Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'infanterie en gros plan, par CRIXOS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 60, 61, 62  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Récits militaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1774

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

"ils manquaient d’alcool. Les Allemands ont tout ramassé dans le pays, en alcools forts au moins, parce que pour les vins, certains propriétaires ont réussi à en planquer. Mais pour les boissons d’homme, la plupart des barriques contiennent à peine de quoi saouler un canari. Alors nos gars ont monté un alambic, le coup classique. "

Ce qui pose une fois de plus la question de la date de vendange 1943 par rapport à Overlord-Provence. Si les deux tombent à peu près en même temps, les Allemands n'auront guère de temps ni de transports disponibles pour ramasser les fûts, et les gens du Contrôle Économique auront plutôt intérêt à ne pas se montrer. Et il y a l'Algérie qui a un gros excédent en vin et qui sera enchantée de l'écouler dans la métropole libérée (ce qui devrait contribuer à calmer la fronde des colons, prévue pour le milieu 43, mais n'anticipons pas).
_________________
- Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les aventures de la 113e, c'est toujours un grand moment. Vivement une version complète et finalisée!
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1901
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeunot ont pris le tout venant, il ne reste que du bizarre....

- Ah on à ressorti le vitriol....

Le 113eme, on devrait l'inventé...

Un grand moment, j'adore, et je pense qu'Audiard aurait aimé rencontré le Lt-Col De.. et les 2 gendarmes 8) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

petit soucis de geographie :

en regardant une carte, Myitkiyna est à perpete au nord de la Birmanie (dans les 800/900km en ligne droite donc plus 1000 par la piste).

un apres midi et une moitie de soirée sur les pistes de l'epoque pour couvrir cette distance.....semble optimiste
(3 jours minimum en saison seche avec une piste entretenue ,en pleine saison des pluies....aleatoire)

Ou alors il ya un patelin homonyme plus pres de Rangoon ???

amicalement
yvan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crixos75



Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 20:44    Sujet du message: On va corriger Répondre en citant

Désolé la destination initiale était Ceylan et je n'ai pas corrigé ensuite après déviation du bateau pour Rangoon.

on va corriger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma faute, désolé !
on corrige.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Wil the Coyote a écrit:

Un grand moment, j'adore, et je pense qu'Audiard aurait aimé rencontrer le Lt-Col De.. et les 2 gendarmes 8) Laughing


rien n'empeche qu'il y ait un 1ere classe audiard au 113, que ce soit lui, meme, un parent, ou un homonyme en guise de clin d'oeil
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasque



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 1336
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, mais en 44 plus d'AVG (il a été dissous en 42).
Donc les pilotes US (texans ou autres) font partie de l'USAAF (même s'ils gardent, du moins sur P-40, la "gueule de requin" comme décoration).

L'épisode de la 7è compagnie vue par un pilote US s'apparentrait plus à un "Custer Last Stand" qu'à une version d'Alamo, qui conviendrait mieux pour le siège de Romans.

F
_________________
Fantasque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant qu'est-ce qui remplace l'AVG à la base Épervier alors ? L'USAAF ?
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

donc 14e US Army Air Force et 23e fighter group pour les heritiers de l'AVG ???


PS :Michel Audiart avait 20 ans en 1940 et son grand ami André Pousse 21 au cas ou....

amicalement
yvan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

concernant la 14th air force et le 23rd FG, compte tenu de la production avancée du mustang, on peut peut etre esperer en avoir plus tot pour cette escadrille et eventuellement, par un marchandage avoir directement un ré équipement de l'escadrille montée sur h81 (les qq survivants) par des NA 73...
de la meme maniére, les français operent (en 43?) depuis cette base avec une air force en reduction (une escadrille de chasse, une de medium et une de transport), c'est à dire un petit air commado avant l'heure, est ce que cela ne va pas donner des idées au americains de maniere anticipée dans ce domaine.
ce que je veux dire c'est que la structure (lourde) air force serait remplacée dans le coin de maniere anticipée par des air commando, dont un français operant depuis DBP
qu'en pensez vous?
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, j'ai qq chose à suggerer concernant cette compagnie du 113, les installer à l'exterieur de DBP dans un village situé sur une route d'accés à la base, en sonnette d'alarme
cette idée n'est pas de moi, mais le marines corps avait fait la meme chose avec des beret vert à lang vei en avant de khe sanh. ils devaient avoir une activité de patrouille et servir de sonnette d'alarme contre des incursions VC
je me propose d'ecrire un petit texte sur une patrouille en jungle des gars du 113 et sur le premier accrochage avec une division jap au moment ou ceux ci 's'interesseront à épervier
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantasque



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 1336
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Patzekiller:

Oui, c'est une idée logique.

Sur les moyens aériens: attention, le théâtre CBI n'a pas été pour rien appelé le "front oublié".
Si des Mustangs doivent y opérer, ce seront des NA-73 (à moteur Allison) en 44.
Les premiers Mustangs à moteur RR-Packard arriveront dans le second semestre de 44, au mieux.
Par contre, pour des raisons de rayon d'action, on devrait avoir des P-38 depuis début 44.
_________________
Fantasque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:

Que diriez-vous, une fois nos amis du 113e auront bouclé leur(s) odyssée(s) [j'attire votre attention sur la dernière phrase du texte], si on tentait la même opération que pour les Joyeux ?
C'est à dire publication en auto-édition d'un livre papier rassemblant tous les textes, bien lissés ? (l'idée est de Carthage...)


Superbe idée. Je viens de finir la relecture de tout le sujet et c'est génial. Franchement, quand je pense aux scénariste tv actuels et à ceux qui écrivent ici...Cela ferait une superbe série TV, non?
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dak69



Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 345
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un petit point de détail :
Citation:
« Appelez-la Détachement Forbin, conseilla Sauvin, c’est un corsaire qui a fini sa carrière en Asie. »


En fait Forbin fut amiral au royaume de Siam alors qu'il n'était que lieutenant de vaisseau dans la Marine Royale, donc dans la première partie de sa carrière (de retour du Siam, il finit chef d'escadre (contre-amiral), les aptitudes courtisanes étant plus importantes pour les promotions que celles à la mer). Je modifierai donc la phrase ainsi :

"Appelez-le détachement Forbin, conseilla Sauvin, c'est un corsaire qui fut amiral en Asie quand il avait leur âge."

Bien amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Récits militaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 60, 61, 62  Suivante
Page 37 sur 62

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com