| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Chat

Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 723 Localisation: La Tour du Pin
|
Posté le: Ven Mai 29, 2026 20:01 Sujet du message: |
|
|
Hello,
En cherchant un passage particulier dans les textes mis en ligne, j’ai l’impression que les fichiers « Belges” de 1942 ont disparu… Est ce que quelqu’un aurait remarqué la même chose ? _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 15656 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mai 29, 2026 20:12 Sujet du message: |
|
|
D'août 41 à fin 42, il n'y a pas de fichiers belges autonomes.
Il y a des éléments belges dans d'autres fichiers, mais il faudrait tout reprendre pour les "autonomiser". _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1933 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Sam Mai 30, 2026 09:23 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai commencé les coloriages qu'a partir de fin 42.... si j'ai bon souvenir...
Et j'ai fait quelques rajouts entre juin 40 et mi 41.... _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 15656 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 30, 2026 09:56 Sujet du message: |
|
|
Tu as bon souvenir.
Entre les deux, les mentions des Belges, intégrées au reste de la Chrono, étaient dues à notre TSP Benoit XVII. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Le Chat

Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 723 Localisation: La Tour du Pin
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 08:38 Sujet du message: |
|
|
Pour mon plaisir de lecture personnel (on est comme ça nous les chats, le confort avant tout!) j'ai commencé à rassembler sous forme d'Intégrales les différents textes mis en ligne. J'avais déjà commencé pour 1942 (qui est bien avancé) et 1943 (en cours). Si la formule fonctionne, je pense que je m'occuperai du reste. Cependant, si quelqu'un d'autre est intéressé, on peut également mutualiser le travail.
En tout cas, j'ai pour l'instant :
Pour 1942 :
Asie / Atlantique et Europe du Nord / Avenir / Europe occupée / Méditerranée / URSS
Pour 1943 :
Asie / Avenir / Bataille de France (Sept. Dec. 1943) / Belges / Diplomatie / Europe du Nord / Fabrice(s) / Méditerranée / Politique
Pour 1944 (de janvier à juillet, j'ajusterai au fur et à mesure des mises en ligne) :
Belges / Europe de l'Ouest / Fabrice(s) / Italie-Med. Occidentale
Je continue le travail d'archivage pour 1944 en fonction de mes disponibilités.
Loïc, on peut aussi envisager une mise en ligne sur le site, mais comme je ne veux pas empiéter sur tes plate-bandes ou que ça pose un problème en termes de droits, je garde cependant ces fichiers sur mon ordinateur personnel, avec possibilité de diffusion /partage aux lecteurs intéressés, selon ce qui convient le mieux aux auteurs. _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13381 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 08:46 Sujet du message: |
|
|
En vrai, peut-être diffuser au Chat quand même ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Le Chat

Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 723 Localisation: La Tour du Pin
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 09:01 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | En vrai, peut-être diffuser au Chat quand même ? |
Heu... pas compris ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13381 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 09:04 Sujet du message: |
|
|
Question pour le Sombre Conseil, cher Chat. Je leur demandais s'ils pouvaient t'épargner le travail de collection - déjà fait. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Le Chat

Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 723 Localisation: La Tour du Pin
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 09:05 Sujet du message: |
|
|
Ah... oki !
Merki en tout cas ! Mais ne vous embêtez pas pour moi, c'est finalement un travail d'archivage assez classique que je peux continuer pour ma pomme. Simplement, je sais maintenant que je n'ai pas besoin de le faire pour le site (et donc pour les fichiers que je ne pense pas forcément reprendre en lecture globale un jour plus ou moins lointain) _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10835 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 16:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas, qu'est-ce qui a été archivé exactement ?
Le site propose déjà chrono/appendices/annexes de juin 1940 à juillet 1944. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Heorl
Inscrit le: 19 Mar 2023 Messages: 736
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 16:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai pour ma part téléchargé tous les pdfs du site dans un dossier double (PC/clé USB). Mais il y a des chances que des corrections effectuées depuis les aient rendus caducs. _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Le Chat

Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 723 Localisation: La Tour du Pin
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 17:13 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | Je ne comprends pas, qu'est-ce qui a été archivé exactement ?
Le site propose déjà chrono/appendices/annexes de juin 1940 à juillet 1944. |
Archivage était mal choisi..
Disons juste que pour mon confort de lecture, j'ai fusionné les dossiers pdf de la chrono en "intégrales" suivant le thème : Avenirs, Europe de l'Ouest, etc... _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10835 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 20:31 Sujet du message: |
|
|
| Le Chat a écrit: | Archivage était mal choisi..
Disons juste que pour mon confort de lecture, j'ai fusionné les dossiers pdf de la chrono en "intégrales" suivant le thème : Avenirs, Europe de l'Ouest, etc... |
OK ! C'est que le découpage actuel peut être discuté. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13381 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 20:46 Sujet du message: |
|
|
Disons que le chat aimerait son exemplaire. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|