| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2479 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Jan 26, 2026 23:26 Sujet du message: |
|
|
Oula non, ca valait aussi pour les LAN entre potes. Ce jeu et Empire Earth, des weekend mythiques... Précédés d'une bataille a 1500 points l'armée sur Warhammer  _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12852 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Jan 28, 2026 23:22 Sujet du message: |
|
|
C'est assez rare d'utiliser du mauve ...
Et WHEN THE WINGED HUSSARD ARRIVED
Oui je sais Casus. Déprimé ces temps ci. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4388 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2026 07:55 Sujet du message: |
|
|
Le mauve mayonnaise est en effet peu courant...  _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2026 09:30 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'arriver dans un avion mauve c'est difficile de passer inaperçu. La seule personne qui risque de lui voler la vedette c'est le gars en costume à paillette qui dance avec un dauphin juste derrière vous.
...
... ...
... ... ....
Vous vous êtes retourné... si, si, ne mentez pas, vous vous êtes retourné. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12852 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Fév 01, 2026 18:21 Sujet du message: |
|
|
HITKIT 1/72 Breguet XIX - aviation militaire espagnole, Séville, 1935.
Le Breguet XIX est un gros monomoteur biplace de reconnaissance et de bombardement, héritier du glorieux Breguet XIV. Largement vendu, produit sous licence, adapté, remotorisé, et ré-adapté aux conditions locales, on en a vu beaucoup en Europe voire ailleurs. En témoigne l'étendue des décorations possibles : Polonaises, françaises, yougoslaves, croates (de prise), turques, japonaises, espagnoles républicaines, nationalistes ...
Ce kit ... est quelque chose de costaud. En témoigne les quelques photos des grappes que je me suis permis de mettre pour que chacun puisse juger de la qualité du moulage. Le plastique est extrêmement dur - du coup, l'intégralité de la préparation a été fait à la Dremel. Du coup, il a fallu refaire certaines pièces, en complément d'un intérieur pour ainsi dire vide (le siège du pilote sur suspenseurs avec le tableau de bord ...).
L'avantage de l'Espagnol, c'est qu'il est tout argent. Du coup, c'est élégant, c'est pas compliqué à peindre (pour changer, et au vu de la catastrophe des ajustements, tout a été monté avant peinture ...), et en plus j'avais pas le choix vu que la notice ne te prévient pas qu'il faut changer de nez donc de moteur par charchutage selon les versions. Allez, je suis dur : les décalcomanies étaient très correctes, et le kit a l'immense mérite de combler un gros vide autour de cet avion majeur de l'entre-deux-guerres - comme mettons le Potez XXV - mais qui n'a hélas jamais intéressé de grands fabriquants.
Pigment Argent Vallejo à l'aerographe sur fond noir. Le violet des cocardes n'était pas fourni (à peindre, débrouille toi pour trouver la bonne nuance !). Bon, je m'en suis pas trop mal sorti... En tout cas, quand on a fini ce genre de projets, on est regonglé pour n'importe quoi. Un avis ?
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3198 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Dim Fév 01, 2026 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bin, je peux te dire que j'en avais acheté pour faire un Point d'interrogation, et qu'après ouverture, il est reparti direct dans le bac des ventes...
Au fait, tu viens à Bron? j'aurais sûrement tes décalques...
Pis le Potez 25, il est bien décliné, entre Frrom et Special Hobby...  _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Dim Fév 01, 2026 19:14 Sujet du message: |
|
|
Arrghh Bron ils me le calent le 8-9 le jour du mariage de madame. Mais j'aurai un ami là bas au pire. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10657 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Fév 02, 2026 07:27 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | le jour du mariage de madame |
Sérieux ?  _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Lun Fév 02, 2026 09:41 Sujet du message: |
|
|
Anniversaire crotte. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10657 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mar Fév 03, 2026 20:40 Sujet du message: |
|
|
Etienne, aurais tu par hasard moyen de m'imprimer trois hélices tripales G&R au 72 pour un Wilbault ? Stp ...  _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mar Fév 03, 2026 20:46 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ca ...
| Citation: | | Ivre, il tente des dingueries telles ce Wilbault 282 en Vacu |
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3198 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Mer Fév 04, 2026 07:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il faut que je trouve la doc ad hoc! Dont le diamètre... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mer Fév 04, 2026 17:23 Sujet du message: |
|
|
Apparemment c'est une tripale classique de français. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Ven Fév 06, 2026 11:57 Sujet du message: |
|
|
Un sujet comme je les aime - chronique bouquin en cours. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
|