Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Memorial Day
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
640 soldats français morts en 50 ans


Quand on pense au 22 000 morts de ce seul jour d'Aout 1914 durant la bataille des frontières (22 aout je crois ?)...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1923

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Citation:
640 soldats français morts en 50 ans


Quand on pense au 22 000 morts de ce seul jour d'Aout 1914 durant la bataille des frontières (22 aout je crois ?)...


http://www.sambre-marne-yser.be/article=5.php3?id_article=12%29

Ce document est pas mal fait et bien documenté sur les journées de la bataille des frontières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
@ Andrew, juste un correction, en Afrique, les forces américaines sont concentrés au Camp Lemonnier à Djibouti.


Il n'y a pas d'erreur car je parlais de théâtres d'opérations,Djibouti n'appartient pas à la zone Afrique mais à la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Djibouti dépend de l'AFRICOM depuis la création celui ci :


_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous évoquez ce sont des commandements,pas des théâtres d'opérations,ça se superpose mais je préfère garder les théâtres d'opérations car c'est ce qu'on utilisait jusqu'il n'y a pas si longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dado



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 995
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew a écrit:
Ce que vous évoquez ce sont des commandements,pas des théâtres d'opérations,ça se superpose mais je préfère garder les théâtres d'opérations car c'est ce qu'on utilisait jusqu'il n'y a pas si longtemps.


Quelle est la différence entre les deux? Je me pose la question parce que ça doit être important dans la vision stratégique des Etats-Unis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1893
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Andrews, l'UCC existe depuis 1946, donc le terme Combatant Command est ancien. Théâtre d'opération c'est le terme utilisé en cas de guerre, pour situer le front et l'organisation de commandement, mais il peut être différend selon la branche.
Alors que l'UCC logiquement c'est aussi en temps de paix, la gestion des forces prépositionnés et de réponse rapide.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que ce que je décrivais était simple mais ce n'est visiblement pas le cas.

Il existe plusieurs types et chaînes de commandements,l'UCC est certes couramment utilisé et surtout par le Pentagone parce-que c'est le plus simple mais les militaires en utilisent d'autres plus ou moins officiels et les théâtres d'opérations sont aussi très couramment utilisés mais ne correspondent pas tout à fait au UCC,si aujourd'hui l'UCC est plus utilisé ce n'était pas le cas avant surtout parmi les hommes du rang,sous-officiers et officiers subalternes comme ce fut mon cas.

Est-ce plus clair maintenant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dado



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 995
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Donc les militaires américains raisonnent plutôt en terme de théâtres d'opération qu'en terme "d'United Combatant Command".
Par exemple, il y a un théâtre d'opération de la zone "Afrique du Nord et Moyen-Orient", qui regroupe aussi la Corne de l'Afrique donc? Ça semble assez logique en termes opérationnels en effet, c'est une zone qui regroupe pas mal des mêmes problématiques (notamment le terrorisme, qui ne s'arrête pas à la Mer Rouge mais continue au Somalie.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les militaires raisonnent en plusieurs types et chaînes de commandements selon les situations,c'est à rapporter à l'échelle si on veut.

Pour les théâtres d'opérations,les zones ont un peu changés je crois mais avant la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient regroupait le Maghreb,la Corne de l'Afrique et les pays de la péninsule arabique et autour du Golfe Persique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 13:42    Sujet du message: Répondre en citant



Parce-que la Liberté et la Démocratie sont constamment menacées et que le prix à payer pour défendre cette Cause est parfois élevé,chaque dernier lundi de mai le peuple américain se souvient et honore ses soldats tombés au champ d'honneur,ayant sacrifiés leur vie sur l'Autel de la Justice et de la Liberté.

Parce-que cette année Memorial Day a lieu en même temps que International Day of United Nations Peacekeepers,nous avons une pensée pour tous les Casques et Bérets Bleus tombés lors des Missions de Maintien de la Paix.

Parce-que cette année marque le Centenaire de l'entrée en guerre des Etats-Unis d'Amérique dans la Première Guerre mondiale,nous nous souvenons et honorons nos 120,000 soldats tombés en terre de France lors de ce conflit.

Comme chaque année des cérémonies ont lieu dans l'ensemble des villes américaines et Hartford,CT n'y fait pas exception et c'est pourquoi à titre informatif est communiqué le programme de cette Journée du Souvenir:

-10:00 AM-11:00 AM: Messe du Souvenir à la Cathédrale Saint-Joseph (rite catholique romain ordinaire seulement).

-11:00 AM-12:00 PM: Cérémonie du Souvenir au Cénotaphe avec discours et remise de gerbes d'honneur et couronnes de Poppies puis défilé des associations patriotiques devant le Cénotaphe.

-12:00 PM-02:00 PM: Déjeuner Patriotique à la Salle des Cérémonies de la Mairie de Hartford.

-02:00 PM-03:00 PM : Cérémonie Patriotique au Cimetière Militaire de Hartford avec discours et remise de gerbes d'honneur et couronnes de Poppies au Mur du Souvenir.

-03:00 PM: Minute de Silence en l'honneur des soldats Morts pour la Patrie (National Moment of Remembrance*).

-03:00 PM-05:00 PM: Visite des familles avec bénédictions des tombes pour les familles qui le souhaite.

-05:00 PM-08:00 PM: Grand Gala du Souvenir à la Salle des Bals du Capitole de l'Etat du Connecticut.

* Le National Moment of Remembrance est un acte du Congrès datant du 3 mai 2000 invitant les américains à observer une minute de silence à 03:00 PM heure local en mémoire des soldats morts pour la Patrie. Dans certains endroits le Taps équivalent américain de la Sonnerie aux Morts est joué lors de ce moment en lieu et place de la minute de silence;au même moment les trains s'arrêtent et font usage de leurs avertisseurs sonores et les automobilistes s'arrêtent sur le bas côté pour observer cette minute de silence.

Du fait du centenaire de la guerre il a été demandé aux familles de dresser une liste des personnes ayant combattus et étant tombés au champ d'honneur et c'est pourquoi je dédie ce post sur Memorial Day 2017 aux membres de ma famille et de celle de ma femme;à la mémoire de :

- L'arrière-arrière-grand-père maternel de ma femme : BRANDENBERGER Albert (07/25/1840-07/01/1863) tombé à Gettysburg,Pennsylvania en 1863 dans les rangs de l'Union et reposant aujourd'hui au Gettysburg National Cemetery,Pennsylvania.

- Mon grand-oncle maternel : IACOBACCIO David (06/21/1897-09/26/1918) tombé à Romagne-sous-Montfaucon,France en 1918 et reposant au Meuse-Argonne American Cemetery and Memorial de Romagne-sous-Montfaucon,France.

- Du grand-oncle paternel de ma femme: ZIMMERMANN Robert (10/18/1896-10/12/1918) tombé en 1918 à Saint-Mihiel,France et inhumé au St. Mihiel American Cemetery and Memorial,France.

- De mon oncle maternel:IACOBACCIO Samuel (05/15/1922-06/06/1944) tué à Omaha Beach lors du D-Day et qui repose aujourd'hui au Normandy American Cemetery and Memorial de Colleville-sur-Mer,France.

- Du frère de mon père: MACCHIAGODENA Winston (02/04/1930-01/01/1952) tombé en Corée et reposant aujourd'hui au cimetière de Huntsville,Alabama.

- De l'oncle de ma femme : ZIMMERMANN Billy (09/15/1930-09/15/1950) tué à Inchon en Corée et qui est inhumé au cimetière militaire de Hartford,Connecticut.

- De mon cousin : MACCHIAGODENA Edward (04/14/1950-11/28/1970) tombé à Khe Sanh,Vietnam et qui repose désormais au cimetière de Huntsville,Alabama.

- Et de mon neveu : PACCHIAROTTA John (03/16/1980-06/17/2006) tué à Ramadi,Irak et inhumé au cimetière militaire de Hartford,Connecticut.

Je rends aussi hommage à tous nos morts pour la Patrie tombés depuis la Révolution Américaine,Dieu les bénisse.

Je rends également hommage à tous nos Alliés et à leurs enfants tombés au champ d'honneur.

Dieu vous bénisse tous et Dieu bénisse l'Amérique.

Cordialement,
MACCHIAGODENA Andrew.


Dernière édition par Andrew le Jeu Déc 28, 2017 12:35; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

En Virginie le dernier lundi de mai est à la fois National Memorial Day mais aussi Confederate Memorial Day bien que ce dernier n’est quasiment plus célébré par les autorités officielles par égard envers la communauté noire, néanmoins une cérémonie organisée par l'association Sons of Confederate Veterans a lieu sur Monument Avenue là où sont érigés les statues de Robert E. Lee,J.E.B Stuart,Stonewall Jackson et Jefferson Davis ainsi que dans les cimetières confédérés du fait que la Guerre Civile fut la guerre la plus meurtrières de l’Histoire de notre pays et particulièrement pour le Sud et la Virginie; néanmoins les organisateurs des cérémonies veillent à ce qu’il n’y ait pas de propagande politique en faveur des thèses néo-confédérés et ségrégationnistes pour éviter tout débordement.

En tant que membre de l'American Legion et de la National Guard Association of the United States et parce-que je suis un américain patriote je participe aux cérémonies ayant lieu à Richmond,VA et ses environs dont voici le programme officiel:

- 10 Heures-11 Heures: Cérémonie officielle au Virginia War Memorial.
- Midi-13 Heures: Cérémonie du Souvenir organisée par l'American Legion au Seven Pines National Cemetery (l'un de nos cimetières militaires situé près de Richmond).
-13 Heures-14 Heures: Parade des Associations d'Anciens Combattants et des Associations Patriotiques partant de Confederate Avenue jusqu'au Monument aux Morts de Richmond (le monument est situé près de Byrd Park où se trouve d'ailleurs le War Memorial Carillon érigé en 1926).
- 14 Heures-16 Heures: Concert du Souvenir (Marches Militaires et Patriotiques) et Exposition en plein air à destination des enfants et du grand public sur la Première Guerre Mondiale ainsi que sur les Forces Armées.
- 15 Heures: Moment de Recueillement (National Moment of Remembrance) devant le Monument aux Morts avec le Taps.

Je rends hommage à l’un des frères de l'arrière-grand-père paternel de ma femme Edward ERIKSSON tombé dans le Pacifique en 1944 et qui est inhumé au Glendale National Cemetery (près de Richmond), à mon ami Samuel WANG tué en Afghanistan en 2015 et inhumé au Cold Harbor National Cemetery (au nord de Richmond) ainsi qu’à tous nos soldats tombés pour notre pays afin que nous jouissions des libertés qui sont les nôtres.

Dieu bénisse chacun d’entre vous et ceux de vos familles morts à la guerre.

Dieu bénisse l’Amérique.

Amicalement,
Gökhan Öztürk.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.


Dernière édition par Atatürk le Mar Mai 30, 2017 13:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9993

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu bénisse l'Amérique.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement en France, on avait des cérémonies pareilles pour rendre hommage à nos Morts...

Que Dieu bénisse la France et les USA
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très intéressant,en effet peut être que les célébrations du Memorial Day peuvent paraître exubérantes de ce côté-ci de l'Atlantique du fait de la différence de mentalité mais d'un autre côté les cérémonies du 8 mai et du 11 novembre sont assez peu suivies par la population française et il suffit d'aller au Monument aux Morts de sa ville pour s'en apercevoir.

Personnellement en tant qu'ancien légionnaire mais aussi en tant que français d'adoption je m'étonne toujours de certaines réactions de gens qui sont pourtant des français de très longue date et pour qui tout ce qui touche au patriotisme (Marseillaise,drapeau,cérémonies du souvenir,etc...) est au mieux ringard au pire une réminiscence du nazisme et de la Collaboration;visiblement moi qui suis issu de l'immigration ait une vision plus patriotique de la France que ces gens-là mais bon chacun pense et fait ce qu'il veut donc je ne juge pas.

Mais je pense que sans totalement copier ce qui se fait aux USA et dans d'autres pays,on pourrait s'en inspirer pour remettre un peu de patriotisme dans le cœur des français,je pense que ça aiderais beaucoup de français quelques-soient leurs origines ethniques et/ou religieuses pour qui "la France n'est qu'un pays de merde" à être fier de leur pays et ça enrayerais peut être le déclinisme ambiant partagé par beaucoup d'habitants de ce pays.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com