| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hendryk

|
Posté le: Ven Jan 23, 2026 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis tombé par hasard sur la mini-série finlandaise Konflikti, qui imagine une "opération militaire spéciale" par une puissance hostile ostensiblement non spécifiée. Le récit alterne entre la réaction des autorités finlandaises et la situation en zone occupée. C'est intégralement regardable sur YouTube.
Dans la série, la présidente finlandaise (fictive) ressemble à s'y méprendre à l'ancienne première ministre Sanna Marin, jusqu'au blouson de cuir. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10657 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3688 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Dim Jan 25, 2026 21:55 Sujet du message: |
|
|
| Hendryk a écrit: | Je suis tombé par hasard sur la mini-série finlandaise Konflikti, qui imagine une "opération militaire spéciale" par une puissance hostile ostensiblement non spécifiée. Le récit alterne entre la réaction des autorités finlandaises et la situation en zone occupée. C'est intégralement regardable sur YouTube.
Dans la série, la présidente finlandaise (fictive) ressemble à s'y méprendre à l'ancienne première ministre Sanna Marin, jusqu'au blouson de cuir. |
J'ai "profité" de mes insomnies du WE pour la regarder.
Elle est intéressantes et assez addictive mais appelle plusieurs remarques (outre les traditionnelles invraisemblances militaires que même moi, qui n'ai aucune formation en la matière, remarque ; il n'y a pas qu'à Hollywood qu'on privilégie l'action...).
On reste sur sa faim car il y a plusieurs éléments du scénario inexpliqués (je ne vais pas vous divulgâcher la fin).
Les réactions de la classe politique et de la société ne sont pas assez explorées, on reste à un niveau très général dans le premier cas et la guerre médiatique n'est qu'effleurée. Toute la partie médias sociaux est à peine évoquée et aurait mérité un vrai développement. Idem pour les réactions européennes.
J'aurais aimé voir plus de travail et de discussions au niveau des staffs des politiques (Présidente d'un côté, Premier ministre de l'autre en particulier) et les jeux de pouvoir avec les autres personnels politiques (ministres ou parlementaires).
Il y a une très rapide référence à la guerre d'hiver qui aurait mérité plus d'explications. Je me demande même quel est le niveau de connaissance des Finlandais sur celle-ci et la Seconde guerre mondiale plus généralement parce que s'ils en ont une bonne connaissance, il y a des réactions plutôt incompréhensibles dans la population et dans la classe politique. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3688 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Lun Jan 26, 2026 18:49 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Et puis quand même cet échange savoureux entre un major américain et ses hôtes alors que les communications ne fonctionnent plus :
- Is reception always so bad around here? I put money down in that game. Finland does have 5G, right?
- We invented 5G, sir... répond le capitaine finlandais.
- You invented 5G?
- Yes sir.
- Woaw! _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
John92
Inscrit le: 27 Nov 2021 Messages: 1559 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar Jan 27, 2026 16:32 Sujet du message: |
|
|
Ca va faire plaisir à nos marins
et impressionner les autres : petite vidéo de 3 min : (OUPS : lien corrigé suite à la remarque de Finen, merci à lui)
https://www.youtube.com/watch?v=wswCIpO45Ps
(Je laisse l'ancien, qui est aussi intéressant mais pas du tout dans la même veine^^)
https://www.youtube.com/watch?v=99qtlf1GiF4 _________________ Ne pas confondre facilité et simplicité
Dernière édition par John92 le Mar Jan 27, 2026 20:15; édité 3 fois |
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Mar Jan 27, 2026 19:43 Sujet du message: |
|
|
probablement pas la bonne vidéo même si elle a son intérêt. |
|
|
 |
John92
Inscrit le: 27 Nov 2021 Messages: 1559 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar Jan 27, 2026 20:19 Sujet du message: |
|
|
Allez, pour celles et ceux qui ont psichoter sur les récents délires de l'agent orange sur le Groenland et sur les commentaires des experts de plateaux qui en ont remis une couche (donc il debunk) :
Un sachant a deux heures pour expliquer (deux heures ...) Je ne suis pas d'accord sur tout, mais sur deux heures ca représente pas grand chose
https://www.youtube.com/watch?v=7YDYh47UTyQ
Bon visionnage/écoute aux courageux
PS : c'est aussi disponible en podcast _________________ Ne pas confondre facilité et simplicité |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 04, 2026 10:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Le Crédit suisse accusé d’avoir caché près de 900 comptes bancaires nazis
Une enquête sur le rôle des banques dans la facilitation de l’Holocauste a permis d’identifier 890 comptes ayant appartenu à des nazis, mettant à nouveau en lumière le sombre passé de la Suisse et son soutien financier au IIIe Reich. |
Libération, accès libre _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12852 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Fév 04, 2026 20:04 Sujet du message: |
|
|
Ca devrait parler à au moins quelqu'un sur le forum...
https://www.youtube.com/watch?v=CwoTXnQfupk _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2026 20:22 Sujet du message: |
|
|
Lisez ce truc là SVP. C'est du sérieux, pas de la cornerie de conspiration.
https://www.dropsitenews.com/p/jeffrey-epstein-iran-contra-planes-leslie-wexner-pottinger-leese-arms-weapons-smuggling
J'adore le passage ou l'auteur lache un truc du genre "Pas possible, ce type là est le Forrest Gump des traffics sordides en tout genre. Il est dans tout les coups, toutes les affaires !"
Effarant.  _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4388 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Ven Fév 06, 2026 13:28 Sujet du message: |
|
|
Desk Russie n'est pas très complotiste non plus...
Et pourtant, ils suggèrent des liens très intéressés avec la Loubianka...
https://desk-russie.eu/2025/07/28/le-cloaque-et-le-chaos-la-russian-connexion-de-laffaire-epstein.html
(au passage, dans les fameux dossiers, c'est fou le nombre de fois où l'on parle avec les "invités" potentiels de "filles russes de moins de 25 ans"...) _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 06, 2026 13:36 Sujet du message: |
|
|
Quel sac de nœuds... ou panier de crabes, c'est selon. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4388 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Ven Fév 06, 2026 14:07 Sujet du message: |
|
|
... noeuds aux bourses bien pleines...
(Hum, tiens c'est bizarre, les journaux parlent d'un tas de bons Français cités dans ces papiers, spécialement d'un très ancien ministre de la culture, mais pas d'une certaine dame alors chef de son parti et de son "mari" de l'époque, actuellement en délicatesse avec la Justice pour des affaires de financement...) _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Fév 06, 2026 14:15 Sujet du message: |
|
|
Et bien avant la mort d'Epstein, il y avait déjà certains... doutes à propos de Trump.
https://www.amazon.fr/American-Kompromat-Cultivated-Related-Treachery/dp/0593182537
(je recommande chaudement ce bouquin)
Maintenant, imaginez: que les deux pistes s'additionnent et se connectent.
En gros: et si Robert Maxwell et Epstein vers la fin des années 80 avaient filé un petit coup de main au KGB pour compléter le dossier "kompromat" sur Trump...
https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Maxwell
Epstein était bien plus intelligent que Trump, et les deux étaient copains comme cochon (c'est le cas de le dire !) dans les années 90 et 2000.
A mon avis, l'amitié de Epstein avec Trump était interessée.
Un truc intéressant avec Maxwell et Epstein c'est que ces deux là, en plus de l'URSS et des USA, roulaient aussi pour Israel. Par exemple Epstein était un grand ami de Ehud Barak. Le père Maxwell, pareil: il avait aussi ses entrées chez les dirigeants israeliens.
Bref, manquait plus que le MOSSAD pour ajouter des coups tordus aux coups tordus. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments."
Dernière édition par Archibald le Ven Fév 06, 2026 14:20; édité 1 fois |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12852 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Fév 06, 2026 14:19 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, l'oeil de Varsovie est sur ce sujet, sachez le. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
|