Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176, 177  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anaxagore

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2026 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce niveau de commentaire c'est "Les Dents de la M*rde".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2026 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partisan de révoquer les accords du Fouquet. Oui, y a un jeu de mots, donc c'est de l'humour.
De toute facon ... (musique de Papy grenier) [vrai anecdote déplorable].
- Alors voyons ... Est ce que je vous ai déjà raconté mon passage à l'Elysée ? C'était en 2009, à cette époque les Etats-Unis n'étaient pas encore une succursale d'Orpea. C'était pour les journées du Patrimoine, et Averell - un collègue ingénieur de son vrai nom Antoine - m'a fait venir faire la queue avec lui sis Rue Gabriel pour visiter L'antre du pouvoir français. Personnellement je m'en foutais, mais ca m'occupait dans cette grande ville pas toujours drole où je n'avais pas beaucoup d'amis,
- Et tu as vu quoi Papy ?
- Des gens. 4 heures de queue pour rentrer. PFFF espèces de con.
- Et donc tous ces gens ils sont rentrés un jour ?
- Oui ! Et l'on a pu voir plein de choses ! Déjà j'ai vu la mare aux canards de Chirac, parce que c'est là que Chichi il nourrissait les canards avec l'argent sale de la Mairie de Paris. On a même traversé les jardins, y avait encore les piquets de la tente à Khadafi, dis donc ! Et en rentrant dans le palais on est passé par le Salon Pompidou, tout en plastique des années 70 avec cet orange moche là qui était à la mode. Puis pour se laver les yeux, on est passé dans la salle du banquet. Une graaaaaaaande pièce avec des lustres et des cartons d'invitations imprimés très cher en papier glacé,
- Ca faisait quel effet Papy ?
- Moche. Comme quoi y a pas que Trump qui confond dorure et gout,
- Et sinon y avait autre chose que du papier carton ?
- Ben je sais pas. Ah si, je suis monté dans le grand Escalier ! Là, je suis passé dans la salle du Conseil des Ministres, qu'on voit à la Télé là. En fait c'est tout petit. Et y avait plein d'anciens paras recassés en Huissiers. Ah on me la fait pas à moi, je sais lire les barettes. (...) Remarque ca m'étonne pas qu'ils dorment au conseil. A 15 dans cette pièce, moi aussi j'aurai chaud,
- Et tu as vu le bureau du président ?
- Oui, dis toi j'en ai même fait le tour ! C'était juste à côté. Mais y avait pas un ordinateur où un dossier. Comme quoi Sarko il était fort, hein, tout dans la tête. Enfin plutôt dans la permanente. Et puis en redescendant dans la cour par le grand escalier, j'ai vu la collection de voitures. Ah y avait la Berline DS de De Gaulle, et même la Peugeot avec laquelle Pompidou s'amusait à semer les motards. Ah, tu m'étonnes qu'il était contre les limitations !
- Papy, ca faisait 12000 morts par an,
- Oui ben au moins les retraites étaient à l'équilibre hein ! Petit con va !
- Et sinon tu as ramené un souvenir ?
- Oh j'aurai dû. On pouvait pas prendre de photos mais ils nous donnaient un dépliant en papier très cher à l'entrée. Toute ma vie, je regretterai de ne pas l'avoir gardé. C'était en papier glacé avec des lettres or, avec à l'intérieur une photo 'sourire crispé posé' de Sarko avec Carlita. Le texte en Format Vivaldi commencait par, si je me rappelle bien, un truc dans le style 'bienvenu chez nous'.
- Papy, ca fait très président ca.
- Non en effet. Ca faisait invitation d'inauguration de magasin, par un chef concessionnaire auto de province. Ecoute, on peut pas tout avoir. Et puis, les français choississent à un moment,
- Papy, c'est pas une vraie histoire, c'est un jeu vidéo !
- Oh mais non. C'est une vrai histoire. Si tu savais.
- Papy,tu nous raconte celle des chambres de torture que tu as trouvé dans une cité HLM ?
- Oh oui bien sûr. Mais ca sera pour une prochaine fois,

(générique de fin de Papy Grenier)
JPBWEB

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2026 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une forêt du Bengale, un soir, deux tigres s’abreuvent de part et d’autre du point d’eau.
- Dis donc, tu gardes la ligne.
- Oui, c’est mon régime vegan.
- Le régime vegan ?
- Oui, je mange au moins deux ou trois vegans par jour.
solarien

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2026 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que la dernière fois qu'un navire anglais a pris la mer.
On chantait "God save the Queen".
JPBWEB

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2026 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette vidéo hilarante, un contremaître fait croire à son patron, via textos et photos générées par l’IA, qu’une oie puis plusieurs ont attaqué l’équipe et ravagé la dalle de ciment fraîchement coulée chez un client. Le patron a dû passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel...

https://x.com/Raclure03/status/2084976890612273257/video/1
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Archibald

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2026 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

19000 en 1972. Bizarrement c'est cette même année que le pic des mariages est survenu: 420000 !

Quand a Sarko, c'est Chirac qui l'a le mieux résumé "Faut lui marcher dessus avec le pied gauche, ça porte bonheur."
Heorl

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2026 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Citation:

19000 en 1972. Bizarrement c'est cette même année que le pic des mariages est survenu: 420000 !

Quand a Sarko, c'est Chirac qui l'a le mieux résumé "Faut lui marcher dessus avec le pied gauche, ça porte bonheur."

Et pour Chichi, c’est Marie-France Garaud qui l’a très bien croqué : "Mitterrand a détruit la Ve par orgueil, Giscard par vanité, et Chirac par inadvertance".

"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage
demolitiondan

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2026 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors concernant la Marie-France, se rapporter au mot de Balladur quand on a voulu l'interviewer à ce sujet. "Monsieur Balladur vous fait savoir qu'il n'a que du mal à dire de cette femme, et ne souhaite donc pas perdre une heure de son temps pour cela."

Hé - 19 000 a l'époque, 8000 sous Chirac. J'étais pas loin avec mes 12 000.
Le Chat

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2026 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'art du dézinguage des rivaux politiques transcende décidément les époques et les cultures...

Entendu aujourd'hui dans un podcast sur les querelles de succession dans l'empire mongol. Le troisième fils de Gengis Khan, Ogodei, serait monté sur le trône contre l'assurance que les prochains "khakhan" (rois des rois, ou empereurs) de l'Empire serait choisis parmi ses descendants, quand bien même l'héritier pressenti serait-il (selon la formule consacrée) "si mauvais que, même enduit de graisse, un chien refuserait d'y mordre, ou même enroulé d'herbe, une vache refuserait d'y brouter"....
JPBWEB

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2026 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe de nombreuses formes, et l’une des plus efficaces est de tourner l’adversaire en ridicule. Un bon exemple est l’expression britannique « It is like being savaged by a dead sheep », formule ironique inventée par le ministre travailliste Denis Healey en 1978 pour décrire les attaques et le style oratoire bien peu mordants de son contradicteur habituel à la Chambre des communes, le conservateur Sir Geoffrey Howe. On pourrait la traduire par « C’est comme se faire lacérer par un agneau mort » ou, moins littéralement, « C’est comme subir l’attaque d’un oreiller ».
Anaxagore

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2026 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire a bien des chances d'être apocryphe, mais un adversaire de Jules César aurait injurié le consul en disant de lui qu'il avait couché avec les femmes de la moitié des sénateurs.
Voici la réponse de César, notoirement bisexuel (il avait été initié à l'homosexualité par le roi de Bithynie et était depuis surnommé "la reine de Bithynie"):
"Si je n'ai couché qu'avec la moitié des femmes des sénateurs, c'est que j'ai couché avec les maris des autres. César est l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes."
Le Chat

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2026 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
L'histoire a bien des chances d'être apocryphe, mais un adversaire de Jules César aurait injurié le consul en disant de lui qu'il avait couché avec les femmes de la moitié des sénateurs.
Voici la réponse de César, notoirement bisexuel (il avait été initié à l'homosexualité par le roi de Bithynie et était depuis surnommé "la reine de Bithynie"):
"Si je n'ai couché qu'avec la moitié des femmes des sénateurs, c'est que j'ai couché avec les maris des autres. César est l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes."

Ses fidèles légionnaires, dans une tradition bien ancrée d'irrévérence (qui allait de pair avec une féroce discipline) l'aurait d'ailleurs surnommé "la maitresse de tous les rois, l'amant de toutes les reines".
Anaxagore

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2026 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les légionnaires romains avaient peu de libertés. Leur vie était conditionnée par une discipline de fer. Cependant, ils avaient un droit inaliénable. Ils pouvaient chanter ce qu'ils voulaient.
Les deux "hits' parmi les chansons de marche des légionnaires en Gaule étaient "L'aigle chauve" et "La reine de Bithynie" "!

César devait être ravi d'entendre les légionnaires chanter ces chansons à sa "gloire".
Colonel Gaunt

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2026 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'homosexualité sous Rome en tant que tel, pour un personnage illustre, n'est que condamné si le personnage est passif. Si il est actif, cela contribue à son aura et sa virilité.
demolitiondan

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2026 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petite formalité, 20 ans.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176, 177  Suivante
Page 175 sur 177

Sauter vers: