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Tarawa FTL
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Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2015 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et le temps ? Si la saison change, cela influera sur le temps en vol des avions.
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Jon-Jon



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Messages: 153
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MessagePosté le: Sam Juin 06, 2015 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis le déroulement de l’opération sera essentiellement identique à OTL. Donc conquête de Makin ET de Tarawa, avec de lourdes pertes pour cette dernière.

Mon raisonnement: La prise des Iles Gilbert est nécessaire pour (1) sécuriser la liaison Hawaii - Australie, et (2) servir de base aux futures opérations. Or l’expérience acquise en FTL ne me semble pas suffisante que pour développer plus tôt la stratégie du “Saute-mouton”:

- Jusqu’à présent, les débarquements US dans le Pacifique ont eu lieu sans opposition sur la plage même (sauf en partie à Guadalcanal il me semble). Ici ce sera la première fois que les Marines se font tirer dessus avant même d’atteindre le rivage;

- Certes, l’expérience acquise à Guadalcanal, en Nouvelle-Guinée (mais là je pense comme Patzekiller) et au Aléoutiennes prouve que les japonais se battront très durement et jusqu’au dernier. Mais le type de terrain (jungle, neige, montagne) est complètement différent d’un tout petit atoll plat comme la main…

En bref, Galvanic est la première fois que les ricains tentent de s’emparer d’un archipel (câd une série d’atolls) plutôt que d’une grande ile. Donc même plan qu’OTL, et si le rapport de force est en outre comparable, même résultat final.
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Casus Frankie
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Messages: 13715
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MessagePosté le: Sam Juin 06, 2015 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Et le temps ? Si la saison change, cela influera sur le temps en vol des avions.


Désolé... Pour que les navires soient prêts, il faut attendre une date très proche d'OTL (15 jours d'écart).
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Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
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Van Gogh



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MessagePosté le: Sam Juin 06, 2015 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si le debarquement et les combats au sol (ainsi que leur issue) vont etre tres tres proches de l'OTL, il y a de la marge de manoeuvre au niveau de la flotte.
OTL, le USS Libscomb Bay a ete torpille et coule.
Hors, FTL, le developpmenent et le deploiement des sous-marins japonais est modifie.Cela peut-il a avoir un impact ? (e.g. moins de sous-marins disponibles sur zone? une base de minis en plus ? Des DD US plus alertes suite a la perte de l'USS Santee en novembre 42 ?)
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solarien



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Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

La différence ne pourrait elle pas venir de l'expérience française et britannique en méditerranée ??

même si le retour d'expérience français n'est pas utilisé par les marines, on peux quand même supposer que le fait d'avoir au plus vite un appui feu issue de blindés et du matériel adapté aux débarquements (demander par les franco-anglais dés 40-41) va aider le débarquement a mieux se faire.

Des pertes très lourdes mais un peu moins que OTL, disons 5 a 10% de moins, donc on a un gros massacre mais certains chefs estime que les quelques apports des alliées ont évités un désastres plus graves et que des améliorations, peuvent et vont être mise en place pour éviter une telle tragédie.
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Colonel Gaunt



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MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:
La différence ne pourrait elle pas venir de l'expérience française et britannique en méditerranée ??

même si le retour d'expérience français n'est pas utilisé par les marines, on peux quand même supposer que le fait d'avoir au plus vite un appui feu issue de blindés et du matériel adapté aux débarquements (demander par les franco-anglais dés 40-41) va aider le débarquement a mieux se faire.

.


Connaissant la mentalité ricaine, tu crois réellement que les ricains vont se dire :
T'1 les roosbeff-froggis ont de l’expérience, on devrait les écouter ...

On a vu se que cela a donné quand les anglais ont prévenu les américains sur leur doctrine de bombardement stratégique ... Pauvres pilotes de B-17 ...
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, je commence à mieux m'orienter.
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solarien



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MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, j'avoue que ceux qui sont au pays non, mais ceux qui sont aux contact des français et anglais, et qui ont eu un retour d'expérience, on les écoutera un peu plus ou un peu mieux.

Genre, Patton a indiquer que la présence de char lors d'un débarquement avait permis de fournir aux troupes un abri et un appui feu direct, on pourrai appliquer cela aux marines.
Après, que Patton l'ai appris des officiers et soldats français ou anglais, les chefs a Washington s'en foutent.

Après, si cela tombe sur un con, sa sert a rien, si cela tombe sur un chef intelligent, ou pas con, rien n'empêche de l'essayer.
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patzekiller



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MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

attention toutefois pour l'experience en mediterranée, c'est une mer qui n'a pas de mare...quelqu'un additionnera t'il 1+1 en ftl...le diable se cache dans les details Wink
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www.strategikon.info
www.frogofwar.org
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Van Gogh



Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 190

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2015 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, les Marines sont equipes en 1943 de LVT(A), LVT transporteurs de troupe et autres engins utiles pour un debarquement avec opposition... Les retours de Mediterranee ne doivent que les conforter dans leurs choix Smile

Ce dont ils ont besoin, c'est d'experience dans la planification : quantite d'appui-feu (toujours plus !), coordination (dont les marees), flair pour deviner l'organisation locale des bunkers...
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