bien me donner les ODB allemand restant pour septembre... Very Happy

Et si cela donnera satisfaction, on pourrait l'ajouter elle aussi dans la liste des cartes deja presente...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1296
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau travail.

Normalement les orbats sont dans la section PDF du site (en septembre : soit dans le texte URSS, soit en appendice).
Si tout va bien ce sont ceux qu'on a révisé. Ils devraient être justes à 99%.

Ceci dit, les orbats sont choses fluctuantes, parfois au jour le jour, et comme on ne va pas s'amuser à réaliser un ob complet pour chaque journée, il y aura toujours un truc en décalage, en trop ou en moins ou mal placé !


Ce qui peut changer par rapport aux anciennes cartes c'est la prise en compte de l'opération à Bragin et surtout la poussée sur Odessa.
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Je vais voir cela.

Oui, on ne peut realiser des ODB presque au jour le jour, j'ai deja réaliser des ODB de batailles et de Campagne sur une base historique, aussi, c'est loin d'etre aussi facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 441

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ces ODB sont du mois de novembre 42, il me faudrait une carte en conformité avec la situation de ce mois...qu'en est il des territoires perdu par les allemands ?....et l'ODB est il conforme a celui de septembre ? ou y -a t-il des changements en dehors du nombre de chars, art, nombre de brigade, etc...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1296
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a écrit:
Ces ODB sont du mois de novembre 42, il me faudrait une carte en conformité avec la situation de ce mois...qu'en est il des territoires perdu par les allemands ?....et l'ODB est il conforme a celui de septembre ? ou y -a t-il des changements en dehors du nombre de chars, art, nombre de brigade, etc...?


Il y a un ob en septembre pour Taifun, des lors il faut comparer les deux .
Pas possible d'en réaliser un intermédiaire, seule la lecture attentive du texte apportera les réponses quant aux mouvements.

Et sinon, oui on est toujours en manque de cartes actualisées du front russe, avis aux amateurs !

Sinon, compte de l'ampleur du front Et de la volatilité des orbats je recommande plutôt dans une carte générique du front russe de ne pas descendre au dessous du corps d'armée pour les allemands Et de l'armée pour les soviétiques. Ne descendre au niveau divisionnaire, voire plus bas, que pour les cartes détaillées d'un secteur ou d'une bataille.
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour pinailler, mais ce serait sympa d'utiliser les noms d'epoque des villes (Possen plutot que Poznan), et d'ailleurs les noms allemands pour les villes (Wien, Krakau, ...) et les fleuves (Weichsel pour Vistule...).
Mais ce ne sont que des details pour colorier la carte.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1296
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
Ce n'est pas pour pinailler, mais ce serait sympa d'utiliser les noms d'epoque des villes (Possen plutot que Poznan), et d'ailleurs les noms allemands pour les villes (Wien, Krakau, ...) et les fleuves (Weichsel pour Vistule...).
Mais ce ne sont que des details pour colorier la carte.


Certes ; mais dans ce cas il faudrait aussi noter tous les noms russes en cyrillique pour être cohérents !
Ça n'en deviendrait pas illisible tout cela ?
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1942 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com