| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3229 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Dim Mai 24, 2026 16:55 Sujet du message: |
|
|
ça va , je ne suis pas le seul... Je vais me remettre à ma variante, moué.  _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13401 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2589 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Juin 02, 2026 20:24 Sujet du message: |
|
|
Sergio Leone, 2 gars au Mexique et de la nitroglycérine...
Film complet
https://youtu.be/8ftqrJKR0Oo?si=JhTiR_sblGQ8lnCI _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Capitaine caverne

Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 4517 Localisation: Tours
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 06:46 Sujet du message: |
|
|
Sur la chaine You tube consacré à l'univers Star wars legends avec des videos crées par IA, une nouvelle a attiré l'attention du capitaine. Une analyse de la bataille de Hoth par Thrawn.
https://www.youtube.com/watch?v=DfLCJcHYETg
Il faudrait vraiment que l'animateur de la chaine indique comment il fait pour analyser l'univers crée par lucas avec une telle acuité. _________________ "La véritable obscénité ne réside pas dans les mots crus et la pornographie, mais dans la façon dont la société, les institutions, la bonne moralité masquent leur violence coercitive sous des dehors de fausse vertu" .Lenny Bruce. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13401 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 08:16 Sujet du message: |
|
|
Thrawn a le sens de la formule. Mais quelque fois, il se contredit. Et surtout, son esprit cartésien sans attache sociale ne peut pas appréhender trois choses :
- la nature fondamentalement personnelle, pyramidal - donc inefficient- de l'Empire, par la simple volonté de diviser pour régner,
- la nature intrinsèquement chaotique des Siths,
- ce terrible Deus Ex Machina qui sévit dans l'univers SW, qu'on appelle la Force,
| Citation: | Pour comprendre cette scène, il faut revenir 25 ans en arrière, dans les locaux de SpaceShip-FC Inc
« Bonjour messieurs les actionnaires, merci d’être venus, je vais vous présenter aujourd’hui notre nouveau projet : le vaisseau-amiral centre de contrôle pour droïdes !
– Hoooo !
– Dôté d’un bouclier efficace, il peut commander jusqu’à 7 millions de droïdes et…
* la porte de la salle de réunion claque, et une silhouette apparait*
– Excusez moi, ce sont les plans que l’on voit là ? – dit le nouvel arrivant
– Heu, oui, sur le powerpoint derrière moi ? Oui, c’est ça.
– Dites moi – reprend la voix – le réacteur, où se situe t-il ?
– Dans… dans la salle du réacteur, ici, dans la zone blindée.
– Bon, vous me refaites tout ça, je veux voir le réacteur juste à côté du hangar à chasseur et des munitions.
– Mais ! Mais c’est… le vaisseau serait considérablement affaibli ! Un seul tir pourrait le foutre en l’air, ou même une fausse manipulation ! Qui… qui êtes vous ! Pourquoi faites vous cela ? Pourquoi voulez vous que l’on fasse quelque chose d’aussi bête et illogique ?
– Je suis La Force !
– Oui, oui, je me souviens ! Je vous ai vu une fois toute turgescente rentrer chez Mme Skywalker et…
– Il suffit ! Taisez-vous ! Je suis actionnaire majoritaire de SpaceShip-FC Inc, et j’ordonne que l’on mette les réacteurs à énergie dans l’endroit où ils seront les plus exposés : dans le hangar des chasseurs, celui qui est toujours ouvert sur l’extérieur ! Allez, au travail messieurs ! Vous comprendrez dans 25 ans pourquoi j’ai fait cela »
|
_________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ciders

Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1209 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 17:50 Sujet du message: |
|
|
Taratata.
Alors techniquement, ce n'est pas le secteur des réacteurs, ce sont des réacteurs supplémentaires destinés à produire l'énergie supplémentaire requise par les boucliers dont la puissance a été augmentée en prévision du blocus mais qui pompent davantage qu'auparavant. Et les Neimodiens ont été contraints d'en mettre partout. _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13401 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 18:16 Sujet du message: |
|
|
Taratata :
Moi j'entends juste Deus Ex machina qu'on a mis dans le hangar un gros truc qui explose.
Après, je ne dis pas, SW est aussi plein d'absurdité. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ciders

Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages: 1209 Localisation: Sur un piton
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 19:48 Sujet du message: |
|
|
Pas plus absurde que beaucoup de choses, même dans la réalité. Des erreurs de conception, ce n'est pas ça qui manque, notamment dans la construction navale. _________________ - "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13401 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 20:06 Sujet du message: |
|
|
Je dis juste que ca arrange bien le scénario.  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 11920
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 22:01 Sujet du message: |
|
|
Vous avez déjà entendu parler du premier canon de DCA automoteur construit pour la Heer juste avant la deuxième guerre mondiale... il ne pouvait pas tirer en hauteur! (véridique!).
Après ça, la station spatiale de la taille d'une lune détruite par une torpille tirée par un chasseur à cause d'une erreur de conception stupide... Tout est possible. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2912 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 11:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Divers sites mentionnent :
| Citation: | Le plan actuel du commandement du Corps des Marines des États-Unis (USMC) prévoit le remplacement de l'intégralité de sa flotte de Harrier par le chasseur furtif de cinquième génération F-35B Lightning II, fabriqué par Lockheed Martin. Le F-35B devrait offrir des capacités de combat supérieures grâce à sa technologie furtive et à ses systèmes de capteurs avancés, tout en conservant les caractéristiques de décollage et d'atterrissage vertical (ADAV) requises par l'USMC.
Dans un communiqué publié sur la plateforme de médias sociaux X, le Corps des Marines des États-Unis a annoncé que le retrait des avions Harrier II, qui ont joué un rôle crucial dans les opérations interarmées et maritimes pendant plus de quarante ans, sera remplacé par les avions de cinquième génération les plus récents. F-35B ve F-35C Foudre II Il a déclaré que cela ouvrait la voie à une transition complète vers les avions de chasse. |
@+
Capu _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3842 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 14:31 Sujet du message: |
|
|
Ça me rappelle que j'avais lu, il y a fort longtemps, un poisson d'avril décrivant, schémas à l'appui, comment un Rafale pouvait décoller et apponter verticalement sur un tremplin à 90° grâce à son rapport poids-poussée favorable... Pourquoi s'embarrasser d'un F-35 dans ce cas ?  _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13401 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 14:48 Sujet du message: |
|
|
Corrigez moi mais le F35 a pas une variante ADAV ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Finen
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 2247
|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 14:51 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Corrigez moi mais le F35 a pas une variante ADAV ? |
Oui, les variantes du F-35 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Archibald

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 11946
|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 17:42 Sujet du message: |
|
|
Le Harrier utilisait le même compresseur, horizontal, pour son moteur et le décollage vertical (en déviant de l'air par des buses pliables à 90 degrés) le F-35 a préféré en avoir deux bien séparés: un horizontal, un vertical. Les deux techniques ont leurs avantages et inconvénients. Le ventilo du F-35 est un poids mort en vol horizontal, et il a fallu developper un sacré embrayage en carbone pour connecter ce ventilo, vertical, au réacteur F135, horizontal.
Comparé aux inombrables abominations VSTOL des années 50-60 le Harrier c'était vraiment un concept futé, esquissé par Michel Wibault mais grandement amélioré par Hawker et RR.
Il deviens quoi Wibault en FTL ? exilé au USA ? _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|