Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mobilitée des services de l'intendance allemande
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant la guerre de Yougoslavie, des T-34 participaient au combat ! En 1995 !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3954
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens aussi de ce superbe gros plan d'un T34/85 sur tf1 pour montrer que les bosniaques avaient aussi des chars Rolling Eyes
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

JFF a écrit:
sting01 a écrit:
.......................................

Donc il y a un sens a l'utilisation de ces materiels meme en 1944 (les dernier tigres et panthers furent utilises en operation de guerre pour la guerre du Kippour, en 1973 je crois).


Bonjour

A ma connaissance, les Tigre et Panther n'ont jamais servis après guerre au Moyen Orient. Du matériel français de récupération (H35 / 39 par exemple) a bien servi lors des guerres de 1948 - 1949, et l'armée syrienne a effectivement reçu des Pz IV, qui ont combattu en 1956. Mais en 1973, pendant la guerre du Kippour, cela faisait longtemps qu'ils avaient été mis à la ferraille, remplacés par du matériel russe plus moderne.
Mais jamais de Tigre ou de Panther au Moyen Orient.

Quand à utiliser le FT 17 comme "pièce d'artillerie mobile", la majeure partie des FT 17 étaient équipés d'une simple mitrailleuse légère (7,5 ou 8 mm), et leur blindage maximum de 22 mm n'offrait qu'une protection symbolique, déjà en 1940, à plus forte raison en 1944. Si de nombreux FT 17 avaient reçu un canon de 37 mm semi automatique à leur sortie d'usine, ces canons avaient été réutilisés sur les H 35 / R 35. Quand aux quelques FT 17 qui avaient été équipé d'un 75 court, je ne sais pas s'il en subsistaient encore en 1940.

Il me semble que les FT 17 récupérés par les allemands en 1940 ont surtout servi en protection d'aérodrome, ou en taches de patrouille dans les pays occupés.


Oui, mais les Allemands ne les avaient justement pas utilisé tel quel ! Les chars français avaient tous été doté de canons, de radio et le blindage avait même était légèrement amélioré...
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
JFF a écrit:
sting01 a écrit:
.......................................

Donc il y a un sens a l'utilisation de ces materiels meme en 1944 (les dernier tigres et panthers furent utilises en operation de guerre pour la guerre du Kippour, en 1973 je crois).


Bonjour

A ma connaissance, les Tigre et Panther n'ont jamais servis après guerre au Moyen Orient. Du matériel français de récupération (H35 / 39 par exemple) a bien servi lors des guerres de 1948 - 1949, et l'armée syrienne a effectivement reçu des Pz IV, qui ont combattu en 1956. Mais en 1973, pendant la guerre du Kippour, cela faisait longtemps qu'ils avaient été mis à la ferraille, remplacés par du matériel russe plus moderne.
Mais jamais de Tigre ou de Panther au Moyen Orient.

Quand à utiliser le FT 17 comme "pièce d'artillerie mobile", la majeure partie des FT 17 étaient équipés d'une simple mitrailleuse légère (7,5 ou 8 mm), et leur blindage maximum de 22 mm n'offrait qu'une protection symbolique, déjà en 1940, à plus forte raison en 1944. Si de nombreux FT 17 avaient reçu un canon de 37 mm semi automatique à leur sortie d'usine, ces canons avaient été réutilisés sur les H 35 / R 35. Quand aux quelques FT 17 qui avaient été équipé d'un 75 court, je ne sais pas s'il en subsistaient encore en 1940.

Il me semble que les FT 17 récupérés par les allemands en 1940 ont surtout servi en protection d'aérodrome, ou en taches de patrouille dans les pays occupés.


Oui, mais les Allemands ne les avaient justement pas utilisé tel quel ! Les chars français avaient tous été doté de canons, de radio et le blindage avait même était légèrement amélioré...


Correct, c'etait 1967 pour la guerre des 6 jours ... http://en.wikipedia.org/wiki/Panzer_IV

des stugIII firent aussi parti des troupes syriennes.

J'avais en memoire des photos vus durant mon enfance de tanks allemands detruits sur une route du proche orient, mais j'avais oublie la date exacte.[/u]
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFF



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 631
Localisation: Guyane

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

OTL les allemands ont récupéré +/- 500 FT 17, qui seront affectés comme suit :
* 30 FT 17 furent affectés au LuftgauKommando Belgien und Nordfrankreich
* 45 FT 17 furent affectés au LuftgauKommando Westfrankreich
* 100 FT 17 furent affectés au LuftgauKommando Holland
* En 1942 les Forces de Sécurité des Waffen SS reçurent 250 FT 17

(les LuftgauKommando sont les Régions aériennes, principalement chargées de taches administratives et logistiques. Donc on peut supposer que les FT 17 qui y sont affectés servent à la défense des aérodromes)
_________________
"Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com