Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et si on enlevait le chef du gouvernement Laval

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 16:44    Sujet du message: et si on enlevait le chef du gouvernement Laval Répondre en citant

pour une fois tous les services anglais(IS, MI.5, MI.6) sont d'accord avec le projet présentée par le BCRA. et le chef des services anglais donne des ordres pour fournir toute l'aide possible pour la réussite de ce projet dont voici le détail.
Pierre Laval se rend souvent seul en automobile dans sa propriété de Chateldon pour se délassée des séances gouvernemental, sa voiture et une voiture ou le chauffeur et le passagée son séparée par une vitre, il y a également un apareil de chauffage entre les deux(on placera une bouteille de gaz soporifique, avec la complicité du chauffeur contacté par la résistance).
l'action se déroulera de la manière suivante, le chauffeur pour un prétexte particulier fermera la vitre séparative, puis il déclenchera le chauffage qui ouvrira la bouteille contenant le gaz soporifique, aprés s'etre assuré que ce gaz a fait son effet, il prendra une route qui le conduira vers un terrain plat gardée par les maquis régionaux qui aurrait alerté.
un avion anglais viendra le prendre(il sera toujours endormie car le gaz a un effet anesthésiant puissant) on l'embarquera et l'avion décollera immédiatement.
une fois arrivée a Londres il sera intérogée et jugée par des magistrats de la France Libre et sera condamée a mort, malgré une demande de grace qu'il formule au général de gaulle, celui ci décide de laisser la justice faire son oeuvre, il sera fusillée par un peloton de troupes francaise revétue de l'uniforme francais(a cette époque les français portait un uniforme anglais avec le mot "FRANCE" cousue sur l'épaule droite).
cela provoquera a vichy une belle panique, mais le plus important c'est qu'elle déclenchera une guerre de sucession parmi les politiciens colaborationiste car tous voudron prendre cette place encore chaude.
et dans le peuple cella fera réfléchir beaucoup d'attentiste qui changeront d'avis et aideront clandestinement la résistance.
quel est l'avis de membres.
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
dado



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 995
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, cela peut être une bonne idée.
Pourquoi pas après le débarquement Overlord Sud, fin 43, et avant le débarquement nord début 44 (parce qu'à ce moment de toute façon Laval et toute sa clique seront déjà partis direction Singmaringen). Cela permettrait de désorganiser le gouvernement collaborateur, donc d'un point de vue purement militaire ça se tient.

Le gros problème par contre, c'est que Laval hors jeu, les collaborateurs encore plus durs vont s’entredéchirer, et la répression s'accentuera. ça peut aussi être un prétexte à des massacres: prendre quelques centaines d'otages au hasard et les fusiller si Laval n'est pas libéré, voire exécuter en masse des résistants déjà emprisonnés en représailles. Laval ne vaut probablement pas ce risque.

De toute façon, je crois qu'en 43 Laval se fait peut à peu court-circuiter par les partisans les plus durs de la collaboration et n'a plus qu'un pouvoir symbolique. Donc son enlèvement ne désorganiserait pas grand chose, mais pourrait quand même être un prétexte pour durcir encore le combat contre la résistance. Cela dit symboliquement, ce serait très fort: si Laval, même court-circuité, n'est pas à l'abri, personne ne l'est. Signal envoyé aux collaborateurs de cesser leurs activités volontairement tant qu'il est encore temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2327
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait lui donner beaucoup trop d'importance.

La politique du pire n'est pas, et de loin, la meilleure.

Les loups se mangeant déjà entre eux , autant les laisser faire et compter les coups, sans rien y rajouter.

L'heure de la vengeance viendra tôt ou tard (le plus tôt sera le mieux) et Laval finira au poteau, quoiqu'il arrive.

FTL, je vois moins les collabos filer chez Franco (prudent le Caudillo !) pour y trouver un refuge sûr...
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com