| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2169 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Mer Mai 27, 2026 11:21 Sujet du message: |
|
|
| Heorl a écrit: | | Si une chose du genre est créée, je pencherai plutôt pour une "voie de la Libération", suivant le 15e GAA, en raison du penchant de tous les pays, bien patriote ou nationaliste selon les opinions, à mettre en avant "ses" soldats. |
Bon, en attendant que ce sujet ne bénéficie d'un fil dédié, je pencherais pour une "voie mémorielle", appelez-la comme vous le voulez, avec un axe principal Toulon-Marseille-Lyon-Paris, et des diverticules vers l'Est, la Normandie, et Bordeaux -Toulouse via le Massif Central. Un certain bonhomme très pneumatique en tirera des guides et des cartes ad-hoc, et l'axe nord-sud sera encombré tous les étés des équivalents FTL des DS, deuch, 4 Cv, etc... et leurs cohortes de caravanes. On saucissonnera sur le bord de l'asphalte en regardant le pittoresque ballet des laborieux paysans fanant ou moissonnant. _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
FREGATON

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 5209 Localisation: La Baule
|
Posté le: Mer Mai 27, 2026 11:31 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | Pour le raid sur Cortina, compte-tenu des annexes début 1941, la seule possibilité semble d'utiliser un Farman du GT I/64 : 223.3 ou 222, |
Parmi les Farman, il y à un "habitué" de ce genre de mission: le Jules Verne!
Ce n'est pas la première fois qu'il balance des tracts en Italie...
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Archibald

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 11946
|
Posté le: Mer Mai 27, 2026 12:12 Sujet du message: |
|
|
| houps a écrit: | | Heorl a écrit: | | Si une chose du genre est créée, je pencherai plutôt pour une "voie de la Libération", suivant le 15e GAA, en raison du penchant de tous les pays, bien patriote ou nationaliste selon les opinions, à mettre en avant "ses" soldats. |
Bon, en attendant que ce sujet ne bénéficie d'un fil dédié, je pencherais pour une "voie mémorielle", appelez-la comme vous le voulez, avec un axe principal Toulon-Marseille-Lyon-Paris, et des diverticules vers l'Est, la Normandie, et Bordeaux -Toulouse via le Massif Central. Un certain bonhomme très pneumatique en tirera des guides et des cartes ad-hoc, et l'axe nord-sud sera encombré tous les étés des équivalents FTL des DS, deuch, 4 Cv, etc... et leurs cohortes de caravanes. On saucissonnera sur le bord de l'asphalte en regardant le pittoresque ballet des laborieux paysans fanant ou moissonnant. |
Ca m'a rappelé ça
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/d3/88/4a/d3884abba9a60649ecabed12d9b696030bccfad1.jpg?rule=ad-image
"Nous avançons comme ça depuis Burdilaga !!!" Goscinny et Uderzo qui résument la rocade avant même son existence.  _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3229 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Mer Mai 27, 2026 12:21 Sujet du message: |
|
|
Et tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
FREGATON

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 5209 Localisation: La Baule
|
Posté le: Mer Mai 27, 2026 13:37 Sujet du message: |
|
|
| houps a écrit: | | Un certain bonhomme très pneumatique en tirera des guides et des cartes ad-hoc, |
Les fameuses N° 102,103, 104 et 105:
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Archibald

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 11946
|
Posté le: Mer Mai 27, 2026 14:11 Sujet du message: |
|
|
| Etienne a écrit: | | Et tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes... |
Et, dans la même veine Astérix et Lameteo - surtout, surtout, ne jamais parler sèchement à un Numide.  _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10848 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Mai 27, 2026 21:15 Sujet du message: |
|
|
Casus, je te laisse donc intégrer le passage sur Cortina avec un Farman 223.3 du GT I/64 ? _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|