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Lynx999
Inscrit le: 25 Mar 2013 Messages: 179 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Dim Avr 13, 2014 22:36 Sujet du message: Quel fin pour le Scharnhorst? |
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Bonjour,
Je me demandais, pardonnez-moi si le sujet a déjà été abordé, quel serait le sort du croiseur de bataille, qui a OTL été coulé par le Duke of York, 3/4 croiseurs légers et des destroyers.
Bien sur je verrais bien le Dunkerque ou le Strasbourg le couler avec l'aide d'un cuirassé britannique classe KGV mais j'imagine que d'autres options sont envisageables, n'est-ce-pas? _________________ "Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
La Garde Impériale entra dans la fournaise"
Victor Hugo |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9033 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Lun Avr 14, 2014 06:55 Sujet du message: |
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À la fin de 1942, le Scharnhorst est en réparations en Allemagne. Il n'a pas encore été décidé de son emploi à venir, mais il y a de fortes chances qu'il soit engagé en Baltique. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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Lynx999
Inscrit le: 25 Mar 2013 Messages: 179 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Lun Avr 14, 2014 07:26 Sujet du message: |
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On aura donc une fin assez proche du Tirpitz donc, désarmé, irréparable ou coulé par des bombardements.
C'est moins épique que OTL. _________________ "Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
La Garde Impériale entra dans la fournaise"
Victor Hugo |
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patrikev
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1774
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Posté le: Mer Avr 16, 2014 09:33 Sujet du message: |
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Pas forcément. FTL, la flotte soviétique de la Baltique est toujours opérationnelle, contrairement à OTL où elle est longtemps bloquée par l’encerclement de Leningrad. Après la bataille d'Hiuumaa en 42, il y a encore de la place pour une bataille de surface en 43, après la fonte des glaces. L'enjeu possible pourrait être l'encerclement (pour les Russes) ou le dégagement (pour les Allemands) de la Courlande quand les combats terrestres en seront là. _________________ - Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur. |
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delta force
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 580 Localisation: france Gironde
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Posté le: Mer Avr 16, 2014 10:48 Sujet du message: |
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Otl la concentration de la flotte de surface de la KM en Norvège s'expliquait par
- l'importance de l'Atlantique nord notamment pour les convois vers Mourmansk, (se rappeler la tragédie du convoi PQ 17)
- le rôle de "fleet in being" (j'ai souvenir que jusqu'à tard en 1944 OTL, la RN a du laisser à Scapa Flow un ou deux cuirassés rapides avec en plus un PA de l'USN,
- protéger la Norvège.
FTL la route vers Mourmansk est sans doute moins utilisée par rapport à la méditerranée . Le contrôle de la Baltique sera plus difficile pour la KM comme l'a indiqué Patrikev : pour les mêmes raisons qu'OTL ( notamment liaison avec la Suède et la Finlande : c'est à dire livraison acier et nickel) le Reich se doit de contrôler cette mer ; pour contrer la flotte rouge il n'a d'autre choix que d'y concentrer ses derniers moyens de surface .
Par contre cela diminuera sans doute les moyens de défense de la Norvège (par ailleurs il me semble avoir vu sur le site APOD un scénario de débarquement de forces britanniques en Norvège en 1943...scénario qui me rappelait un peu la campagne du dodécanèse 1943 OTL, avec un climat différent bien sûr... ) |
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