Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pseudo JO d'hiver de l'Axe à Cortina d’Ampezzo en 1941
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1941 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 2169
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heorl a écrit:
Si une chose du genre est créée, je pencherai plutôt pour une "voie de la Libération", suivant le 15e GAA, en raison du penchant de tous les pays, bien patriote ou nationaliste selon les opinions, à mettre en avant "ses" soldats.

Bon, en attendant que ce sujet ne bénéficie d'un fil dédié, je pencherais pour une "voie mémorielle", appelez-la comme vous le voulez, avec un axe principal Toulon-Marseille-Lyon-Paris, et des diverticules vers l'Est, la Normandie, et Bordeaux -Toulouse via le Massif Central. Un certain bonhomme très pneumatique en tirera des guides et des cartes ad-hoc, et l'axe nord-sud sera encombré tous les étés des équivalents FTL des DS, deuch, 4 Cv, etc... et leurs cohortes de caravanes. On saucissonnera sur le bord de l'asphalte en regardant le pittoresque ballet des laborieux paysans fanant ou moissonnant.
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 5209
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Pour le raid sur Cortina, compte-tenu des annexes début 1941, la seule possibilité semble d'utiliser un Farman du GT I/64 : 223.3 ou 222,

Parmi les Farman, il y à un "habitué" de ce genre de mission: le Jules Verne!
Ce n'est pas la première fois qu'il balance des tracts en Italie...
Wink
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 11946

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

houps a écrit:
Heorl a écrit:
Si une chose du genre est créée, je pencherai plutôt pour une "voie de la Libération", suivant le 15e GAA, en raison du penchant de tous les pays, bien patriote ou nationaliste selon les opinions, à mettre en avant "ses" soldats.

Bon, en attendant que ce sujet ne bénéficie d'un fil dédié, je pencherais pour une "voie mémorielle", appelez-la comme vous le voulez, avec un axe principal Toulon-Marseille-Lyon-Paris, et des diverticules vers l'Est, la Normandie, et Bordeaux -Toulouse via le Massif Central. Un certain bonhomme très pneumatique en tirera des guides et des cartes ad-hoc, et l'axe nord-sud sera encombré tous les étés des équivalents FTL des DS, deuch, 4 Cv, etc... et leurs cohortes de caravanes. On saucissonnera sur le bord de l'asphalte en regardant le pittoresque ballet des laborieux paysans fanant ou moissonnant.


Ca m'a rappelé ça

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/d3/88/4a/d3884abba9a60649ecabed12d9b696030bccfad1.jpg?rule=ad-image

"Nous avançons comme ça depuis Burdilaga !!!" Goscinny et Uderzo qui résument la rocade avant même son existence. Laughing Laughing Laughing
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 3229
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes...
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 5209
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

houps a écrit:
Un certain bonhomme très pneumatique en tirera des guides et des cartes ad-hoc,

Les fameuses N° 102,103, 104 et 105:


_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 11946

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Et tous les étés, les Ibères deviennent plus rudes...


Et, dans la même veine Astérix et Lameteo - surtout, surtout, ne jamais parler sèchement à un Numide. Arrow
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10848
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2026 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Casus, je te laisse donc intégrer le passage sur Cortina avec un Farman 223.3 du GT I/64 ?
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1941 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com