Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour du site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Chat



Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 723
Localisation: La Tour du Pin

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2026 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
En cherchant un passage particulier dans les textes mis en ligne, j’ai l’impression que les fichiers « Belges” de 1942 ont disparu… Est ce que quelqu’un aurait remarqué la même chose ?
_________________
"Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 15656
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2026 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'août 41 à fin 42, il n'y a pas de fichiers belges autonomes.
Il y a des éléments belges dans d'autres fichiers, mais il faudrait tout reprendre pour les "autonomiser".
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1933
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2026 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai commencé les coloriages qu'a partir de fin 42.... si j'ai bon souvenir...

Et j'ai fait quelques rajouts entre juin 40 et mi 41....
_________________
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 15656
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2026 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bon souvenir.
Entre les deux, les mentions des Belges, intégrées au reste de la Chrono, étaient dues à notre TSP Benoit XVII.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat



Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 723
Localisation: La Tour du Pin

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2026 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon plaisir de lecture personnel (on est comme ça nous les chats, le confort avant tout!) j'ai commencé à rassembler sous forme d'Intégrales les différents textes mis en ligne. J'avais déjà commencé pour 1942 (qui est bien avancé) et 1943 (en cours). Si la formule fonctionne, je pense que je m'occuperai du reste. Cependant, si quelqu'un d'autre est intéressé, on peut également mutualiser le travail.

En tout cas, j'ai pour l'instant :
Pour 1942 :
Asie / Atlantique et Europe du Nord / Avenir / Europe occupée / Méditerranée / URSS

Pour 1943 :
Asie / Avenir / Bataille de France (Sept. Dec. 1943) / Belges / Diplomatie / Europe du Nord / Fabrice(s) / Méditerranée / Politique

Pour 1944 (de janvier à juillet, j'ajusterai au fur et à mesure des mises en ligne) :
Belges / Europe de l'Ouest / Fabrice(s) / Italie-Med. Occidentale

Je continue le travail d'archivage pour 1944 en fonction de mes disponibilités.

Loïc, on peut aussi envisager une mise en ligne sur le site, mais comme je ne veux pas empiéter sur tes plate-bandes ou que ça pose un problème en termes de droits, je garde cependant ces fichiers sur mon ordinateur personnel, avec possibilité de diffusion /partage aux lecteurs intéressés, selon ce qui convient le mieux aux auteurs.
_________________
"Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 13381
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2026 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

En vrai, peut-être diffuser au Chat quand même ?
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat



Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 723
Localisation: La Tour du Pin

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2026 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
En vrai, peut-être diffuser au Chat quand même ?


Heu... pas compris !
_________________
"Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 13381
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2026 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour le Sombre Conseil, cher Chat. Je leur demandais s'ils pouvaient t'épargner le travail de collection - déjà fait.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat



Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 723
Localisation: La Tour du Pin

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2026 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... oki !

Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Merki en tout cas ! Mais ne vous embêtez pas pour moi, c'est finalement un travail d'archivage assez classique que je peux continuer pour ma pomme. Simplement, je sais maintenant que je n'ai pas besoin de le faire pour le site (et donc pour les fichiers que je ne pense pas forcément reprendre en lecture globale un jour plus ou moins lointain)
_________________
"Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10835
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2026 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui a été archivé exactement ?
Le site propose déjà chrono/appendices/annexes de juin 1940 à juillet 1944.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heorl



Inscrit le: 19 Mar 2023
Messages: 736

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2026 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour ma part téléchargé tous les pdfs du site dans un dossier double (PC/clé USB). Mais il y a des chances que des corrections effectuées depuis les aient rendus caducs.
_________________
"Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef

"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat



Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 723
Localisation: La Tour du Pin

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2026 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Je ne comprends pas, qu'est-ce qui a été archivé exactement ?
Le site propose déjà chrono/appendices/annexes de juin 1940 à juillet 1944.


Archivage était mal choisi..
Disons juste que pour mon confort de lecture, j'ai fusionné les dossiers pdf de la chrono en "intégrales" suivant le thème : Avenirs, Europe de l'Ouest, etc...
_________________
"Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10835
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2026 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chat a écrit:
Archivage était mal choisi..
Disons juste que pour mon confort de lecture, j'ai fusionné les dossiers pdf de la chrono en "intégrales" suivant le thème : Avenirs, Europe de l'Ouest, etc...

OK ! C'est que le découpage actuel peut être discuté.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 13381
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2026 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le chat aimerait son exemplaire.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com